Accès aux services Swisscom

Nom d’utilisateur oublié:

  1. Cliquez sur «Nom d’utilisateur oublié» lors de la connexion.(ouvre une nouvelle fenêtre)
  2. Cliquez de nouveau sur «Nom d’utilisateur oublié?».

Mot de passe oublié:

  1. Cliquez sur «Mot de passe oublié» lors de la connexion.(ouvre une nouvelle fenêtre)
  2. Indiquez votre nom d’utilisateur.
  3. À l’étape suivante, cliquez sur «Mot de passe oublié».

Il se peut que vous ayez créé plusieurs Swisscom Login pour vos différents produits Swisscom (blue TV, e-mail Bluewin, réseau mobile, etc.). Ainsi, vous voyez différents produits avec chacun des Swisscom Login.

Le Swisscom Login vous permet d’accéder au Webmail. Pour consulter vos e-mails Bluewin sur le portable ou l’ordinateur via un programme tel que Outlook, vous avez besoin de votre adresse e-mail Bluewin (= nom d’utilisateur) et du mot de passe associé. Vous trouverez ce mot de passe dans My Swisscom(ouvre une nouvelle fenêtre).

Configurer l’e-mail Bluewin sur votre appareil

Protection et sécurité

Nous voulons veiller à empêcher toute usurpation de vos données. C’est pourquoi le système exige dans certains cas une authentification à 2 facteurs (2FA). Lors de la connexion, en plus de votre nom d’utilisateur et de votre mot de passe, vous devez saisir un code SMS ou confirmer avec Mobile ID. Vos données bénéficient ainsi d’une double protection.

Activer gratuitement la 2FA(ouvre une nouvelle fenêtre)

Nous voulons veiller à empêcher toute usurpation de votre Swisscom Login. À cet effet, le système traite différentes informations. S’il existe un risque qu’une tierce personne soit en possession de vos identifiants, le système demande votre code d’identification (Conditions d’utilisation).

Le système peut exiger une authentification à 2 facteurs (2FA) dans les cas suivants:

  • données très sensibles ou déviation des appels 
  • tentatives de connexion inhabituelles et/ou changements fréquents de Login dans un délai court 
  • accès à des appareils inconnus, à des adresses IP suspectes ou avec une connexion VPN

Non. Pour des raisons de sécurité, l’authentification à 2 facteurs se fait toujours par le numéro de portable.

Vous pouvez utiliser l’authentification à 2 facteurs avec la plupart des numéros étrangers, mais vous ne pouvez pas la configurer vous-même. N’hésitez pas à nous contacter, nous sommes là pour vous aider.

Sans téléphone portable, vous n’avez aucune possibilité de vous authentifier. N’hésitez pas à nous contacter, nous sommes là pour vous aider.

Non. Le Swisscom Login est votre identifiant personnel et ne peut être associé qu’à un seul numéro de portable. Vous ne pouvez donc pas enregistrer plusieurs numéros pour l’authentification à 2 facteurs.

Pour consulter des données confidentielles comme vos factures ou vos relevés détaillés, il vous suffit de vous identifier une seule fois. Voici comment procéder:

  1. Demandez un code d’activation. 
  2. Vous recevrez le code par voie postale sous trois jours environ. 
  3. Connectez-vous à My Swisscom(ouvre une nouvelle fenêtre). Si une session est déjà en cours, déconnectez-vous brièvement et reconnectez-vous. 
  4. Saisissez le code d’activation à la connexion. 
  5. Vous pouvez alors accéder aux informations confidentielles.

Swisscom Login pour clients commerciaux

Le Swisscom Login permet également aux clients commerciaux d’accéder aux services Swisscom. Grâce à l’identifiant administrateur, vous pouvez créer des logins pour les nouveaux collaborateurs et octroyer des autorisations.

Quelles autorisations existe-t-il?

  1. Connectez-vous à My Swisscom avec le login administrateur.
  2. Pour créer un nouveau login, rendez-vous dans «Mon entreprise»  «Collaborateurs»  «Ajouter un collaborateur» et définissez le nom d’utilisateur et les autorisations.

Aide de la Swisscom Community

En savoir plus ensemble : notre community de plus de 10 000 utilisateurs actifs se fera un plaisir de te soutenir.