My Swisscom Partenaires Etat du réseau Rendez-vous au Shop Newsletter Contact
My Swisscom Partenaires Etat du réseau Rendez-vous au Shop Newsletter Contact

ONAX SA


«DCS nous procure une grande flexibilité et nous permet de planifier de manière sûre.»

Domenico Genco (à gauche), CEO et Erwin Seglias, President of the Board d’ONAX


ONAX, partenaire Swisscom, vient de terminer un important projet de migration et a entièrement migré son infrastructure matérielle du centre de données de Swisscom vers DCS. Quels ont été les raisons de cette migration et quels avantages procure-t-elle? Nous en avons parlé avec Domenico Genco, CEO d’ONAX IT Solutions.

ONAX propose une gamme de produits variée, qui va de l’infrastructure informatique au cloud en passant par le développement logiciel et web. L’entreprise des Grisons est présente avec succès sur le marché depuis 1987. Elle a commencé par vendre des imprimantes, des serveurs et des PC, puis s’est lancée dans les solutions cloud il y a une dizaine d'années. L’infrastructure matérielle actuelle du centre de calcul de Swisscom avait atteint la fin de son cycle de vie et devait être remplacée, le moment était donc venu de passer à l’étape suivante. «Nous aurions dû investir des sommes considérables pour remplacer tout notre matériel. Il était donc évident que nous devions faire appel à un prestataire de services cloud», déclare Domenico Genco afin d’expliquer la décision de migrer: «DCS nous procure une grande flexibilité et nous permet de planifier de manière sûre. Nous payons uniquement ce que nous utilisons». ONAX n’a plus besoin d’avoir son propre matériel et propose ses services cloud directement à partir du centre de données de Swisscom. Il est par conséquent très simple d'augmenter ou de réduire la capacité des serveurs sans mettre en place une infrastructure supplémentaire.

«Nous avons bénéficié d’une assistance dès le début de la migration vers DCS et nos besoins spécifiques ont été pris en compte»

Le suivi et le conseil tout au long de la migration étaient des critères importants pour Domenico Genco lors du choix du prestataire de services cloud. Une première conception de l'architecture dans DCS a pu être élaborée et réalisée en collaboration avec Swisscom lors de plusieurs workshops. Les données ont été migrées vers DCS sans aucun problème et en toute sécurité grâce à VMware vCloud Availability (vCAv). «Nous avons nos interlocuteurs personnels chez Swisscom depuis des années», constate Domenico Genco avec satisfaction. «Nous avons bénéficié d’une assistance dès le début de la migration vers DCS et nos besoins spécifiques ont été pris en compte». Il a ainsi été possible d’augmenter considérablement la bande passante de manière provisoire, par exemple, ce qui a permis de réduire la durée de la migration et par conséquent la durée d’indisponibilité pour les clients finaux.

Avantages de DCS

La flexibilité représente le grand avantage de DCS aux yeux de Domenico Genco. Il est plus simple de calculer les marges bénéficiaires, car l’entreprise ne doit plus s’occuper de la maintenance de son matériel. Une partie des risques disparaît ainsi, car on ne paie que ce qui est utilisé. «Pour les clients, il est important de connaître le prix fixe mensuel. DCS ne comporte aucun coût variable, ce qui représente un avantage important». Domenico Genco voit de nombreuses opportunités, notamment dans le domaine des services gérés, pour les prochaines années et c’est précisément dans celui-ci que DCS permet de se développer. Entre-temps, ONAX exploite aussi son environnement Hosted Exchange entièrement avec DCS.



ONAX est un partenaire Platin de Swisscom et le fournisseur de solutions cloud d’excellence privilégié par Swisscom.

   

L’entreprise des Grisons, qui emploie 19 collaborateurs à Cazis et à Coire, est considérée comme un fournisseur de solutions informatiques novateur dans le domaine des clients commerciaux. Elle propose de nombreuses prestations de service dans les domaines de l’infrastructure informatique, du développement logiciel et web, du cloud, de la sécurité, de l’assistance et de la virtualisation.


Dynamic Computing Services

Bénéficiez de la puissance de calcul dont vous avez besoin à la demande, au moment où vous en avez besoin, dans les centres de calcul sécurisés de Swisscom en fonction de votre activité («Swissness» intégrale, y compris le for en Suisse). Nos Dynamic Computing Services DCS sont proposés dans le cadre du modèle de revendeur. En tant que partenaire, vous vous procurez donc l’infrastructure auprès de Swisscom, puis proposez et facturez vos propres services à vos clients.


Et que pouvons-nous faire pour vous?

Avec Swisscom vous avez toujours à vos côtés un partenaire compétent et fiable, qui offre les produits et services appropries pour vous, peu importe la taille de votre entreprise. Veuillez prendre un rendez-vous avec nous afin que nous puissions mieux connaître vos besoins et élaborer ensemble une offre individuelle. Nous avons hâte d'avoir de vos nouvelles. Nous nous réjouissons de vôtre prise de contact.

Conseil par téléphone

Rendez-vous dans le Shop

Conseil personnalisé dans le Swisscom Shop avec un expert PME.

 

Prendre un rendez-vous

Plus de témoignages

Wilcowa AG

 

Managed Backup – Sauvegarde sécurisée de vos données.

 

Chrischona international

Communication aisée par-delà des frontières et centralisation des tâches administratives.