Meta-navigazione

Comunicato stampa

Communication mobile et e-commerce au salon Computer-Expo 2001 à Lausanne

Berne, 19 aprile 2001

LAN Interconnect Service : un réseau global pour toutes les applications d'entreprise
Le service LAN Interconnect de Swisscom permet au client de relier divers LANs (Local Area Network) à des conditions avantageuses. Profitant alors de bases de données partagées, du courrier électronique, d´imprimantes centralisées, le client peut aisément optimiser l´exploitation des capacités disponibles et améliorer considérablement la communication interne. Le service inclut également la réalisation des réseaux client, dont Swisscom assure la surveillance de bout en bout et la gestion centralisées. Des taux de disponibilité garantis, des accords sur la qualité des services (Service Level Agreements, SLA) et le reporting réseau font en outre partie intégrante de l´offre.


LAN Switching Service: l'exploitation de réseaux locaux d'entreprise, en partenariat 

L´efficacité d´une entreprise passe par l´utilisation correcte des outils informatiques et des moyens de télécommunication. En raison des besoins accrus en matière de capacité de transmission, des exigences élevées dans le domaine de la sécurité des données élevées et enfin de la complexité croissante des technologies, les réseaux d´entreprise nécessitent de plus en plus l´intervention de spécialistes - y compris au niveau du réseau local (Local Area Network LAN) - et occupent ainsi des ressources internes qui pourraient être employées plus judicieusement ailleurs. Avec le service LAN-Switching, Swisscom offre la possibilité au client de se concentrer sur son activité principale et de lui confier la conception (Network Design), la réalisation (Implementation) et surtout l´exploitation (Operation) de son réseau local d´entreprise (Local Area Network). Le service LAN-Switching de Swisscom se caractérise par une gestion de bout en bout garantissant ainsi une fiabilité et une disponibilité maximum.


LAN Switching Service LIGHT: la liaison LAN-LAN à 1 Gbit/s avec exploitation supplémentaire du LAN en partenariat.
Dans le cadre de LAN Switching Service Light, Swisscom propose une liaison à large bande extrêmement avantageuse entre deux sites, avec garantie de qualité et de disponibilité.


CyberKey®: un système qui comble une lacune dans le domaine de la sécurité
La sécurité des données transmises par le réseau est cruciale pour bon nombre d´entreprises, notamment les banques et les assurances. Outre le cryptage des données, l´authenticité et l´intégrité de l´information de même que la gestion des codes (Public Keys) sont des aspects importants de la sécurité sur le réseau. L´option CyberKey de Swisscom prend justement en compte ces divers éléments. Proposée sous la forme d´un VPN (Virtual Private Network) entre deux sites, elle repose sur le service existant LAN-Interconnect Service. Concrètement, CyberKey® transporte sous forme cryptée toutes les données transmises via le WAN (Wide Area Network) depuis l´entreprise ou l´appartement jusqu´à leur point de destination, où elles sont alors décryptées.


SecurePoP® : Managed Firewall Services 

Pour offrir une protection efficace et durable contre tout accès non autorisé, systèmes de sécurité et autres coupe-feu doivent faire l´objet d´une maintenance régulière et d´une mise à jour approprié Avec SecurePoP®, Swisscom propose à ses clients un service firewall, assorti d´une surveillance professionnelle assurée par sa propre équipe chargée de la sécurité. SecurePoP® relie le réseau de l´entreprise à l´internet, la protection étant assurée par un firewall spécifique, clé de voûte de la solution de sécurité. SecurePoP® relie le réseau de l´entreprise à l´internet, la protection étant assurée par un firewall spécifique, clé de voûte de la solution de sécurité. Grâce à des services en ligne étendus, le client peut en tout temps consulter les informations actuelles sur l´état de son coupe-feu. La même interface du web lui permet aussi de transmettre un ordre de modification de la configuration à nos spécialistes chargés de la sécurité.


Remote Access Service (RAS) : le service «dial-in» destiné aux entreprises
Le Remote Access Service (RAS) permet à son titulaire d´accéder à distance au réseau de son entreprise. Il obtient ainsi un accès au réseau local de son bureau, quel que soit l´endroit où il se trouve : à la maison, dans le train, à l´hôtel, à la gare, à l´aéroport, en déplacement voire chez le client - en Suisse ou à l´étranger. Le service RAS permet une connectivité totale au sein de l´entreprise, tout en facilitant l´accès à toutes les applications « distributed business » telles que messagerie électronique, intranet, transfert de données, banques de données et serveurs client. Même lorsqu´il se trouve dans une région reculée, l´utilisateur peut travailler comme s´il était installé dans son bureau.


IP-Plus® Internet Services l'accès professionnel destiné aux entreprises
Dans le domaine de l´internet, une disponibilité élevée du réseau et un service aprèsvente professionnel font partie des préalables indispensables à l´exploitation efficace d´applications commerciales. Les services IP-Plus® Internet sont taillés sur mesure pour les entreprises qui ont besoin d´un raccordement fiable au web. L´offre de base comprend des raccordements directs jusqu´à 2 Mbit/s ainsi que des raccordements de LAN par ISDN, une interconnexion IP à l´échelle mondiale et tous les services Internet tels e-mail, FTP, WWW, etc. De nombreuses options complètent la gamme des services IP-Plus: accès à l´ETV, passerelles fax et SMS, outils de statistiques et web-hosting. Dans le cadre de solutions individuelles, il est en outre possible d´élaborer des concepts de sécurité particuliers et de les appliquer en liaison avec les services IP-Plus® Internet. Les services IP-Plus® Internet exploitent par ailleurs la même plate-forme de transport et de gestion que le service LAN Interconnect, par exemple. Il est donc aisé de les intégrer sous la forme d´un élément d´une solution globale ou d´une simple extension d´un environnement réseau préexistant.


OfficeConnex: un VPN Service taillé sur mesure pour les PME 

Swisscom commercialisera prochainement un service VPN destiné aux PME de tout le pays. Ce service reliera pour un coût modique des sites LAN géographiquement distants, les uns des autres. Reposant sur le protocole internet bien connu et sur la toute nouvelle technologie ADSL, il permettra au client de mettre sur pied son propre réseau intranet virtuel.


Business Numbers et Corporate Access
Les télécommunications offrent une foule de possibilités pour qui veut établir des relations interactives avec la clientèle. Trop souvent, toutefois, la technique omniprésente tend à reléguer les clients au second plan. Services interactifs proposés par Swisscom, Business Numbers et Coporate Access permettent, eux, d´inviter au dialogue les clients d´aujourd´hui et de demain. Les solutions de communication de Swisscom sont particulièrement attrayantes, notamment parce qu´elles sont intégrées dans le réseau et que leur exploitation technique peut être externalisée auprès de notre entreprise. Les coûts dépendent de l´utilisation et de l´investissement de départ. De nombreuses possibilités de combinaison et d´extension sont disponibles. Les solutions de Swisscom s´adaptent aux ressources, processus et structures de l´entreprise cliente, qui voit son image et son identité mises en valeur.
Technologie HSCSD : l'internet mobile à la puissance quatre
La nouvelle technologie de communication mobile HSCSD permet de transmettre d´importants volumes de données en un rien de temps. Des débits élevés, que les utilisateurs appelés à accéder à l´internet, consulter leur messagerie et envoyer des télécopies lorsqu´ils sont en déplacement apprécient à leur juste valeur ! La technique HSCSD repose sur le principe du regroupement de canaux, bien connu sur le réseau ISDN : plusieurs canaux de radiocommunication sont regroupés en un canal de données particulièrement performant. L´utilisation simultanée de quatre canaux au maximum permet actuellement d´atteindre un débit de transmission allant jusqu´à 57,6 kbit/s, ce qui correspond presque aux performances du réseau ISDN. 


Berne, le 9 avril 2001

Kontakt

Swisscom AG
Media Relations
3050 Bern

media@swisscom.com