Les experts Swisscom ont rapidement procédé à l’intégration et à la gestion de la solution dans le système TIC de Selecta.
Success Story Selecta SA 4 min
Leader de la vente automatique de collations et de boissons en Suisse, Selecta fait de chaque pause un moment unique. L’entreprise souhaite perfectionner son service client afin de maintenir sa position sur le marché. Une infrastructure TIC performante alliée aux outils de communication de pointe de Swisscom et de Cisco y contribue résolument.
Depuis quelques années déjà, Selecta a recours à une solution Managed Unified Communication & Collaboration (UCC) de Swisscom et Cisco. Une mise à niveau vers la dernière version était devenue nécessaire. La solution de communication de l’entreprise fait face à des exigences strictes, comme l’explique Helen Hugi, Project Leader Digitalisation chez Selecta: «Chaque jour, notre Client Care Center traite les appels de près de 350 clients et les redirige de manière optimisée vers les services compétents. En plus des groupes collectifs, nous avons besoin que les redirections soient automatisées afin de ne manquer aucun appel. Le télétravail revêtant plus d’importance que jamais, il est crucial que nos collaborateurs soient en mesure d’utiliser aisément les outils de communications aussi depuis chez eux.»
La nouvelle génération de solutions UCC de Cisco comprend notamment Jabber et WDE (Workspace Desktop Edition), hébergés par le centre de données Swisscom. Les experts Swisscom ont rapidement procédé à l’intégration et à la gestion de la solution dans le système TIC de Selecta, et ce sans aucune incidence sur l’exploitation opérationnelle.
Temps d’attente téléphoniques réduits
Communication clients plus efficace
Infrastructure unifiée pour tous, au bureau comme en télétravail