Meta-navigazione

Arrivederci e grazie


Arrivederci e grazie

Tre volti nuovi nel Consiglio di amministrazione

In occasione dell’Assemblea generale tenutasi il 6 aprile si sono ritirati Michel Gobet e Hugo Gerber, per molti anni rappresentanti del personale. Al loro posto sono stati eletti Alain Carrupt e Valérie Berset Bircher. Roland Abt è subentrato a Torsten G. Kreindl, anche lui dimissionario.

Con i Consiglieri di amministrazione di lunga data abbiamo parlato un po’ delle passate esperienze e anche dei loro progetti per il tempo libero che ora hanno a disposizione.

Michel, treize ans passés dans notre secteur, voilà qui fait un bail. Quels ont été les principaux changements du point de vue du Conseil d’administration?

Dans un environnement qui s'accélère à mesure des avancées technologiques et du génie humain, anticiper les changements signifie aussi devoir prendre plus de risques. Swisscom doit être plus souple et plus réactive pour répondre aux besoins d'une clientèle devenue volatile. Etre au bon endroit et au bon moment. Cela est certes plus exigeant pour le personnel mais aussi plus excitant. Il faut d'ailleurs reconnaitre les mérites du personnel qui fait le succès quotidien de l'entreprise. Swisscom le fait avec des conditions de travail d'excellent niveau et un partenariat social exemplaire.

 

En quoi vos habitudes de communication personnelles ont-elles changées?

Du tout au tout. La connectivité nous permet désormais un accès sans restriction à l'information et à la communication. Mais nous met aussi dans une sorte de disponibilité permanente. D'où le besoin d'une certaine "hygiène" personnelle pour en tirer le meilleur profit sans en devenir l'esclave. Nous ne devons jamais abandonner à autrui notre liberté de penser ou d'agir.

 

Vous aurez dorénavant beaucoup de temps à disposition; ne risquez-vous pas de vous ennuyer?

Sûrement pas. Même si mon mandat chez Swisscom a été passionnant, il y a une vie après. À côté d'autres mandats que je continue d'exercer, je continuerai d'être curieux des gens, des lieux et des choses de la vie. J'appliquerai le dicton " la vie est courte mais large"! J'aurai juste plus de temps pour le faire et ce sera passionnant. Je m'en réjouis.

 


Présentation

Michel Gobet (62)  

a été élu au Conseil d’administration en 2003. L’historien est le secrétaire central de syndicom


Contatto

Avete domande per la nostra redazione? Contattateci.




piazzetta

Vi teniamo aggiornati tramite e-mail quattro volte all’anno.

Alla panoramica