Réseau du Cloud

Gestion LAN et WiFi

Le Managed LAN vous offre la possibilité de créer la mise en réseau interne de votre entreprise selon vos souhaits et à un coût fixe, tout en assurant une certaine flexibilité, et ce quel que soit le développement de votre entreprise. Votre partenaire peut gérer et configurer de manière centralisée l’ensemble du réseau LAN et WLAN, où qu’il se trouve.



Local Area Network (LAN) et WLAN: fonctions et possibilités

Toujours à la pointe de la technologie

Swisscom assure l’exploitation des services et du matériel réseau et remplace régulièrement le matériel. Vous bénéficiez ainsi toujours d’une technologie actuelle.

Groupes d’utilisateurs et accès réseau

Vous pouvez configurer des réseaux pour certains groupes d’utilisateurs (VLAN), p. ex. pour des départements précis. De plus, il est possible de protéger l’accès au réseau d’entreprise par un Login personnel afin d’accroître la sécurité sur le LAN et le VPN.

WLAN public pour invités
 

Permet de fournir un accès Internet à des tiers tels que des invités ou des clients. Swisscom veille au respect du cadre juridique.



Vos avantages avec le LAN ou WLAN géré


Optimisation des coûts

Vous profitez du matériel réseau requis dans le modèle de service à un forfait mensuel et ne payez que ce dont vous avez besoin à ce moment-là. Adieu aux coûts d’investissement élevés.


Protection de l’investissement

Le remplacement régulier du matériel est inclus dans le forfait de service. Vous restez ainsi toujours à la pointe de la technologie. Sans coûts d’investissement récurrents.


Modifications rapides via un accès à distance

Grâce à la gestion centralisée, le partenaire peut ajuster des configurations en quelques minutes via un accès à distance ou redémarrer les appareils connectés au LAN (p. ex. routeurs ou téléphones IP) sans être sur place, ce qui permet de gagner beaucoup de temps.





Pack de base


Managed LAN

Utiliser le LAN et WiFi Management (p. ex. Management groupes d’utilisateurs ) et le modèle de service.

dès CHF/mois par site

CHF25.00

Condition


Internet

Business Internet Services propose 3 variantes produit avec 40 Mbit/s – 1 Gbit/s en download et upload, et plusieurs niveaux de service (SL).

dès CHF/mois par site

CHF90.00


Managed LAN

  • Gestion centrale LAN/WiFi en temps réel par votre partenaire.
  • Vous vous procurez des switchs et points d’accès WLAN dans le modèle de service (service d’échange, licences et mises à jours micrologicielles incl.)
  • Configurez des réseaux sur plusieurs sites pour des groupes donnés (p. ex. pour certains départements). Vous pouvez ainsi choisir qui peut accéder à quels lecteurs, documents ou autres contenus.
  • Contrôler l’accès réseau par une authentification personnelle des utilisateurs. Le contrôle de l’accès réseau peut se faire via une liaison avec un répertoire utilisateurs (p. ex. serveur Radius ou Active Directory). La sécurité LAN et VPN est ainsi améliorée.

dès CHF / mois par site

CHF25.00


Tarif mensuel du matériel de réseau géré

Switch petit

8 ports, Power over Ethernet

Additionnel CHF / mois

+25.00

Switch grand

48 Ports, Power over Ethernet

Additionnel CHF / mois

+79.00

WLAN Access Point

indoor

 

Additionnel CHF / mois

+15.00

WLAN Access Point

outdoor

 

Additionnel CHF / mois

+49.00

WLAN Hospitality Access Point

Additionnel CHF / mois

+19.00


WLAN public basic

  • Accès WLAN sécurisé pour les tiers, séparé du réseau d’entreprise
  • Identification des utilisateurs via SMS
  • Respect des dispositions légales en cas d’abus
  • Assistance 24 h/24 7 j/7 pour les utilisateurs du WLAN

par Access Point (Managed LAN requis)

CHF6.00


Condition

Internet performant

3 variantes produit avec 40 Mbit/s et 1 Gbit/s en download et upload

Choix de sécurité variable via différents niveaux de service



L

1 Gbit/s

max. download/upload

Basculement informatique

Sur le réseau de données mobile en cas de panne de réseau

Service Level Advanced

Service Level Advanced

Meilleurs horaires d’assistance
Max. 8h de délai de suppression de dérangements Lun-Ven 6h00-22h00
Sam 6h00-22h00
Dépannage garanti dans un délai de 8 heures. Compensation en cas de non-respect des délais de dépannage promis.

dès CHF / mois par site

CHF300.–

M

100 Mbit/s

max. download/upload

Basculement informatique

Sur le réseau de données mobile en cas de panne de réseau

Service Level Plus

Heures de support prolongées  Lun-Ven 8h-19h
Sam 8h-17h

 

 

 

dès CHF / mois par site

CHF125.–

S

40 Mbit/s

max. download/upload

-
 

 

 

Service Level Standard

Temps de support standard Disponibilité 7x 24h,
Temps de support standard
Lun-Ven 8h-17h

  

  

 

dès CHF / mois par site

CHF90.–


 

 

 




Lorsque le réseau prête main forte à la numérisation

Le centre chiropratique de Zurich a fait passer au numérique l’ensemble de ses procédures et de ses données, de l’agenda jusqu’aux dossiers des patients. Le Wi-Fi, présent dans tout le cabinet, constitue l’épine dorsale au niveau technique permettant aux praticiens d’accéder partout et rapidement aux dossiers des patients, si bien qu’ils peuvent alors consacrer leur temps à traiter les patients au lieu de s’occuper de la technique.





Dans quelle mesure votre PME est-elle numérique?

Où en est votre entreprise en matière de numérisation et d’infrastructure IT? Identifiez votre potentiel d’optimisation en quelques minutes avec le Self Check gratuit.