Dans la mini web-série «Histoires du réseau», nous vous présentons Ruby, une écolière qui invente des jeux vidéo et le projet Future Planter, qui protège les abeilles sauvages de l’extinction.
Ruby invente un jeu vidéo
Ruby a 12 ans, elle adore les animaux et se fait du souci pour la nature. C’est pourquoi elle a développé à l’école, avec ses camarades, un jeu vidéo dont le but est de libérer une tortue de mer des déchets plastiques.
Des infrastructures modernes et disponibles permettent aux écoles de repenser les cours et de s’adapter à l’évolution des besoins. Comme Ruby, les écolières et écoliers de toute la Suisse peuvent aborder de nouveaux défis dans des projets.
Internet à l'école
Dans le cadre de son programme «Internet à l’école», Swisscom propose un accès à Internet gratuit et de nombreux services à toutes les écoles suisses. Ses cours sur les médias et ses ressources pédagogiques fournissent les outils nécessaires à une utilisation responsable des médias numériques.
Futureplanter protège les abeilles sauvages de l’extinction
Les participants au projet Futureplanter ont indiqué sur une plateforme quelles abeilles sauvages vivent à quels endroits ainsi que les plantes qu’elles préfèrent. Cet outil numérique permet à chaque résidente et résident suisse de contribuer à la survie des abeilles sauvages.
Réseau neutre au Co2
Streaming, surf, chat – toutes nos activités en ligne consomment de l’électricité. Toujours plus. Il nous tient donc à cœur que l’énergie provienne de sources renouvelables.