Navigation

Information:
Plus d'informations Fermer
 

Connexion/compte utilisateur

Méta navigation

Confidentialité

Les enfants ont droit à la confidentialité

La mère de la camarade de Zoé vérifie toujours en cachette l’usage que fait sa fille des nouveaux médias. Elle connaît les mots de passe, car elle a aidé sa fille à s’inscrire. Est-ce normal?




Conseils

jusqu’à 12 ans

Respectez l’intimité de votre enfant. Frappez avant d’entrer dans sa chambre. Ne jetez pas ses vieux jouets en son absence. Ne lisez pas son journal intime ou ses messages WhatsApp. Vous gagnerez ainsi la confiance de votre enfant, qui se confiera plus facilement à vous. Si vous vous inquiétez lorsqu’il surfe sur Internet, demandez-lui d’emblée ce qui l’intéresse et ce qui lui fait peur.

dès 12 ans

Vous espionnez votre enfant en cachette? Ça ne se fait pas! Fixez des jours réguliers pour jeter un œil dans son monde numérique. Discutez des contenus. Qu’est-ce que votre enfant trouve délicat? Et vous? Sur quoi êtes-vous d’accord? Pourquoi? Dites-lui aussi clairement que vous êtes responsable de sa sécurité et que vous aimeriez donc vérifier de temps en temps qu’il ne risque rien sur Internet. Discutez régulièrement. Une fois ne suffit pas! Plus votre enfant grandit, plus il a besoin d’intimité. Tenez-en compte et faites confiance à son éducation.



Cours médias

Cours médias pour les parents

Entrez dans l’univers de vos enfants! Découvrez les points positifs et négatifs, ce que vivent les autres parents et comment accompagner vos enfants.

Détails

Contenus délicats: à vous de jouer!

Apprenez à vous connaître, sans préjugé. Vous interrogez vos enfants, vos enfants vous interrogent.

Questions (PDF)



Partenaires

En coopération avec Formation des parents Suisse

Formation des parents Suisse