Enquête: Pourquoi les Suisses choisissent myCloud
2 min

Enquête: Pourquoi les Suisses choisissent myCloud

Les Suisses apprécient de pouvoir utiliser myCloud pour sauvegarder leurs données en Suisse, gratuitement et de manière illimitée. Dans nos infographies exclusives vous apprendrez, quelles sont leurs fonctions préférées.

En mars 2020, Swisscom a interrogé près de 1500 Suisses âgés de 18 à 75 ans et en provenance de toutes les régions du pays sur leur expérience avec myCloud. Voici les principales conclusions, publié pour la première fois. .

Pourquoi avez-vous choisi myCloud?

Plusieurs réponses étaient possibles pour cette question

Un espace de stockage de données gratuit et illimité en Suisse: voilà ce qui a convaincu les clientes et clients de myCloud.


Près de la moitié des clientes et clients Swisscom ignorent que myCloud est inclus dans leur abonnement et qu’ils peuvent donc l’utiliser gratuitement.


Quels usages faites-vous de myCloud?

Un grand nombre d’utilisatrices et d’utilisateurs de myCloud utilisent myCloud pour sauvegarder leurs photos, leurs vidéos et leurs fichiers privés. En revanche, myCloud n’est presque jamais utilisé pour la sauvegarde de fichiers professionnels.


Quelles fonctions de myCloud avez-vous déjà utilisées à plusieurs occasions ?

La possibilité de visionner des photos et des vidéos sur le téléviseur avec d’autres personnes est l’une des fonctions de myCloud préférées des Suisses.


Comment téléchargez-vous vos photos et vos vidéos sur myCloud?

Plusieurs réponses étaient possibles pour cette question

La sauvegarde automatique des fichiers sur les appareils mobiles est la méthode la plus appréciée pour charger des données dans le cloud.


Une très grande partie des utilisatrices et utilisateurs de myCloud ont constaté que le découpage des bords inutiles, l’application de filtres et l’ajustement des couleurs et des contrastes pouvaient contribuer à rendre leurs photos exceptionnelles. 


A quelle fréquence utilisez-vous myCloud?

La majorité des Suisses utilisent myCloud une fois par semaine pour télécharger leurs photos et vidéos, modifier des fichiers ou les partager.


Que pensez-vous de Swisscom myCloud?

myCloud – Gratuit et illimité

Avec le stockage en ligne myCloud de Swisscom, vos photos, vidéos et fichiers sont enregistrés sur des serveurs suisses et disponibles pour vous à tout moment et partout. Grâce à la sauvegarde automatique, les photos et vidéos de votre téléphone portable sont constamment sauvegardées en arrière-plan. Conservez une vue d’ensemble claire en organisant vos photos via des albums, des lieux ou des favoris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lisez maintenant