La numérisation dans l’hôtellerie:
plus de temps pour vos hôtes

Ouverture des portes de chambre par reconnaissance faciale, conseils d’excursion personnalisés auprès du concierge numérique ou check-in plus rapide? Tout cela est possible avec les bonnes solutions numériques. Saisissez les opportunités de la numérisation dans l’hôtellerie. Découvrez avec Swisscom comment offrir à vos clients une expérience hôtelière inoubliable, tout en soulageant votre équipe.

Avantages de la numérisation pour les hôtels

Avec des solutions numériques, vous offrez à vos hôtes et à votre équipe une valeur ajoutée mesurable.

Multi Cloud

augmentent la satisfaction clients  Numérisation dans l’hôtellerie et la restauration, étude sur les développements et les potentiels, gastronovi 2020

Hybrid Cloud

améliorent le service  Numérisation dans l’hôtellerie et la restauration, étude sur les développements et les potentiels, gastronovi 2020

Multi Cloud

allègent la charge de travail du personnel  Numérisation dans l’hôtellerie et la restauration, étude sur les développements et les potentiels, gastronovi 2020

Trois exemples tirés du quotidien hôtelier

Les outils numériques sont aujourd’hui incontournables: ils sont pratiques et font gagner beaucoup de temps – des avantages auxquels tiennent vos clients, même lors d’un séjour à l’hôtel.

Dans un hôtel, une collaboratrice et une cliente regardent la carte de la région à la réception.

Plus de temps pour le service client

Simplifiez le séjour de vos hôtes tout en réduisant la charge de travail de votre personnel: avec les bonnes solutions numériques, comme l’accès aux chambres via une appli, un concierge numérique ou un robot de chat très pratique, vous améliorez l’ensemble du Customer Journey dans votre hôtel et gagnez du temps pour servir vos clients individuellement.

Expérience hôtelière personnalisée

Assurez à vos hôtes un séjour sans souci: télétravail, accueil personnel sur l’écran TV, dossier numérique pour les clients, température de chambre personnalisée ou offres spécifiques (p. ex. conseils d’excursion). Intégrez les besoins individuels de vos clients dans les processus internes de l’hôtel et offrez-leur un confort optimal.

Une femme est assise au balcon de l’hôtel, les yeux sur son laptop.
Deux collaboratrices de l’hôtel discutent

Processus internes simplifiés

Des solutions numériques adaptées vous aident à gérer le quotidien de l’hôtel, même en cas de difficultés: traiter le manque de personnel à court terme, réduire le travail administratif ou automatiser les tâches de routine – avec une connexion interne de parfaite qualité et des solutions bien pensées, vous minimisez vos frais administratifs et soulagez toute votre équipe (p. ex. avec Microsoft Teams).

Nos principales solutions d’hôtellerie en bref

Écran avec blue TV Host

blue TV Host

Solution TV avec plus de 300 chaînes et un canal d’info personnalisable pour les offres du jour.

Deux hommes en train de travailler

Smart ICT

Internet, téléphonie, réseau et services IT dans un pack global modulaire et évolutif.

 

Personnel à la salle des serveurs

Managed Backup

Sauvegarde automatique et régulière de vos données avec différentes durées de conservation au choix.

Swisscom est votre partenaire idéal

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Solutions complètes

Vous recevez des solutions globales selon vos besoins spécifiques – de la connectivité jusqu’au cloud.

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Technologies actuelles

Grâce à notre grand réseau de partenaires, vous avez accès à des technologies sûres et modernes et restez ainsi toujours à la pointe du progrès.

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Assistance professionnelle

Vous bénéficiez d’un suivi professionnel pour mettre en œuvre vos projets de numérisation, avec une assistance 7×24 h par des équipes d’experts.

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