Navigation

Information:
Plus d'informations Fermer
 

Connexion/compte utilisateur

Méta navigation

Sphère privée et Apps

Ça ne regarde personne

Nithuraan utilise la messagerie WhatsApp pour partager ses pensées et expériences avec ses camarades. A quel point ce service protège-t-il ses données?




Conseils

pour tous les âges

Etablissez des règles pour que votre enfant se comporte de manière adéquate: «Dans les Apps, ne donne jamais ta date de naissance, ton e-mail et ton numéro de téléphone. De nombreuses Apps exigent qu’on publie sa localisation. Si tu veux prendre le bus ou le tram, cela t’aide effectivement à trouver la prochaine station. Mais pourquoi WhatsApp aurait-elle besoin de la connaître? Quand tu communiques avec tes amis, WhatsApp sait exactement ce que tu dis à qui. Parfois, elle te suit même sur le Web.»

Ce service est financé par la récolte, la mise en valeur et la vente des données personnelles de ses utilisateurs. Discutez-en avec votre enfant: lorsqu’il communique avec ses amis, il se croit dans un espace privé et livre des informations sans forcément le savoir.



Cours médias

E-Learning

Sphère privée: découvrez tout ce qu’il faut savoir. Entraînez-vous avec votre enfant: quelles données sont publiques? Privées?

Apprendre en ligne

Sphère privée: à vous de jouer!

Apprenez à vous connaître, sans préjugé. Vous interrogez vos enfants, vos enfants vous interrogent.

Questions (PDF)