Navigation

Information:
Plus d’informations Fermer
 

Connexion/compte utilisateur

Méta navigation

Messages textes, audio, image

Des messages pour tous les sens

Katja envoie surtout des messages audio. Entre amies, c’est la manière de communiquer qui s’est imposée. En famille, Katja s’adapte et envoie aussi des messages textes parce qu’elle sait que tout le monde n’est pas toujours en mesure d’écouter un enregistrement audio.




Conseils

Pour les jeunes, envoyer des centaines de messages WhatsApp par jour ne pose aucun problème. De plus en plus, ils dictent leurs messages sur leur portable, une méthode qu’ils estiment plus commode et plus rapide. Et comme ils apprécient de pouvoir réagir en différé, ils évitent de lancer un coup de fil.

 

Jusqu’à 12 ans

  • Permettez à votre enfant de découvrir les différents canaux – texte, audio, image, vidéo – de manière ludique, en fonction des situations qui s’offrent à vous.
  • Discutez ensemble des avantages et inconvénients des textes, images et enregistrements audio ou vidéo. Vous fournissez ainsi une excellente introduction à votre enfant sur le sujet.

Dès 12 ans

  • Tâchez de comprendre les préférences de chacun: pourquoi votre enfant penche-t-il pour l’envoi de textes, de messages audio, de photos ou de vidéos? Quelles sont vos préférences, et pourquoi?
  • Testez tour à tour chaque catégorie de messages sur le chat familial. La première semaine, vous n’envoyez que des textes, la deuxième est réservée aux photos, la troisième aux messages audio et la quatrième aux vidéos.


Plus d’informations

Cours médias pour les parents

Entrez dans l’univers de vos enfants! Découvrez les points positifs et négatifs, ce que vivent les autres parents et comment accompagner vos enfants.

Détails

A vous de jouer!

Apprenez à vous connaître, sans préjugé. Enjeu de nos questions: vous interrogez vos enfants, vos enfants vous interrogent.

Détails