PostFinance

«Une authentification sûre en tout lieu»

Fabian Kollros, Responsable Services marketing, PostFinance

L'histoire en bref:

Forte de près de 3 millions de clients, PostFinance compte parmi les plus grands du secteur financier suisse, et les plus conviviaux: avec la nouvelle solution d’authentification
Mobile ID, les clients e-finance peuvent se connecter par téléphone – simplement, sûrement et en tout lieu.

La situation de départ: des clients de plus en plus mobiles

Depuis toujours, PostFinance se concentre sur les clients indépendants. Une stratégie bien accueillie, puisqu’en Suisse, c’est elle qui recense le plus de clients d’e-banking (1,8 million), qui réalisent leurs opérations bancaires et le trafic des paiements sur le portail d’e-finance. L’authentification sûre des utilisateurs joue alors un grand rôle. Pour se connecter à e-finance, les utilisateurs génèrent leurs codes d’accès au moyen de lecteurs jaunes, généralement depuis un unique lieu fixe. En déplacements ou à leur poste de travail, les clients n’ont donc majoritairement pas accès à leurs comptes. Pour les clients qui se déplacent beaucoup, les responsables de PostFinance recherchaient une solution d’authentification mobile ultrasûre.

À propos de PostFinance

  • Secteur: financier
  • Siège social: Bern
  • Collaborateurs: > 3000

Le projet avec Swisscom

  • Mobile ID sous forme de Managed Authentication Service
  • Pack de prestations complet à des coûts mensuels clairement calculables
  • Sécurité maximale grâce à l'authentification à deux facteurs

 

Ce produit est utilisé par PostFinance

Swisscom Mobile ID

Avec Mobile ID, vous protégez l’accès aux données et applications de l’entreprise via une solution complète d’authentification à deux facteurs (2FA).

La solution: une première pour «l’authentification toujours disponible»

PostFinance est le premier institut financier suisse à proposer à ses clients l’authentification sûre par téléphone mobile. Pour ce faire, elle mise sur la solution Mobile ID de Swisscom. Les avantages pour la clientèle sont évidents: où qu’ils se trouvent, ils peuvent traiter leurs opérations bancaires simplement, sûrement et intuitivement. Mobile ID est proposé sous forme de Managed Authentication Service, avec un pack de prestations complet moyennant un coût mensuel calculable. Grâce à l’authentification à deux facteurs (téléphone mobile ou carte SIM et PIN Mobile ID personnel), Mobile ID offre une sécurité maximale. Pour son intégration dans l’environnement PostFinance, les deux parties ont accompli un travail de pionnier, avec ardeur et passion.

L’avantage du client: être à la pointe de l’innovation

«Mobile ID est tendance et nous permet d’optimiser notre image», se félicite Fabian Kollros, responsable Services marketing chez PostFinance. «C’est la réponse intelligente à un nouveau comportement de la clientèle. La connexion à e-finance est ainsi possible quels que soient le lieu et le moment, ce qui correspond à un fort besoin des clients en quête de mobilité. Mobile ID est une solution d’authentification novatrice qui s’accorde très bien avec notre conception du service et répond à nos attentes élevées en matière de sécurité. Nos clients e-finance sont en droit d’exiger cela de nous.»

Porträt Fabian Kollros

«Mobile ID est la réponse intelligente à un nouveau comportement de la clientèle.»

Fabian Kollros, Responsable Services marketing, PostFinance