Navigation

Information:
Plus d'informations Fermer
 

Connexion/compte utilisateur

Méta navigation

Film

Evaluer les films

Leina et Vera ont l’habitude de visionner un épisode de Mia and me avant d’aller au lit. Elles aiment aussi voir des documentaires animaliers avec leur père. Que peuvent-elles encore regarder?




Conseils

jusqu’à 12 ans

Parcourez le programme télé avec votre enfant et cherchez ensemble des émissions convenables. Expliquez-lui que vous veillez à choisir des films adaptés à son âge et sans violence.

N’ayez aucune contrainte horaire: enregistrez les films, visionnez-les sur Internet ou écoutez une émission de radio en podcast.

Laissez votre enfant choisir ses films à la médiathèque et regardez-les ensemble à la maison. Même les films pour enfants peuvent faire peur. Dans ce cas, il suffit généralement de couper le son. Discutez-en, cela réconfortera votre enfant.

dès 12 ans

Organisez un «festival de films» chez vous: regardez ensemble deux films, puis débattez-en. Attribuez des points – quel film décroche la palme? Pourquoi? Quelques idées: «Le film me plaît.» «L’histoire est captivante.» «Les images sont belles.» «Les personnages du film vont bien avec l’histoire.» «Résume l’histoire en trois phrases.»

Regardez ensemble quelques épisodes de votre série préférée. Qu’est-ce qui est attrayant dans le fait de ne rater aucun épisode?



Cours médias

Cours médias pour les parents

Entrez dans l’univers de vos enfants! Découvrez les points positifs et négatifs, ce que vivent les autres parents et comment accompagner vos enfants.

Détails..

Accompagner ses enfants: à vous de jouer!

Apprenez à vous connaître, sans préjugé. Vous interrogez vos enfants, vos enfants vous interrogent.

Questions (PDF)