Success Story Selecta AG

«Nos clients bénéficient de temps d’attente réduits et d’une navigation fluide.»

Portrait von Vincent Riesen, Direktor des IHK

Helen Hugi
Project Manager Digitalisation

L'histoire en bref:

Leader de la vente automatique de collations et de boissons en Suisse, Selecta fait de chaque pause un moment unique. L’entreprise souhaite perfectionner son service client afin de maintenir sa position sur le marché. Une infrastructure TIC performante alliée aux outils de communication de pointe de Swisscom et de Cisco y contribue résolument.

Le défi

Depuis quelques années déjà, Selecta a recours à une solution Managed Unified Communication & Collaboration (UCC) de Swisscom et Cisco. Une mise à niveau vers la dernière version était devenue nécessaire. La solution de communication de l’entreprise fait face à des exigences strictes, comme l’explique Helen Hugi, Project Manager Digitalisation chez Selecta: «Chaque jour, notre Customer Care Center traite les appels de près de 350 clients et les redirige de manière optimisée vers les services compétents. En plus des groupes collectifs, nous avons besoin que les redirections soient automatisées afin de ne manquer aucun appel. Le télétravail revêtant plus d’importance que jamais, il est crucial que nos collaborateurs soient en mesure d’utiliser aisément les outils de communications aussi depuis chez eux.»

Selecta AG

  • Branche: services
  • Siège: Kirchberg
  • Sites: 10
  • Collaborateurs: près de 850
  • Points de vente: 28 000 env.
  • Clients: jusqu’à un million par jour

Le projet avec Swisscom

  • Intégration et orchestration de la solution UCC dans le système TIC global
  • Remplacement de tous les téléphones de bureau
  • Même infrastructure au bureau qu'à la maison

La solution

La nouvelle génération de solutions UCC de Cisco comprend notamment Jabber et WDE (Workspace Desktop Edition), hébergés par le centre de données Swisscom. Les experts Swisscom ont rapidement procédé à l’intégration et à la gestion de la solution dans le système TIC de Selecta, et ce sans aucune incidence sur l’exploitation opérationnelle.

«La téléphonie par ordinateur et l’application mobile Jabber se sont substituées aux téléphones de bureau.»

Helen Hugi voit des avantages considérables à l’utilisation de la nouvelle version Managed UCC: «La téléphonie par ordinateur et l’application mobile Jabber se sont substituées aux téléphones de bureau. C’est un immense progrès: nous travaillons en tous lieux comme au bureau, même en télétravail. Nous créons désormais les groupes collectifs en un tournemain et en parfaite autonomie. Nous avons nettement gagné en agilité. Nos clients bénéficient de temps d’attente réduits et d’une navigation fluide.»

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Selecta AG utilise ce produit
Swisscom avec succès

Managed UCC

Communication et collaboration sans limite grâce à un Swisscom Managed UCC Service.

Avantages pour Selecta AG


 

Temps d’attente téléphoniques réduits

 

Communication clients plus efficace

 

Infrastructure unifiée pour tous, au bureau comme en télétravail