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Vestergaard

Confier notre IT à Swisscom facilite nos opérations aux quatre coins de la planète.

 

Nicolas Schornoz

Chief Financial and Operating Officer

Vestergaard

Facts & Figures

Janvier 2020


Nom: Vestergaard

Localisation: Lausanne

Branche: Santé

 


Axes de lutte de Vestergaard

-    La malaria

-    les problèmes de dysenterie

-    les maladies

-    la malnutrition (conséveration des denrées)

 

 

Business models:

-  B2C (consommateurs finaux des produits)

-  B2B (relation à d’autres ONG et entreprises)

-  B2G (relations aux Etats et gouvernements)

Des services IT entièrement garantis par Swisscom

Vestergaard, société internationale dont les fondations reposent sur un entreprenariat humanitaire a besoin de la technologie pour accéder à de nouveaux marchés et répondre aux besoins de populations difficile à atteindre ou disposant de ressources limitées. La société, créée en 1957, s’est spécialisée dans la lutte contre la malaria à travers la vente de moustiquaires imprégnées (PermaNet®), de filtres à eau (LifeStraw®) et de sacs de stockage imprégné diminuant la déperdition post-récolte (ZeroFly®). Vestergaard est présente en Suisse, mais également en Inde, au Viêtnam, au Ghana et au Kenya, où sont situées les antennes de la société. “Confier notre IT à Swisscom, pour ainsi faciliter nos opérations aux quatre coins de la planète, nous a semblé être la meilleure solution afin de rester le leader d’un environnement très compétitif », se réjouit Nicolas Schornoz, CFOO de Vestergaard.

 

“Quand nous avons revu notre stratégie IT en 2017, nous nous sommes aperçus que nous n’avions plus la taille critique suffisante pour pouvoir répondre favorablement aux besoins futurs de nos collaborateurs, que ce soit au niveau Big Data, au niveau IoT, ou blockchain. Dès lors, nous avons recherché un partenaire global qui nous permettrait d’avoir accès à des compétences pointues dans chacun des domaines IT, tout en gardant une composante stratégique interne.”, déclare Nicolas Schornoz. Ainsi, Swisscom s’est lancé dans un projet d’outsourcing, dans un souci constant du développement informatique de Vestergaard.

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Le cloud Azure et la centralisation de données précieuses

La mise en place d’Azure a notamment été stratégique pour la société. La solution cloud, désormais, permet à Vestergaard de laisser Swisscom s’occuper entièrement de l’infrastructure ICT, de l’opération et des applications. “Auparavant, nous avions des serveurs dédiés, en Suisse, mais aujourd’hui, tout se trouve sur Azure, ce qui nous permet d’atteindre nos données partout et en tout temps, notamment depuis notre laboratoire situé au Ghana, et où la connectivité n’est pas optimale”, se félicite Nicolas Schornoz, soulignant également les gains de temps et d’efficacité obtenus grâce à Office365, qui permet aux collaborateurs de Vestergaard, où qu’il se trouvent sur la planète, d’avoir plus rapidement accès aux données de l’entreprise.

 

Swisscom est ainsi devenu l’unique fournisseur IT du client. “Nous sommes passés d’une équipe de 5 personnes, qui devaient constamment jongler avec différentes casquettes, à un partenaire global au très large spectre de compétences.” Cette externalisation permet à Vestergaard de bénéficier d’un service informatique proactif rendant possible l’amélioration et l’optimisation de solutions en adéquation avec les activités pour lesquels l’utilisation du Big Data permettra une stabilité et une sécurité opérationnelles, ainsi que la prise en charge globale des processus de vente, en y intégrant la totalité des partenaires. "Bien que nous travaillions principalement avec de grandes ONG, nous attachons une grande importance à l’utilisateur final de nos produits. Aujourd’hui, nous n’avons pas encore de retour direct sur l’utilisation de ces derniers. La technologie Big Data pourrait être synonyme d’une réelle avancée dans la compréhension des besoins de nos utilisateurs finaux et le développement de nos futurs produits."

Une croissance facilitée

La continuation de la croissance de Vestergaard s’annonce donc sous les meilleurs auspices grâce à la collaboration avec Swisscom. La stabilité des opérations quotidiennes, le support et la veille technologique et le soutien stratégique, dans les interactions de Vestergaard avec ses antennes du Ghana, de l’Inde ou du Vietnam, sera donc placée sous le sceau de la rapidité d’évolution des nouvelles technologies. “Nous resterons ainsi en avance sur nos compétiteurs.”, fait remarquer Nicolas Schornoz, que la force de frappe de Swisscom rend confiant pour la suite des projets Vestergaard, dont les nouveaux collaborateurs pourront également compter sur une meilleure mise en place de postes de travail. “Celle-ci ne prend désormais qu’une quinzaine de minutes. Quant au support technique, il n’est plus supporté par Vestergaard non plus.”




Bénéfices



Partenaire unique

Responsabilité clairement définie, du ServiceDesk, aux opérations et à la réalisation de projets.


Agilité

Les solutions Microsoft Azure et Cisco Meraki s'alignent parfaitement avec les besoins de l'infrastructure de Vestergaard


Inspiration technologique

Les compétences métiers de Swisscom nous accompagnent pour des solutions évolutives, de dernière génération.







Ce produit est utilisé par Vestergaard






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