5 signes indiquant que vous devriez donner plus d’amour à votre service informatique

Si vous observez un ou plusieurs de ces signes informatiques, n’en doutez plus: il est temps de donner plus d’amour à votre IT.

1. Votre IT peu encline au télétravail

Vous accédez à vos e-mails professionnels par simple connexion via votre téléphone personnel? Vous n’avez pas besoin de logiciels supplémentaires pour accéder au réseau d’entreprise? Alors vous devriez commencer à vous inquiéter… ou à donner plus d’amour à votre service informatique. Car pour un criminel, accéder à une connexion aussi peu sécurisée est un jeu d’enfant. L’accès VPN au réseau d’entreprise et l’authentification à deux facteurs sont un minimum. Quoi d’autre? Vous le découvrirez ici.

2. Vous recevez des montagnes d’e-mails d’inconnus et votre IT n’en a que faire

Dans une entreprise, on envoie des demandes, on attribue des commandes, on paye des factures. Les échanges avec des personnes extérieures sont donc indispensables. Mais comment distingue-t-on les demandes authentiques des voleurs de données habiles qui cherchent à vous escroquer? Vous trouverez la réponse à cette question, et bien d’autres encore, dans notre guide du phishing.

3. Vous pouvez installer votre logiciel préféré comme bon vous semble

La liberté renforce une relation et crée la confiance. Mais attention: Internet est un territoire vaste et obscur. Des logiciels, il y en a partout, et un rapide téléchargement est vite fait. Les programmes malveillants arriveront tout aussi rapidement sur votre ordinateur professionnel. Si votre service informatique ne s’en occupe pas, vous pouvez être sûr(e) que vous avez un problème de confiance. En matière de droits d’administrateur, la devise est la suivante: la confiance c’est bien, vérifier c’est mieux. Comment éviter d’en arriver là? Nous vous le révélons ici.

4. Vous n’avez pas changé de mot de passe depuis des années

Aucune relation n’est à l’abri de la routine. Au départ, vous vous parez des tout derniers mots de passe. Et puis, avec le temps, l’intérêt s’émousse et le quotidien s’installe. Pourtant, vous devriez changer régulièrement de mot de passe et en prévoir des différents pour chaque occasion. Cela préserve l’intimité et favorise la confiance entre vous et votre IT. Et n’oubliez pas: plus c’est extravagant, mieux c’est. Voici quelques conseils.

5. Parce que vous êtes sur un nuage, vous oubliez les copies de sécurité

Vous et votre IT avez confiance l’un en l’autre et vous n’avez aucune raison de penser que cela pourrait changer. Malheureusement, c’est une erreur de penser que le cloud enregistre automatiquement toutes vos expériences et données communes. Pour éviter que tout signe de votre vie professionnelle commune disparaisse soudainement, lisez ce qui suit.