Navigation

Information:
Plus d'informations Fermer
 

Connexion/compte utilisateur

Méta navigation

Livres et jeux audio

Le monde numérique des sons

Noé et Joris aiment écouter des histoires sur la tablette. Racontées et interprétées avec fantaisie, elles les immergent dans un autre monde. Il n’est pas rare qu’ils récitent et rejouent certains passages.




Conseils

Un bon conteur, qui sait captiver ses auditeurs, mobilise toutes ses émotions pour les exprimer avec sa voix. Il halète et tousse lorsqu’il parle d’efforts, il se lamente et pleure quand c’est triste, il sourit et rit quand une fin heureuse se profile à l’horizon. Il joue l’histoire! Sous le charme, les enfants parviennent à mieux assimiler la langue, développer leur vocabulaire et intégrer des modèles de narration. Surtout si l’histoire est racontée exactement de la même manière à chaque fois.

  

Jusqu’à 12 ans

  • Attention:
    observez votre enfant: écoute-il vraiment? Peut-il répéter certains contenus ou rechanter certaines chansons? Les histoires audio ne devraient pas tourner en boucle.
  • Histoires audio:
    vous trouverez des histoires audio gratuites sur le site «petitestetes».
  • Ecole de musique virtuelle:
    initiez votre enfant au monde de la musique de manière ludique.

 

  • Découverte:
    en ligne, vos enfants et vous trouverez de précieuses informations et astuces sur le monde des sons. Avec beaucoup d’informations, des histoires, des voix, de la technique, de la musique et des sons.
  • Poduire soi-même:
    les enfants peuvent créer des sons, de la musique, etc. Pourquoi ne pas enregistrer le «Journal hebdomadaire de la famille X» avec vos enfants? Vous pouvez y rassembler les nouvelles de la famille, avec des reportages sur les environs, des devinettes audio, des interviews des voisins ou votre musique préférée. Les grands-parents apprécieront certainement ces productions – sur CD ou par e-mail.


Plus d’informations

Cours médias pour les parents

Entrez dans l’univers de vos enfants! Découvrez les points positifs et négatifs, ce que vivent les autres parents et comment accompagner vos enfants.

Détails

A vous de jouer!

Apprenez à vous connaître, sans préjugé. Enjeu de nos questions: vous interrogez vos enfants, vos enfants vous interrogent.

Questions (PDF)



Partenaires

En coopération avec Formation des parents Suisse

Formation des parents Suisse