Navigation

Information:
Plus d'informations Fermer
 

Connexion/compte utilisateur

Méta navigation

Protection des mots de passe

Mon mot de passe... Ton mot de passe?

Dans la famille B., chacun connaît le mot de passe des autres. Il ne viendrait à l'idée de personne d'abuser de cette confiance. Il s'agit d'une règle tacite.




Conseils

Les jeunes enfants se réjouissent souvent que leurs parents veillent sur eux. Les adolescents, pour leur part, veulent se distancier du monde des adultes de façon provocatrice.

jusqu'à 12 ans

  • Configurez un contrôle parental sur votre smartphone et votre ordinateur, qui bloquera l'accès à Internet à votre enfant ou lui accordera un accès limité. N'en révélez pas le mot de passe. Soyez un exemple: ne partagez pas non plus vos mots de passe.
  • Avec votre enfant, discutez de la check-list pour des mots de passe sûrs.

dès 12 ans

Expliquez clairement les limites de votre sphère privée et respectez-la mutuellement:

  • Définissez un mot de passe individuel pour vous et votre enfant.
  • Comment votre enfant gère-t-il votre vie privée? Que fait-il avec votre sac à main, votre ordinateur, votre portable et vos e-mails? Exigez les mêmes droits.

Les adresses e-mail officielles, que ce soit dans le cadre de fonctions officielles ou de l'école, devraient indiquer clairement qui lit les e-mails. Autrement dit, à qui elles appartiennent. Evitez les adresses comme: Jeanetchouchou@bluewin.ch



Cours médias

Cours médias pour les parents

Entrez dans l’univers de vos enfants! Découvrez les points positifs et négatifs, ce que vivent les autres parents et comment accompagner vos enfants.

Détails

A vous de jouer!

Apprenez à vous connaître, sans préjugé. Vous interrogez vos enfants, vos enfants vous interrogent.

Questions (PDF)