Navigation

Information:
Plus d'informations Fermer
 

Connexion/compte utilisateur

Méta navigation

Les vidéos influencent les enfantsVideo-Clips

Les vidéos sont cool, mais remplies de publicité

Floris est passionné de football. Cristiano Ronaldo est son idole. Il étudie minutieusement ses dribbles en visionnant des vidéos sur YouTube, qu'il partage volontiers avec ses amis. Et désormais, il aimerait porter uniquement des vêtements et baskets Nike.




Conseils:

Les préadolescents sont particulièrement réceptifs à la publicité, qui leur donne l'impression d'appartenir à un groupe. Par ailleurs, les enfants sont très sensibles aux marques. Ils apprennent très tôt à les reconnaître et construisent une relation positive avec elles. Ce lien peut varier fréquemment selon leur stade de développement. Les enfants et les adolescents veulent sans cesse s'approprier de nouvelles marques.

 

Jusqu'à 12 ans

  • Faites un jeu commun: qui découvrira en premier la publicité? En ligne et hors ligne.
  • Demandez à votre enfant de vous montrer la publicité sur Internet. Comment la reconnaître?

Dès 12 ans

  • Avec votre enfant, remettez en question la publicité, par exemple en essayant des produits. Définissez ensemble les critères de test. Puis faites des recherches, essayez le produit et comparez vos propres résultats avec les promesses de la publicité.
  • Avec votre enfant, entraînez-vous au quotidien à évaluer la publicité en ligne et hors ligne: quel est l'objectif de la publicité? A quels besoins répond-elle? Quelle est l'importance de ces besoins?


Plus d'informations

Cours médias pour les parents

Entrez dans l’univers de vos enfants! Découvrez les points positifs et négatifs, ce que vivent les autres parents et comment accompagner vos enfants.

Détails

A vous de jouer!

Apprenez à vous connaître, sans préjugé. Enjeu de nos questions: vous interrogez vos enfants, vos enfants vous interrogent.

Questions (PDF)