Dans le cadre de notre initiative «Internet à l’école», nous proposons un raccordement Internet gratuit à toutes les écoles de Suisse. Mais ce n’est pas tout: au cours des vingt dernières années, nous avons coopéré avec des enseignants et des professionnels des médias afin d’enrichir notre offre dans les domaines de la formation, de l’éducation et de la technique.
La disponibilité des médias est une chose. Leur utilisation correcte afin d’en tirer le meilleur profit en est une autre. Nous apportons notre aide à votre école au moyen de cours sur les médias, d’outils et d’applications qui répondent exactement à ce besoin.
L’unité d’enseignement adaptée aux besoins du quotidien sur la numérisation.
Swisscom s’implique en faveur de l’utilisation de cette méthode de résolution des problèmes qui a fait ses preuves dans les salles de classe suisses.
Cette étude paraît tous les deux ans et analyse le comportement de la jeunesse suisse en ce qui concerne l’utilisation des médias.
Les médias numériques procurent des possibilités infinies et les compétences nécessaires sont requises pour les exploiter. Les cours sur les médias destinés aux parents, aux enseignants et aux élèves (cycles 1 à 3) ainsi que l’étude JAMES bien connue aident nos enfants et vous-même à les utiliser de manière compétente et responsable.
Cette étude paraît tous les deux ans et analyse le comportement de la jeunesse suisse en ce qui concerne l’utilisation des médias.
Depuis 2002, Swisscom propose un raccordement Internet gratuit à toutes les écoles suisses. Plus de 4000 d’entre elles en bénéficient. Nous proposons bien d’autres choses dans le domaine des TIC durables et performantes pour l’enseignement suisse.
Le saviez-vous?
#1
Entreprise de télécommunication la plus engagée dans le développement durable au monde.
Le saviez-vous?
100%
Absence de publicité. Swisscom est la première signataire de la charte relative au sponsoring de la formation.
Objectif 2025
2Mio.
Swisscom aide les personnes à développer leurs compétences dans le monde numérique.
Michael In Albon
Chargé de la protection des jeunes face aux médias, responsable «Internet à l’école»
Noëlle Schläfli
Chef de projet protection des jeunes face aux médias