Louez des serveurs virtuels avec Dynamic Computing Services

Infrastructure IT flexible depuis le cloud suisse sécurisé

Obtenez votre infrastructure IT depuis des centres de calcul sûrs en Suisse via un serveur cloud à la demande – avec juste la puissance de calcul ou l’espace de stockage qu’il vous faut en plus et seulement pour le temps nécessaire. Adaptez-vous et gardez la maîtrise de vos coûts grâce à la facturation à l’utilisation.

Louer des serveurs virtuels dans le cloud suisse

La solution cloud peut s’intégrer à la perfection dans votre réseau existant. Les entreprises soucieuses d’avoir des données bien sécurisées apprécient DCS avec son stockage des données à 100% dans des centres de calcul suisses (p. ex. à Berne Wankdorf) et sa juridiction en Suisse.

Concentrez-vous encore davantage sur votre cœur de métier et ne vous contentez pas d’externaliser votre infrastructure IT sur le cloud: nous nous chargeons aussi de tâches supplémentaires et, avec nos partenaires locaux, nous vous proposons sur site les solutions IT dont vous avez besoin. Avec nous, vous bénéficiez d’un soutien complet d’un seul tenant.

 Produit climatiquement neutre

Vos avantages

  • Sauvegarde des données dans des centres de calcul basés en Suisse
  • Coûts planifiables car vous ne payez que ce que vous utilisez, avec possibilité d’adapter vos besoins à tout moment
  • Parfaite intégration avec votre infrastructure IT existante sur site ou avec d’autres solutions cloud grâce à la technologie hybride

Quand est-ce la bonne solution?

Les fluctuations saisonnières et les changements de projets ou de personnel ont un impact sur vos ressources IT, comme la puissance de calcul et le stockage? Avec DCS, vous adaptez vos besoins à tout moment en quelques minutes et de façon simple. Inutile d’effectuer d’investissement important ou d’immobiliser votre argent pour du matériel à long terme. Vous ne payez que ce dont vous avez réellement besoin, vous maîtrisez vos coûts et vous utilisez des technologies de pointe.

Pourquoi avec Swisscom?

  • 99.9% de disponibilité du Swisscom Cloud avec basculement informatique: vous restez opérationnels sans problème.
  • Partenaires IT locaux: ils vous accompagnent sur place selon vos besoins.
  • Assistance 7 × 24 h: des experts sont à vos côtés à chaque instant, de manière claire et professionnelle.

Lancez-vous avec DCS

Commander

Nous vous accompagnons dans le monde de DCS. En tant que nouveau client ou nouvelle cliente, vous recevez CHF 300.– de crédit sur chacune de vos deux premières factures mensuelles.

Conseil par téléphone

Téléchargements

Disaster Recovery basé sur DCS

Continuer à travailler malgré une panne IT

Avec le complément «Disaster Recovery», votre activité est maintenue même en cas de sinistre. Nous effectuons régulièrement un miroir de données de votre système IT sur DCS. Ainsi, en cas d’urgence, vous pouvez les récupérer aussitôt et sans perte via votre partenaire IT et continuer à travailler comme à votre habitude.

Les entreprises ont besoin d’une IT parfaitement opérationnelle pour que les machines continuent à fonctionner et à produire. Un court-circuit avec incendie pourrait non seulement détruire les serveurs avec le logiciel d’exploitation, mais aussi paralyser toute la production pendant des jours et générer une énorme perte de revenus.

Solution

Disaster Recovery cartographie les serveurs et les programmes à l’identique sur DCS. L’exploitation peut ainsi être reprise en quelques minutes sur la copie miroir de DCS, après un rapide appel au partenaire IT. Et ce, jusqu’à la réparation des dégâts sur place.

Lorsqu’une entreprise exploite sur ses propres serveurs des programmes essentiels au bon déroulement de son activité quotidienne et que, soudain, une canalisation d’eau se rompt et endommage ces appareils, la situation se complique très vite. Des solutions immédiates doivent être trouvées pour traiter temporairement les processus par d’autres moyens. Il faut dans le même temps remplacer les serveurs, installer des logiciels et reconfigurer la gestion des utilisateurs.

Solution

Disaster Recovery cartographie les serveurs et les programmes à l’identique sur DCS. L’exploitation peut ainsi être reprise en peu de temps, après un rapide appel au partenaire IT. Et ce, jusqu’à la résolution du problème sur place.

Dans la salle des serveurs, bien protégée contre l’eau et le feu, une PME exploite ses propres serveurs avec des logiciels spécifiques et des données clients. Après un e-mail anonyme réclamant le versement d’une somme importante, le personnel n’a plus accès à aucune donnée. Et la tentative de récupérer la dernière version du serveur est un échec. Ce type de menace crée une pression immense. Et une décision rapide doit être prise.

Solution

Disaster Recovery copie en continu les serveurs et les programmes à l’identique sur DCS. Après un rapide appel au partenaire IT, la PME peut réaccéder en peu de temps aux données et continuer à travailler. Et ce, le temps de consulter tranquillement des experts pour déterminer les étapes à suivre.

Article associé

Durabilité

Faites l’économie de votre propre infrastructure de serveurs et utilisez les Dynamic Computing Services à grande efficacité énergétique. Vous réduisez ainsi vos émissions de CO2.

Écrivez-nous sur le chat

Contactez-nous par écrit

Vers le formulaire de contact