Navigation

Information:
Plus d’informations Fermer
 

Connexion/compte utilisateur

Méta navigation

Photos

Qui peut nous voir?

Avec ses amies, Zoé partage volontiers des photos de sa passion, l’équitation. De plus en plus, elle essaie du maquillage, se prend en photo et veut partager ses images. Quelles précautions doit-elle prendre?




Conseils

jusqu’à 12 ans

Chaque mois, consacrez une journée aux soins: douche ou bain, lavage des cheveux, crème sur les pieds, vernissage des ongles, coiffure, maquillage. Votre fille vous choie, vous la choyez. Sans oublier une boisson agréable et de la bonne musique! Photographiez le résultat et affichez les photos chez vous, sous forme de collage, par exemple.

Ou alors, comparez les photos de votre enfant et de vous-même à son âge. Vous passerez à coup sûr un bon moment!

dès 12 ans

Installez-vous avec votre fille et photographiez-la en train de se maquiller, étape après étape – pour une présentation papier ou vidéo. Regardez ensemble ces images et pensez à leur impact. Quel effet produisent-elles toutes ensemble? Et séparément? Que faut-il en déduire? Qui peut voir telle ou telle photo? Comment les pédophiles perçoivent-ils ces images?

Si vous trouvez une photo inappropriée, mais que votre fille souhaite la publier à tout prix, proposez-lui de l’afficher sur la porte d’entrée et faites la réflexion suivante: «Ici, elle est plus à l’abri des regards que sur Facebook ou Instagram, et on peut la retirer quand on veut.»



Cours médias

Cours médias pour les parents

Entrez dans l’univers de vos enfants! Découvrez les points positifs et négatifs, ce que vivent les autres parents et comment accompagner vos enfants.

Détails

Contenus délicats: à vous de jouer!

Apprenez à vous connaître, sans préjugé. Vous interrogez vos enfants, vos enfants vous interrogent.

Questions (PDF)