Meta-navigazione

Comunicato stampa

La FINMA externalise entièrement son ICT auprès de Swisscom

Berna, 14 agosto 2012

L’Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers, la FINMA, a décidé de confier toute sa technologie d’information et de communication à Swisscom. Le contrat porte sur une durée initiale de cinq ans et sur un volume de 28 millions de francs suisses.

Swisscom lance le projet au mois d’août 2012 et gérera l’ensemble de l’infrastructure ICT de la FINMA à partir de début 2013. Swisscom IT Services va migrer tous les serveurs, avec tout leur environnement de sauvegarde, vers ses propres centres informatiques et renouvellera toute l’infrastructure d’ici à l’été 2013. Les spécialistes vont prendre en charge la gestion technique des applications et garantir des Workplace Services hautement disponibles, en ce compris Microsoft Exchange et un environnement décentralisé d’imprimantes multifonctions. En outre, la FINMA confie aussi l’assistance de 2e et de 3e niveaux pour les services d’infrastructure à Swisscom IT Services.

 

Un même fournisseur pour l’informatique et la télécommunication

Swisscom Suisse va par ailleurs gérer le réseau informatique de l’Autorité fédérale de surveillance – LAN (Local Area Network) et WAN (Wide Area Network) – qui couvre actuellement quatre sites. A cela s’ajoute l’exploitation de la téléphonie. En tant qu’autorité fédérale de surveillance, la FINMA a de très hautes exigences en matière de sécurité, de disponibilité et de rentabilité à l’égard de son partenaire ICT. Ses responsables ont trouvé en Swisscom un partenaire de confiance tout à fait approprié.

Contatto

Swisscom AG
Media Relations
3050 Bern

media@swisscom.com