Méta navigation

Solution de visioconférence

Vediamo

De son lit d'hôpital à la salle de classe.

A cause d'une maladie, de nombreux enfants manquent l'école pendant une période prolongée. Avec Vediamo, ils peuvent participer par visioconférence aux cours de leur classe d'origine. Ainsi, ils ne perdent ni le fil des cours, ni les liens avec leurs camarades de classe et leur enseignant. Swisscom met gratuitement Vediamo à disposition sous forme de prêt aux enfants malades, aux écoles et aux hôpitaux.

Avantages

Pour les enfants

Ne loupe rien surtout! Ni ce qui est important de la part de tes amis, ni ce qui se passe de passionnant à l'école. Avec Vediamo, tu restes connecté, que tu soies à l'hôpital ou à la maison.

Pour les écoles

Vediamo ne remplace pas la présence physique mais est une bonne solution pour que les enfants ne décrochent pas du processus d'apprentissage et de l'environnement social de la classe.

Pour les hôpitaux

Les échanges réguliers avec les amis à l'école réduisent les risques d'exclusion des patients en longue maladie.

Vidéo explicative Vediamo

Lisa manque régulièrement plusieurs jours voire semaines d'école pour des raisons de santé. Avec Vediamo, elle suit les cours en toute simplicité depuis son lit d'hôpital. Découvrez dans la vidéo d'explication combien c'est simple.

brightcoveVideo_skipAdTitle
brightcoveVideo_skipAdCountdown
brightcoveVideo_skipAdRest
brightcoveVideo_skipAdForReal

Durée totale de la vidéo 1 minutes 59 secondes.

Informations pour les parents et les enseignants

Voici d'importantes informations sur Vediamo pour les enseignants, les parents d'enfants malades et les parents de leurs camarades de classe.

«Salut, je suis ton double.»

Vediamo est vraiment bluffant: tu vas où tu veux. Tu profites de tout et tu peux parler directement avec tes amis ou ton professeur. Grâce à ce robot piloté à distance qui va à l'école pour toi. Il arrive à l'école dans un coffret pratique. Il suffit de lui trouver une prise électrique et un raccordement WLAN. C'est tout. C'est parti!

Vous êtes intéressés?

Commandez Vediamo dès maintenant et simplement en ligne.
Ou bien contactez-nous pour plus de renseignements.