Passez votre abonnement
Mobile chez Swisscom. 

Bis 500.– Rückerstattung

Basculez sur le meilleur réseau de Suisse et découvrez le service d’excellence pour votre PME. Si vous quittez votre opérateur actuel pour rejoindre Swisscom tout en conservant votre numéro de portable, nous prenons en charge vos frais de changement jusqu’à hauteur de 500.–. Pour cela, téléchargez ci-dessous la facture finale de votre ancien fournisseur et le montant sera crédité sur votre facture Swisscom, réparti sur 12 mois. Vous bénéficierez ainsi rapidement des avantages des abonnements Enterprise Mobile.

C’est si simple de changer

Commande d’un abonnement Mobile avec reprise du numéro

Vous commandez l’abonnement Enterprise Mobile de votre choix en toute simplicité ici(ouvre une nouvelle fenêtre) ou en appuyant sur «Changer». Pour conserver vos numéros existants, remplissez notre formulaire de portage durant la commande, signez-le et déposez-le en ligne. Terminé

Swisscom résilie votre ancien abonnement

Nous faisons tout le reste pour vous – nous nous occupons de la résiliation rapide en bonne et due forme auprès de votre ancien opérateur.

Activation de votre nouvel abonnement Mobile par Swisscom

Une fois le départ validé par votre ancien opérateur, vous recevez votre carte SIM ou votre eSIM par courrier ou par e-mail, un peu avant l’activation de votre nouvel abonnement Swisscom.

Déposer la facture finale

Vous avez reçu la facture finale de votre précédent opérateur? Alors déposez-la via le lien suivant et obtenez rapidement le premier crédit.

Facture finale

Une fois la facture finale de l’ancien opérateur contrôlée, nous vous remboursons les frais jusqu’à hauteur de 500.– en répartissant le montant sur les douze factures suivantes.

Passez maintenant chez Swisscom. Et découvrez des promotions attrayantes pour nos nouveaux clients, des prix de volume et des avantages PME.

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Nos nouveaux abonnements Enterprise Mobile pour votre PME:

  • Technologie mobile 5G ultramoderne pour une réception optimale
  • Gamme de solutions complète, parfaitement adaptée à vos besoins
  • Option Multi Device pour surfer et téléphoner sur plusieurs appareils
  • Réseau, abonnements et appareils 100% climatiquement neutres
  • Rabais de volume intéressants dès 5 abonnements

Vous avez des questions sur le processus de changement?

Vous préférez appeler vous-même?
0800 055 055

Contactez-nous par écrit

Vous trouverez ici les questions les plus fréquentes sur l’offre de changement que vous avez choisie:

L’offre de changement Swisscom permet de bénéficier à tout moment des avantages des abonnements Enterprise Mobile. En outre, en cas de départ anticipé de chez l’ancien opérateur avec portage (reprise du numéro), les éventuels frais de changement sont pris en charge jusqu’à 500.–. Après envoi de la facture finale, le montant est remboursé de manière échelonnée sur les 12 mois suivants, sous forme de crédit sur la facture Swisscom. L’offre de changement n’est valable que si vous souscrivez un abonnement Enterprise Mobile (Swiss, Europe, Europe Advanced, Intercontinental, Global) d’une durée de 24 mois.

Les frais de changement sont facturés en cas de résiliation d’un contrat avant l’échéance de la durée minimale du contrat (généralement 12 mois). En règle générale, les frais de résiliation anticipée du contrat se composent des frais d’abonnement restant à payer ou des mensualités de l’appareil (nombre de mois jusqu’à la fin du contrat multiplié par les frais d’abonnement ou la mensualité de l’appareil). Selon l’opérateur, des frais de dossier peuvent s’ajouter.

Oui, les frais de paiement échelonné d’un appareil sont également couverts par le remboursement. Un ordre de portage ou une résiliation d’abonnement avec mensualités pour un appareil déclenche automatiquement une facture finale pour les mensualités de l’appareil.

La facture finale doit être payée par vos soins dès réception. Afin de vous faire rembourser, vous la déposez ensuite sur cette page ou vous en envoyez une copie à:

Swisscom (Suisse) SA
wisscom (Schweiz) AGB2C-CUC-BM-OL
Case postale
4601 Olten

Au lieu d’une facture finale, certains opérateurs  continuent à envoyer des factures mensuelles jusqu’à la fin de la durée contractuelle. Comme vous ne disposez donc pas de facture finale, veuillez déposer une facture mensuelle ainsi que la confirmation de résiliation. Swisscom pourra ainsi calculer le montant du remboursement, qui sera réparti sur votre facture Swisscom sur les 12 mois suivants. Vous devez donc régler les factures mensuelles de votre ancien opérateur jusqu’à la fin.

Vous ne pouvez bénéficier de l’offre de changement que si vous mettez fin à votre contrat de manière anticipée auprès de votre opérateur actuel. Par conséquent, lors du portage, indiquez la date que vous souhaitez (possible en ligne après 30 jours au plus tôt) et non «à la fin de la durée contractuelle».

Oui, le remboursement n’est effectué que si les critères suivants sont remplis:

  • ordre de portage passé pendant la bonne période.
  • souscription d’un contrat de 24 mois avec Enterprise Mobile (Swiss, Europe, Europe Advanced, Intercontinental, Global)
  • pas de portage depuis M-Budget, Coop Mobile ou Wingo.
  • transmission correcte et dans les délais à Swisscom de la facture finale complète (au plus tard 3 mois après la conclusion du contrat).

Le montant mensuel est en principe crédité sur votre prochaine facture. Si la facture finale est transmise en fin de mois, la prise en compte du crédit sur la facture suivante ne peut pas être garantie. Le cas échéant, ce sera sur la facture d’après.

Le premier crédit est octroyé au prorata. En clair, il s’agit d’un crédit partiel correspondant au nombre de jours entre le début du contrat chez Swisscom et la fin du mois. Le solde du premier crédit est crédité sur la facture avec le dernier remboursement des frais de changement.

Swisscom prend en charge jusqu’à concurrence de CHF 500.– max. les frais de résiliation induits par la résiliation ordinaire du contrat avec l’opérateur actuel à la suite du portage du numéro avant l’échéance de la durée contractuelle minimale. Après l’envoi du décompte final, le remboursement de ce montant est échelonné sur 12 mois au moyen d’une note de crédit sur la facture Swisscom Mobile. Valable en cas de changement depuis d’autres opérateurs (sauf portages depuis Coop Mobile, M-Budget et Wingo) pour Enterprise Mobile (Swiss, Europe, Europe Advanced, Intercontinental, Global) avec durée minimale du contrat de 24 mois, frais d’activation CHF 55.41.– (hors TVA). La note de crédit est suspendue en cas de résiliation anticipée du nouveau contrat avec Swisscom ou en cas de changement pour un abonnement exclu de l’offre.