Navigation

Information:
Plus d’informations Fermer
 

Connexion/compte utilisateur

Méta navigation

Magazines pour enfants sur papier et en ligne

Magazines pour enfants

Noé est fier d’être abonné à son magazine Okapi. Il y trouve des bricolages, des blagues, des devinettes et à chaque fois une nouvelle histoire à lire à haute voix. Noé et Joris apprécient aussi beaucoup le journal de Mickey.




Conseils

Les magazines pour enfants peuvent aussi inciter les plus récalcitrants à lire. Et ils les passionnent parfois tellement qu’ils ne se rendent même pas compte de tout ce qu’ils apprennent en lisant. Souscrire un abonnement est une bonne chose, car le magazine arrive toujours à temps à la maison, comme une petite récompense qui invite à la lecture, au jeu et à la découverte.

 

Jusqu’à 12 ans

  • Précieux outil pédagogique:
    choisissez un magazine qui n’encourage pas seulement la lecture, mais qui contient aussi des bricolages et des jeux, des idées de loisirs, des devinettes et d’autres informations.
  • Plaisir:
    n’oubliez pas que tout ce que lisent les enfants ne doit pas forcément avoir des vertus pédagogiques. Il faut aussi qu’ils éprouvent du plaisir à lire, comme quand ils jouent. Recherchez un équilibre stimulant entre contenus informatifs et divertissants.
  • Magazines suisses:
    La Salamandre, c’est une histoire, celle de Julien Perrot et d’une aventure collective qui s’est constituée autour de lui. C’est aussi une éthique basée sur le respect de la nature, de l’humain et de son environnement. C’est encore une équipe et des auteurs avec lesquels vous pouvez entrer en contact.

 

  • Magazines internationaux:
    le magazine Géo Ado s’adresse aux 10-15 ans, curieux de découvrir la diversité du monde. Avec des reportages photo d’une grande qualité, Géo Ado cultive le plaisir de la découverte et de la beauté de notre planète. Bayard Jeunesse, N°1 de la presse pour enfants et ados, propose plus de 20 magazines et des livres numériques de 0 à 20 ans réalisés avec soin par les créateurs les plus talentueux et des professionnels de l’enfance. Un savoir-faire reconnu qui les aide à tracer un chemin confiant dans la vie, qui leur apporte du sens et de l’énergie!
  • Bandes dessinées:
    pour les enfants qui n’aiment pas trop lire, les bandes dessinées peuvent se révéler une bonne alternative pour les exercer à associer les lettres et à en faire des mots. A vous, parents, de veiller à offrir à vos enfants des BD qui contiennent aussi du texte, et à éviter celles où les histoires se résument à une suite d’images.


Plus d’informations

Cours médias pour les parents

Entrez dans l’univers de vos enfants! Découvrez les points positifs et négatifs, ce que vivent les autres parents et comment accompagner vos enfants.

Détails

A vous de jouer!

Apprenez à vous connaître, sans préjugé. Enjeu de nos questions: vous interrogez vos enfants, vos enfants vous interrogent.

Questions (PDF)