Méta navigation

Accessibility

Accessibilité chez Swisscom

Swisscom souhaite que tout le monde en Suisse puisse profiter des outils de communication sans barrières. Nous nous engageons notamment en faveur de l’accessibilité du monde numérique afin que les personnes à capacités restreintes aient elles aussi leur rôle à jouer dans la société de l’information.

Pictogramme de personne

Offres accessibles

Nous élaborons nos offres de sorte que tout le monde puisse les utiliser. Les personnes à capacités restreintes ne doivent souffrir d’aucune barrière de notre part.

Pictogramme de case cochée

Optimisation continue

Nous revoyons sans cesse l’accessibilité de nos offres et les optimisons en permanence. Les bases sont elles aussi constamment améliorées.

Offres sélectionnées

Swisscom actualise régulièrement sa gamme de services et d’appareils en s’adaptant au mieux aux besoins spécifiques des personnes malentendantes et malvoyantes.

Collaborateurs du Call Center Swisscom

1145 – Les renseignements pour personnes malvoyantes et à mobilité réduite

Via le numéro court 1145, toutes les personnes malvoyantes et à mobilité réduite peuvent demander à être mises en communication ou rechercher des adresses et des numéros de téléphone. Swisscom prend en charge les coûts dans le cadre du service universel.

Procom – Aide à la communication pour sourds et malentendants

En coopération avec la fondation Procom, nous proposons un service de transcription gratuit qui permet aux personnes entendantes et sourdes de communiquer ensemble. Un interprète traduit de la langue des signes en langage oral, ou l’inverse.

Relais en langue des signes
Paramètres d’accessibilité Swisscom TV

Swisscom TV – Télévision pour personnes malentendantes ou malvoyantes

Swisscom TV propose une configuration pour l’accessibilité de ses services. Tous les programmes disponibles avec sous-titres, langue des signes, audiodescription sont ainsi identifiés comme tels dans le TV-Guide. La lisibilité et les contrastes sont également renforcés.

Téléphones fixes et mobiles – Haut niveau de convivialité

Pour les personnes âgées et celles souffrant de grandes difficultés visuelles et/ou d’audition, nous proposons des téléphones fixes et mobiles à grandes touches, compatibles avec les appareils auditifs et avec une possibilité spécifique d’augmenter le volume.

Téléphone à grandes touches
Smartphone avec apps en vue agrandie

My Swisscom App – Le service clients intelligent

Coûts en cours, factures et produits Swisscom en un coup d’œil. Avec des infos sur les dérangements, une aide pour les problèmes techniques et des possibilités de contact. Et désormais aussi disponible avec le Screen Reader pour les personnes malvoyantes.

Partenariat avec l’École de la pomme

Swisscom offre 50.– pour suivre un cours

L’École de la pomme apprend aux personnes non-voyantes et malvoyantes à utiliser les outils d’assistance sur leur smartphone. Le Screen Reader, les fonctions d’agrandissement et de nombreuses autres possibilités sont enseignés dans les cours.

Les clients Swisscom bénéficient désormais de CHF 50.– pour y assister. Il suffit de vous inscrire avec le code promo «Swisscom Responsibility» et le montant est crédité sur vos frais de cours.

Vous avez des questions sur l’accessibilité?

Portrait de David Rossé

David Rossé, responsable de l’intégration numérique et de l’accessibilité


Partenaires dans le domaine de l’accessibilité

Nous collaborons avec différentes organisations qui s’engagent en faveur des personnes à capacités restreintes.

Logo de l’École pour non-voyants et malvoyants de Zollikofen

École pour non-voyants et malvoyants de Zollikofen

En 2016, Swisscom a décidé de soutenir l’agrandissement et la rénovation de l’École pour non-voyants et malvoyants. Outre les subventions, un projet a été mis en place pour faciliter l’accès des élèves au monde numérique. Swisscom a sponsorisé des tablettes, la connexion Internet et des cours sur les médias.


Logo Forom écoute

Forom écoute

Près d’un million de personnes en Suisse sont sourdes ou malentendantes. La fondation romande à but non lucratif soutient et défend leurs intérêts. Swisscom coopère sur différents projets avec Forom écoute afin de simplifier l’accès des personnes concernées au monde numérique.


Logo de Procap

Procap

Procap est la plus grande association de et pour personnes avec handicap en Suisse. En coopération avec Procap, Swisscom a étudié l’accessibilité des Swisscom Shops et de la hotline et a élaboré des mesures pour optimiser l’accès des malentendants et malvoyants.


Logo d’Accès pour tous

Accès pour tous

La fondation Accès pour tous souhaite améliorer l’accès à Internet et à des programmes informatiques. Elle organise des ateliers, réalise des enquêtes et établit des certificats. Swisscom entretient diverses coopérations avec cet acteur incontournable de l’accessibilité dans le monde numérique.


Informations sur le site web

Ce site s’appuie sur les exigences internationales en matière d’accessibilité des sites web, conformément aux directives WCAG 2.0 du consortium W3C et aux normes nationales (eCH-0059). Nous travaillons à optimiser l’accessibilité pour d’autres parties du site web www.swisscom.ch.