Chaque mois, nous enregistrons chez Swisscom plus de 3000 attaques d’hameçonnage contre nos clients. Dans le monde, les PME sont la cible de plus de 43% des cyberattaques. Et souvent, elles ne sont que faiblement protégées contre ces incidents. «Mail Security» de Swisscom vient à votre secours en bloquant automatiquement les e-mails d’hameçonnage et les spams et assure ainsi une protection permanente et efficace de votre infrastructure IT.
Numéro de téléphone: 0800 055 055
Du lundi au vendredi, de 8h00 à 17h30
Contactez-nous par écrit.
Cyberattaques via les canaux de communication
Les utilisateurs reçoivent des e-mails avec des liens renvoyant vers un site web infecté par des logiciels malveillants. Ou bien des pièces jointes sont ouvertes et installent des malwares sur des appareils ou l’infrastructure.
L’ensemble du trafic e-mail est redirigé via le Security Cloud de Swisscom. Grâce à ses systèmes de sécurité, celui-ci détecte des menaces et empêche le logiciel malveillant de s’installer sur le terminal et ainsi l’infrastructure d’être infectée. Les e-mails au contenu malveillant sont détectés et bloqués avant même d’arriver dans la boîte de réception.
Détecter les cybermenaces en toute fiabilité
Avec le flot d’e-mails quotidien, il est difficile de garder une vue d’ensemble et de savoir à chaque fois si la menace est réelle et comment la traiter.
Grâce au contrôle automatique du trafic e-mail global dans le Swisscom Cloud, seuls les e-mails clairement sécurisés sont transmis à la boîte de réception. Le personnel peut ainsi se concentrer sur son travail en toute sérénité.
Le personnel, porte d’entrée pour les cyberattaques
Très souvent, les cyberattaques sont rendues possibles par le personnel, que ce soit par ignorance ou par inattention. Souvent, les personnes ne se rendent même pas compte qu’elles ont été trompées.
Le filtrage en amont du trafic e-mail dans le cloud permet de réduire considérablement les risques – les contenus nuisibles envoyés par e-mail ne parviennent jamais jusqu’aux personnes et ne causent ainsi pas de dommages.
Mail Security protège contre les logiciels malveillants indésirables qui sont joints aux e-mails et contre les liens et les codes QR qui renvoient vers des sites web frauduleux où des malwares s’exécutent à l’insu de l’utilisateur.
Mail Security n’est pas un antivirus. Le produit sécurise le trafic e-mail d’un appareil et empêche toute attaque par un logiciel malveillant. Si par exemple un virus atterrit sur votre appareil via une clé USB, Mail Security ne le détectera pas.
Les clients inOne PME office existants peuvent commander Mail Security via le portail My Swisscom Business. En saisissant le domaine de messagerie, toutes les adresses e-mails correspondantes sont protégées. Les messages entrants sont analysés dans le Swisscom Cloud afin de détecter les contenus suspects. En cas de menace potentielle détectée, vous recevez une notification et l’e-mail est filtré afin d’éviter une contamination de vos appareils.
Non, «Mail Security» englobe l’ensemble du domaine et toutes les adresses correspondantes. Le client détermine le nombre d’adresses e-mail via son propre fournisseur d’hébergement.
Des frais initiaux uniques de CHF 15.– par domaine sont facturés pour configurer le produit. Mail Security coûte ensuite CHF 9.90 par mois pour trois adresses e-mail (frais de base). Les trois premiers mois d’abonnement sont gratuits.
Non, le client n’a pas la main sur le nombre de licences. Il dépend de la quantité d’adresses e-mail attribuées au domaine.
Les services peuvent être résiliés à tout moment par l'une ou l'autre des parties. Il n'y a pas de durée minimale d'engagement pour Mail Security.
Pour Mail Security, les adresses e-mail dépassant le paquet de base (c'est-à-dire plus de 3 adresses e-mail) sont facturées pour un mois complet. Le jour de référence est le 27 du mois. Le nombre le plus élevé d'adresses e-mail du mois d'un domaine est facturé à la date de référence.
Écrivez-nous sur le chat
Appelez-nous
Contactez-nous par écrit
Les présentes «Conditions de l’offre Options Security»(ouvre une nouvelle fenêtre) s’appliquent aux services Internet Security, Identity Security et Secure Internet Traffic.
Pour toute nouvelle souscription de Mail Security, le client bénéficie des frais de CHF 10.–/mois offerts pendant les 3 premiers mois pour 3 adresses e-mail. Le produit requiert un abonnement inOne PME office nouveau ou déjà existant. Pour chaque adresse e-mail supplémentaire dans un domaine, un montant de CHF 2.–/mois est facturé à compter du début du contrat. Mail Security ne permet pas de protéger uniquement certaines adresses e-mail au sein d’un même domaine. Au bout des 3 mois, Mail Security coûte CHF 10.–/mois pour max. 3 adresses mail. Chaque adresse e-mail supplémentaire dans le domaine coûte CHF 2.–/mois. Les frais d’installation uniques s’élèvent à CHF 15.–. L’abonnement est résiliable en chaque fin de mois.