Swisscom Mobile ID

Authentification sécurisée avec Mobile ID

 Produit incluant une contribution climat  Swisscom vise une réduction des émissions de CO2 et soutient des projets de protection du climat.

Protégez l’accès aux applications et données professionnelles avec une solution complète d’authentification à deux facteurs (2FA).

La simplicité d’installation et la compatibilité élevée permettent une mise en place rapide en Suisse ou à l’étranger et une connexion sécurisée aux applications en ligne, où que l’on soit.

Swisscom Mobile ID peut s’utiliser dans différents cas et sur diverses plateformes. Cette solution répond aux besoins variés de la clientèle, qu’il s’agisse du simple ajout d’un second facteur au processus de connexion existant, de signature en ligne et de géolocalisation ou encore d’authentification à deux facteurs sans mot de passe. Les clients et les collaborateurs peuvent s’authentifier de manière simple et sécurisée pour accéder aux applications professionnelles. En cas d’oubli du code PIN ou de perte du téléphone mobile, il est facile d’en demander un autre en remplacement via le portail en libre-service intuitif – adieu e-mail et appel à la hotline. Votre entreprise garde ainsi un contrôle permanent des accès (qui, où et quand).
 
Swisscom Mobile ID convient même aux cas d’utilisation spéciaux tels que l’authentification au helpdesk. Aucun système supplémentaire n’est requis pour utiliser Swisscom Mobile ID, qui évolue avec votre entreprise et permet de mettre en place les normes de sécurité les plus strictes, y compris dans des environnements hétérogènes.

Dans quel cas est-ce la bonne solution?

Swisscom Mobile ID s’adresse aux entreprises à la recherche d’une solution d’authentification robuste, utilisable sur différents environnements et pouvant répondre à des exigences réglementaires strictes. La simplicité d’utilisation et le self-service pratique sont tout aussi importants que les normes de sécurité élevées.

Qu’il s’agisse d’accéder à vos données depuis le cloud, votre propre centre de données ou à distance, Swisscom Mobile ID offre une expérience utilisateur sécurisée de bout en bout, même dans des environnements hétérogènes.
 
Vous ne voulez pas perdre le contrôle de vos données et cherchez un partenaire IT en Suisse qui se charge de tous les processus, à savoir l’installation, la maintenance et l’exploitation, avec la haute disponibilité et l’évolutivité de rigueur. Swisscom Mobile ID évolue avec vos besoins et convient parfaitement aux entreprises qui souhaitent des conseils professionnels, y compris sur des questions complexes.

Vos avantages

  • Solution flexible pour différents cas d’utilisation et diverses plateformes
  • Soutien professionnel ‒ de la mise en place à l’assistance
  • Simplicité d’utilisation et self-service

Lancez-vous avec Mobile ID

Pourquoi avec Swisscom?

Nous sommes un prestataire de services de sécurité reconnu et établi

Grâce à un vaste réseau d’experts, nous vous assistons à tous les niveaux

Joignable 7×24 h et accompagnement, de la migration jusqu’à l’assistance – dans les quatre langues nationales

Cas d’utilisation typiques de Mobile ID

Protégez les accès à Microsoft 365, Azure ou AWS en utilisant Mobile ID comme moyen d’authentification supplémentaire. L’authentification à deux facteurs (2FA) est rapide à installer, simple et ne nécessite pas d’intégration système supplémentaire ni d’enregistrement auprès de votre personnel.

Fini les jetons, les déploiements et la maintenance du matériel et de l’application: aucun logiciel sur l’appareil ni interface graphique ne sont nécessaires, car les applications s’intègrent via des interfaces standard. Utilisez Mobile ID pour accéder facilement aux solutions VPN ou de bureau à distance.

Sécuriser les systèmes d’information avec Mobile ID permet un accès facile aux informations tout en les protégeant. Mobile ID fonctionne avec les applications B2B comme les postes de travail à distance et les systèmes CRM, avec les portails B2C comme l’e-banking, l’e-health et les services cloud, ainsi qu’avec les systèmes Government to Citizen comme e-Gov et les portails fiscaux.

Le géorepérage sert à limiter les droits d’accès à une zone géographique. Il vous garantit que l’accès est réservé aux personnes situées dans un pays défini. Swisscom Mobile ID fournit des données de localisation fiables servant de base au contrôle d’accès.

Vous traitez les commandes de vos clients dans votre centre de contact client et perdez peu à peu le contrôle des questions de sécurité? Swisscom Mobile ID permet une authentification ou une confirmation de commande simple sur smartphone, par exemple pour pouvoir exprimer clairement sa volonté lors de signatures électroniques qualifiées.

Avec l’authentification multifacteur (MFA), vous augmentez la sécurité de vos réseaux sociaux tels que Facebook, LinkedIn ou Google. Grâce à Mobile ID, vous vous authentifiez avec un minimum d’intégration et améliorez ainsi nettement votre sécurité en vous connectant.

Mobile ID permet de compléter les services de fédération existants comme Azure Active Directory B2C ou Active Directory Federation Services (AD FS) avec le MFA et le geofencing. Grâce à des interfaces standardisées, tous les processus relatifs aux jetons hardware sont déclenchés automatiquement en fonction du statut de l'utilisateur. Selon les besoins des clients, des solutions spécifiques peuvent être ajoutées ou remplacées.

Ce que disent nos clients

Swisscom Partenaire

Mobile ID Logo

Durabilité

Avec Mobile ID, vous travaillez en toute sécurité depuis votre domicile ou en déplacement : vous augmentez ainsi votre équilibre de vie tout en préservant l'environnement.

Nos experts se feront un plaisir de répondre à vos questions. N’hésitez pas à nous contacter.