Navigation

Information:
Plus d’informations Fermer
 

Connexion/compte utilisateur

Méta navigation

Coordonner l’agenda familial

Agenda familial accroché au mur

Susanne, la maman, note tous les rendez-vous importants dans le planning mensuel. Tous les membres de la famille s’y fient. Si quelqu’un manque à l’appel et que personne ne sait pourquoi, il suffit de jeter un œil sur le planning. Pour autant qu’il soit à jour.




Conseils

Le bon vieux planning accroché au mur de la cuisine est indétrônable. Il est bien visible pour toute la famille et on y fixe les rendez-vous en face à face, sans l’intermédiaire d’un écran. Mais il y manque une fonction de rappel. Chaque famille a donc ses préférences en matière d’agenda.

 

Jusqu’à 12 ans

  • Triez les tâches de votre enfant avec lui pour qu’il apprenne à les planifier.
  • Avec votre enfant, trouvez le bon moyen de planifier son emploi du temps: planning mural, agenda hebdomadaire papier ou calendrier numérique.
  • Peu à peu, laissez votre enfant devenir autonome.

Dès 12 ans

  • Initiez votre enfant au calendrier électronique: comment créer des rendez-vous? Comment paramétrer la fonction de rappel? Votre enfant apprend ainsi à faire du smartphone un instrument de travail.
  • L’agenda des adolescents est parfois bien rempli: aidez votre enfant à planifier son emploi du temps de façon réaliste, c’est-à-dire en portions gérables et avec suffisamment de pauses.
  • Laissez votre enfant gérer le planning papier ou numérique pour toute la famille.


Plus d’informations

Cours médias pour les parents

Entrez dans l’univers de vos enfants! Découvrez les points positifs et négatifs, ce que vivent les autres parents et comment accompagner vos enfants.

Détails

A vous de jouer!

Apprenez à vous connaître, sans préjugé. Enjeu de nos questions: vous interrogez vos enfants, vos enfants vous interrogent.

Détails