Navigation

Information:
Plus d'informations Fermer
 

Connexion/compte utilisateur

Méta navigation

Photos

Prendre des photos soi-même

Leina et Vera ont toujours été fascinées par les photos des lieux et personnes qu’elles connaissent. Dans l’album des grands-parents ou sur le portable des parents. Vont-elles vouloir prendre des photos à leur tour?




Conseils

jusqu’à 12 ans

Montrez à votre enfant comment prendre des photos avec un portable ou un appareil photo numérique, comment les télécharger et les retoucher.

Créez un album de vos vacances, par exemple. Laissez-le composer ses propres légendes des photos. Profitez-en pour aborder les différences entre un album au salon et des photos sur Internet, que les autres peuvent consulter sans même qu’on le remarque.

Demandez-lui quelles photos lui plaisent ou non, puis cherchez-en ensemble les raisons.

dès 12 ans

Photos devinettes: prenez des gros plans de choses connues, comme les cheveux de papa, l’intérieur d’un couvercle de crème solaire ou le détail d’un tableau. Les autres doivent deviner de quoi il s’agit. Les amis peuvent aussi participer!

Parlez du droit à l’image. Dites à votre enfant que publier la photo de quelqu’un sans en avoir reçu l’autorisation est punissable, puis discutez-en.



Cours médias

Cours médias pour les parents

Entrez dans l’univers de vos enfants! Découvrez les points positifs et négatifs, ce que vivent les autres parents et comment accompagner vos enfants.

Détails..

Accompagner ses enfants: à vous de jouer!

Apprenez à vous connaître, sans préjugé. Vous interrogez vos enfants, vos enfants vous interrogent.

Questions (PDF)