Navigation

Information:
Plus d'informations Fermer
 

Connexion/compte utilisateur

Méta navigation

Protéger la sphère privée

Une fois, pour toujours

Nithuraan s’est créé un profil Instagram, mais n’a pas pris garde au caractère public de ce profil, réglé ainsi par défaut. Il sait maintenant que ce n’était pas malin de sa part et a donc modifié les paramètres. Cela suffit-il?




Conseils

jusqu’à 12 ans

Votre enfant est encore trop jeune pour s’inscrire sur Instagram, mais il doit être préparé aux réseaux sociaux: pourquoi protéger ses données? Quelles précautions prendre? Ensemble, visitez netla.ch, un site sur la protection des données expliquée aux enfants, et soyez perspicaces.

Montrez-lui quelles indications vous donnez et quelles précautions vous prenez. Par exemple: ne pas communiquer son e-mail privé, mais employer une autre adresse, créée spécialement. Surfez-vous en sécurité sur le Web? Laissez votre enfant l’évaluer.

dès 12 ans

Demandez à votre enfant de vous montrer quels réseaux et Apps il utilise et ce qu’il livre de lui. Aidez-le à modifier ses paramètres. Sur Instagram, par exemple, si l’option «Les photos sont privées» n’est pas activée, chaque utilisateur peut s’abonner au profil de votre enfant. Après paramétrage, les abonnés continueront cependant de voir son profil. Il faut les supprimer séparément. Pensez à demander de l’aide en cas de doute. Qui pourrait vous aider?



Cours médias

E-Learning

Sphère privée: découvrez tout ce qu’il faut savoir. Entraînez-vous avec votre enfant: quelles données sont publiques? Privées?

Apprendre en ligne

Sphère privée: à vous de jouer!

Apprenez à vous connaître, sans préjugé. Vous interrogez vos enfants, vos enfants vous interrogent.

Questions (PDF)



Partenaires

En coopération avec Formation des parents Suisse

Formation des parents Suisse