Voici comment vérifier votre stratégie de marketing électronique
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Voici comment vérifier votre stratégie de marketing électronique

Cette check-list vous aide à contrôler efficacement les aspects importants de votre marketing électronique: au niveau du contenu, des indices, de la technologie, des contenus Internet et des nouvelles opportunités, afin de vous aider lors de la conception de votre nouveau plan de marketing électronique.

Votre message est-t-il actuel ou démodé? Votre estimation:

Notre marque/notre entreprise est bien visible dans un environnement électronique.

Les images et les graphiques utilisés sont sympathiques et attirants.

Les couleurs utilisées correspondent aux couleurs de l’entreprise.

La barre latérale contient des informations utiles.

Le graphisme est professionnel, la navigation est aisée.

Les données de contact sont bien visibles et faciles à trouver.

La mise en page utilise parfaitement la largeur disponible de l’écran.

De temps en temps, la Newsletter propose des sondages utiles et bien positionnés.

Tous les chapitres et rubriques sont à jour.

Est-ce que la manière dont vous effectuez vos activités de marketing électronique génère une plus grande satisfaction des clients et un écho?

La fréquence des envois et la longueur des messages (ni trop, ni trop peu) sont

correctes.

Les offres et les contenus de nos e-mails permettent d’arriver sans problème sur un site Internet.

Tous les e-mails contiennent des éléments interactifs permettant d’obtenir des résultats mesurables.

Testez-vous les intitulés des messages dans le but d’améliorer vos taux d’ouverture?

Nous publions des offres attrayantes, en lien avec des sujets actuels, afin de donner aux utilisateurs envie d’ouvrir le message.

Nous utilisons des mots-clés et des sujets ciblés qui plairont à coup sûr à nos lecteurs.

Dans nos intitulés, nous évitons d’utiliser des termes tels que «POKER» qui pourraient faire croire à un spam.

Pour les intitulés, nous préférons utiliser des termes forts qui ne peuvent en aucun cas être confondus avec des spams.

Etes-vous à jour par rapport à la situation juridique actuelle?

Nous respectons les directives actuelles en matière de protection des données.

Nous garantissons la conformité juridique par rapport à tous les nouveaux règlements juridiques au sein de notre zone d’envoi.

Nous proposons des possibilités simples pour s’abonner/résilier son abonnement.

Indicateurs – comment se présentent vos résultats par rapport à ceux de l’année précédente? Et par rapport à ceux de votre branche? Comparez:

Taux d’ouverture: nombre d’utilisateurs qui ouvrent votre mailing

Taux de clics: nombre d’utilisateurs qui cliquent sur un lien contenu dans votre mailing

Taux de rebond: nombre d’adresses électroniques qui ne sont plus joignables.

Taux de résiliation: nombre de destinataires qui ont résilié leur abonnement à la Newsletter

Comparez ces indicateurs avec ceux d’entreprises équivalentes de votre branche. Utilisez pour ce faire un rapport benchmark dans le domaine du marketing électronique. Ces rapports sont généralement publiés gratuitement sur Internet.

Technologie – utilisez-vous efficacement les nouvelles technologies, tout en évitant les obstacles empêchant la distribution? Exemples:

Nos e-mails et Newsletter sont optimisés pour tous nos clients.

Notre message peut être lu, même si les images ne s’affichent pas.

Nous utilisons des serveurs qui résistent même si les utilisateurs sont nombreux à cliquer après une action de marketing électronique.

Notre serveur d’e-mails a été adapté au volume de nos envois.

Votre base de données d’adresses est-elle à jour?

Supprimez les adresses qui n’existent plus.

Reportez toute modification d’adresse d’un destinataire dans le système.

Ajoutez toutes les informations supplémentaires aux adresses existantes des destinataires. Cela vous permet de faire une meilleure sélection et de vous adresser personnellement aux destinataires.

Chances – utilisez toutes les possibilités vous permettant d’acquérir plus de destinataires!

Votre procédure de commande propose-t-elle la possibilité de s’abonner à votre Newsletter?

Y a-t-il un bouton facile à identifier sur votre site Internet ou un lien permettant de s’abonner à la Newsletter?

Pensez-vous aux formulaires d’inscription dans le cadre de manifestations, aux guichets de service et aux caisses ou autres

lieux publics?

Utilisez-vous le marketing des moteurs de recherche et autres possibilités publicitaires en ligne?

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