visites guidées et salles de réunion
Visite au cœur de la tour émettrice
Envie de savoir par quels moyens votre musique à la radio? Venez visiter la tour émettrice de Bantiger, Mont-Pèlerin, Uetliberg ou St. Chrischona. Sur ces quatre sites d’émission, vous avez la possibilité de réserver une visite guidée d’une heure. L’occasion de voir de près comment les signaux de radio sont traités et diffusés. Découvrez également le rôle d’une antenne hertzienne dans la construction d’un réseau de communication indépendant et sécurisé. Sans oublier la vue magnifique que vous pourrez savourer tout en haut.
Les sites de Bantiger et St. Chrischona sont accessibles en fauteuil roulant. Veuillez consulter la «Liste des visites guidées et salles de réunion» ci-dessous.
Sur certains sites émetteurs, des salles de réunion sont disponibles pour vos rencontres et événements. Equipées d’un projecteur et d’un flipchart et situées jusqu’à 150 m d’altitude, nos salles offrent une vue qui émerveillera vos invités.
La carte interactive des sites vous indique la localisation, les coordonnées, l’altitude et la hauteur du mât de nos 450 sites d’émission.
Ancien château-refuge devenu point de surveillance, puis relais de signal, et aujourd’hui tour d’émission. Le Bantiger vous plonge dans l’histoire de la Suisse. Pendant la Coupe du monde de football de 1954, organisée en Suisse, les matchs furent diffusés pour la première fois en direct en Europe. Les signaux étaient transmis par liaison hertzienne via le Bantiger et le Jungfraujoch. Le Bantiger offre aussi un somptueux belvédère ouvert sur le Plateau suisse.
Depuis son sommet, la vue embrasse le lac Léman jusqu’à l’orée du Valais. Un paysage de rêve qui invite à laisser son esprit et ses idées vagabonder.
St. Chrischona
Avec ses 250 mètres, cette tour d’émission – cet emblème, si nous osions – est la plus haute de Suisse. Une chose est sûre, sa salle de réunion perchée à 150 m d’altitude est idéale pour les réunions qui placent la barre très haut.
Uetliberg
D’un côté s’étend à perte de vue Zurich et ses habitants, que l’on finit toujours par «tout de même» tenter d’apercevoir à l’œil nu, et de l’autre, un panorama époustouflant sur le lac de Zurich et les Alpes glaronnaises. Devant ce spectacle à couper le souffle, il faudra vous accrocher pour vous résoudre à redescendre.
Nos mâts émetteurs sont souvent implantés dans des sites difficiles d’accès, mais très souvent sur les plus beaux points de vue de Suisse. Certains d’entre eux sont équipés de webcams. Vous pouvez ainsi à tout moment admirer un splendide paysage depuis chez vous.
Accordez-vous une petite pause pour admirer le magnifique panorama – c’est si simple avec nos webcams: