Produit incluant une contribution climat
Obtenez votre infrastructure IT depuis des centres de calcul sûrs en Suisse via un serveur cloud à la demande – avec juste la puissance de calcul ou l’espace de stockage qu’il vous faut en plus et seulement pour le temps nécessaire. Adaptez-vous et gardez la maîtrise de vos coûts grâce à la facturation à l’utilisation.
La solution cloud peut s’intégrer à la perfection dans votre réseau existant. Les entreprises soucieuses d’avoir des données bien sécurisées apprécient DCS avec son stockage des données à 100% dans des centres de calcul suisses (p. ex. à Berne Wankdorf) et sa juridiction en Suisse.
Concentrez-vous encore davantage sur votre cœur de métier et ne vous contentez pas d’externaliser votre infrastructure IT sur le cloud: nous nous chargeons aussi de tâches supplémentaires et, avec nos partenaires locaux, nous vous proposons sur site les solutions IT dont vous avez besoin. Avec nous, vous bénéficiez d’un soutien complet d’un seul tenant.
Les fluctuations saisonnières et les changements de projets ou de personnel ont un impact sur vos ressources IT, comme la puissance de calcul et le stockage? Avec DCS, vous adaptez vos besoins à tout moment en quelques minutes et de façon simple. Inutile d’effectuer d’investissement important ou d’immobiliser votre argent pour du matériel à long terme. Vous ne payez que ce dont vous avez réellement besoin, vous maîtrisez vos coûts et vous utilisez des technologies de pointe.
Avec le complément «Disaster Recovery», votre activité est maintenue même en cas de sinistre. Nous effectuons régulièrement un miroir de données de votre système IT sur DCS. Ainsi, en cas d’urgence, vous pouvez les récupérer aussitôt et sans perte via votre partenaire IT et continuer à travailler comme à votre habitude.
Maintenir l’activité
Les entreprises ont besoin d’une IT parfaitement opérationnelle pour que les machines continuent à fonctionner et à produire. Un court-circuit avec incendie pourrait non seulement détruire les serveurs avec le logiciel d’exploitation, mais aussi paralyser toute la production pendant des jours et générer une énorme perte de revenus.
Disaster Recovery cartographie les serveurs et les programmes à l’identique sur DCS. L’exploitation peut ainsi être reprise en quelques minutes sur la copie miroir de DCS, après un rapide appel au partenaire IT. Et ce, jusqu’à la réparation des dégâts sur place.
Continuer à travailler pendant les travaux
Lorsqu’une entreprise exploite sur ses propres serveurs des programmes essentiels au bon déroulement de son activité quotidienne et que, soudain, une canalisation d’eau se rompt et endommage ces appareils, la situation se complique très vite. Des solutions immédiates doivent être trouvées pour traiter temporairement les processus par d’autres moyens. Il faut dans le même temps remplacer les serveurs, installer des logiciels et reconfigurer la gestion des utilisateurs.
Disaster Recovery cartographie les serveurs et les programmes à l’identique sur DCS. L’exploitation peut ainsi être reprise en peu de temps, après un rapide appel au partenaire IT. Et ce, jusqu’à la résolution du problème sur place.
Ne pas perdre les données piratées
Dans la salle des serveurs, bien protégée contre l’eau et le feu, une PME exploite ses propres serveurs avec des logiciels spécifiques et des données clients. Après un e-mail anonyme réclamant le versement d’une somme importante, le personnel n’a plus accès à aucune donnée. Et la tentative de récupérer la dernière version du serveur est un échec. Ce type de menace crée une pression immense. Et une décision rapide doit être prise.
Disaster Recovery copie en continu les serveurs et les programmes à l’identique sur DCS. Après un rapide appel au partenaire IT, la PME peut réaccéder en peu de temps aux données et continuer à travailler. Et ce, le temps de consulter tranquillement des experts pour déterminer les étapes à suivre.
Écrivez-nous sur le chat
Appelez-nous
Contactez-nous par écrit