Réussite chez spirella


«Rien ne saurait marcher chez nous sans des supports de communication en état de marche. Ce risque, nous ne devons désormais plus le supporter seuls.»

Walter Bütikofer,
Responsable d’équipe Informatique, spirella




Le défi: la prévoyance face aux embouteillages de la communication.

Depuis plus de 50 ans, spirella embellit d’innombrables salles de bain en Suisse comme à l’étranger. Sa gamme est marquée par son style, son design novateur et la combinaison entre fonctionnalité et esthétisme. La communication parfaitement fluide entre les 150 collaborateurs est d’une importance centrale, nous explique Walter Bütikofer, Responable d’équipe Informatique: «Les informations circulent à la vitesse «Grand V» que ce soit au sein du siège principal comme avec nos sites externes ou nos clients. A la suite d’un changement de matériel, il nous était impossible de téléphoner vis les ordinateurs – une période très pénible! Nous avons également craint une panne de notre plateforme mail. Nous voulions alors déléguer cette responsabilité. En outre, l’équipement téléphonique dont nous disposions devait être renouvelé. Au final, assez de motifs pour passer à l’action.»



La solution: utiliser tous les canaux sans le moindre souci.

Managed Communications & Collaboration Microsoft (MCC) de Swisscom a répondu à toutes les exigences via un dénominateur commun. La solution simplifie la communication et la collaboration de manière notable: les collaborateurs téléphonent désormais via leur PC, équipés de leur casque et en quelques clics. La plateforme Exchange pour l’échange d’e-mails est gérée par Swisscom, les conférences téléphoniques peuvent être planifiées et réalisées en toute simplicité et la fonction Chat est la solution idéale pour les demandes urgentes. «Le statut de présence est également très utile», affirme Walter Bütikofer, «il nous aide à éviter les temps morts. Et le Desktop Sharing nous permet d’accompagner nos utilisateurs IT de manière efficace. Nous profitons d’UCC en tant que Managed Service contre un prix fixe mensuel par utilisateur, ce qui répond parfaitement à notre planification du budget.»



Le résultat: les informations circulent de manière sûre et ciblée.

L’introduction d’UCC a-t-elle demandé un changement dans la culture de l’entreprise? «Pas vraiment», répond Walter Bütikofer, «nous nous comportons simplement un peu différemment. La plupart des collaborateurs trouvent les nouveaux outils efficaces, ils ont en outre été formés en groupes par Swisscom. Ils obtiennent de notre part une aide pratique. Au final, nous sommes heureux avec UCC – et convaincus d’avoir choisi le partenaire idéal: Swisscom jouit d’une bonne réputation et dispose d’une position de leader sur le marché et a prouvé sa fiabilité. Avec Swisscom UCC rime avec sécurité!»







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