Codalis


Réussite chez Codalis


«Nous pouvons offrir à nos clients les capacités dont ils ont besoin en leur garantissant une disponibilité optimale.»»

Cédric Juillerat,
Directeur, Codalis




Un Data Center externalisé pour plus d’agilité.

Le spécialiste genevois en IT et mobilité Codalis s’appuie sur le Data Center virtuel de Swisscom pour répondre aux besoins de ses clients. À la clé: plus de liberté et de souplesse dans l’exploitation des infrastructures IT dont Codalis a la responsabilité.



Le défi: fournir à leurs clients une infrastructure sans faille.

Codalis, société de services informatiques éthique et durable, experte dans les infrastructures IT, le cloud et les solutions de mobilité, offre à ses clients des solutions personnalisées. Pour assurer la satisfaction de ses clients, cette entreprise doit mettre à disposition des infrastructures IT fiables et performantes. Pour remplacer son ancien environnement serveur, Codalis avait le choix entre deux options: investir dans une solution traditionnelle ou souscrire à une prestations d’IaaS, «Infrastructure as a Service». «La décision stratégique a été de louer la capacité serveur dont nous avions besoin. Nous avons recherché un partenaire technologique fiable et performant qui pouvait garantir que les données restent sur le territoire Suisse», commente le directeur Cédric Juillerat.



La solution: IT Power à partir du Swisscom Cloud.

L’environnement serveur et l’infrastructure IT centrale de Codalis sont gérés de manière flexible, dans le cloud, grâce aux Dynamic Computing Services de Swisscom. «Nous pouvons offrir à nos clients les capacités dont ils ont besoin en leur garantissant une disponibilité optimale», déclare Cédric Juillerat à propos des avantages de la solution IaaS. Ne plus avoir à investir dans des infrastructures onéreuses et rapidement obsolètes a permis à Codalis de gagner en liberté et en agilité dans son activité.



Le résultat: un pionnier récompensé.

Codalis est l’une des premières entreprises à utiliser les Dynamic Computing Services. «En tant qu’acteurs du secteur informatique, nous devons sans cesse anticiper les évolutions du marché», explique Cédric Juillerat au sujet du rôle pionnier de Codalis. «Nous avons donc très tôt souscrit à la tendance IaaS et de ce fait nous avons notamment été les premiers à raccorder le Siptrunk de Swisscom sur DCS. Aujourd’hui, le succès est là: nous bénéficions d’une infrastructure cloud solide et disponible 24h/24. Grâce à la confiance que nous avons dans notre partenaire Swisscom, nous pouvons nous concentrer sur la fourniture de services à plus forte valeur ajoutée à nos clients et mobiliser nos équipes sur des sujets stratégiques et novateurs».

Codalis (PDF)





Ces produits sont utilisés par Codalis



Dynamic Computing Services

Se procurer une infrastructure informatique virtuelle dans des centres de calcul Swisscom en Suisse. Adapter l'infrastructure informatique de façon dynamique aux besoins de l'activité.





Vous souhaitez vous aussi en bénéficier? Alors n’hésitez pas à nous contacter.

Conseil

Téléphone

0800 800 900

Nous répondons à votre appel de 7h30 à 17h30.