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Conseil d'achat par téléphone
Heures d’ouverture:
Du lundi au samedi de 8h00 à 20h00

Gratuit avec chaque abonnement Internet et Mobile

Naviguez et téléphonez en toute sécurité: Internet Guard, la protection contre les SMS de phishing, la détection du spoofing et le blocage de numéros sont inclus gratuitement dans tous les abonnements.

Simple. Sûre. Sans souci.

L’alarme pour vos données

Identity Monitor

Elle vous informe immédiatement si vos données tombent entre les mains de cybercriminels.

  • Avertissement immédiat en cas d’activité suspecte
  • Protection 7×24 par Swisscom et F-Secure
  • Instruction claire en cas de vol de données
  • En cadeau avec un abonnement Mobile et Internet

Les cybercriminels attaquent régulièrement les sites Internet des entreprises et y volent entre autres les
données des clients. Il peut alors arriver que vos adresses e-mail, données de connexion, mots de passe etc. soient soudainement à portée de tous sur
Internet. Vous courez alors le risque que quelqu’un abuse de ces données et les utilise par exemple pour se connecter à votre online banking ou pour faire des
achats dans des boutiques en ligne avec votre carte de crédit.

Communiquez simplement votre adresse e-mail et nous la surveillons jour et nuit.

0.–/mois

Callfilter

Protection contre les appels indésirables

Le Callfilter gratuit vous protège des appels indésirables et du démarchage téléphonique abusif. De plus, vous pouvez bloquer ou débloquer manuellement jusqu’à 200 numéros. La protection est toujours active avec un abonnement Swisscom, que vous soyez à la maison ou en déplacement.

Filtre-SMS

Protection contre les SMS frauduleux

Le Filtre-SMS protège au mieux toute la clientèle Swisscom (y c. Migros Mobile, Wingo et Coop Mobile) disposant d'un abonnement Mobile ou d'une offre Prepaid contre les SMS abusifs et frauduleux.

Le phishing par SMS (ou smishing) consiste à envoyer des messages textes contenant des liens frauduleux, prétendument envoyés par une entreprise sérieuse.

Internet Guard

Protection contre les sites web dangereux

L'Internet Guard vous avertit lorsque vous consultez des sites web qui, en usurpant une identité, tentent d'accéder à l'un de vos comptes en ligne pour vous nuire financièrement ou abuser de vos données.

Security Dashboard

Ta protection numérique - à tout moment

Saisis des adresses e-mail pour les surveiller ou active des filtres SMS ou d'appel contre la publicité indésirable. Ici, tu trouves à tout moment tous les services de sécurité au même endroit et tu peux les adapter à tout moment selon tes besoins.

Vers le Dashboard personnel

Filtre-SMS: Questions fréquentes

L'hameçonnage est un message frauduleux posant des appâts pour vous soutirer des informations personnelles (mots de passe, données de carte de crédit, etc.). Ici, les escrocs se font passer pour une entreprise connue, p. ex. avec une fausse facture Swisscom (exemple(ouvre une nouvelle fenêtre)) ou une offre alléchante.

Comment vous protéger

Ce que nous faisons 

  • Filtre Antispam gratuit pour l’e-mail Bluewin 
  • Callfilter gratuit pour le réseau fixe et le portable 
  • Internet Guard inclus dans votre abonnement Internet pour vous protéger des sites web dangereux

Callfilter: Questions fréquentes

Le Callfilter Swisscom bloque les appels publicitaires indésirables selon une liste de blocage actuelle. La liste de blocage est établie en fonction de l’état des connaissances. Il est cependant inévitable que vous receviez quand même des appels publicitaires indésirables. Dans des cas exceptionnels, il est aussi possible qu’un appel tout à fait légitime ne vous parvienne pas.

Le Callfilter gratuit vous protège contre les appels des Call Centers peu scrupuleux en bloquant les numéros selon des critères précis. Dans My Swisscom, vous pouvez choisir de bloquer simplement les appels publicitaires ou bien tous les appels anonymes ou sans numéro demandeur.

En général, les numéros suivants sont bloqués:

  • Les appelants qui ne respectent pas la transparence nécessaire (raison de l’appel, nom de l’entreprise, numéro de téléphone, etc. sont masqués)
  • Les appelants qui ne respectent pas les numéros assortis d’une étoile dans DirectoriesLes appelants qui appellent à des heures indésirables (avant 8 heures ou après 20h30 en semaine, avant 9 heures ou après 16 heures le samedi ou les dimanches et jours fériés)
  • Les appelants qui appellent un client nettement plus d’une fois par jourLes appels publicitaires agressifs (p. ex.: les techniques de vente déloyales)
  • Les appelants avec un format de numéro d’appel incorrect
  • Les numéros fréquemment mis dans les listes personnelles de blocage des clients SwisscomLes numéros évalués comme indésirables par de nombreux clients

Le filtre d’appel ne bloque normalement pas les numéros suivants:

  • Les appels qui respectent le code moral de l’association faîtière des centres d’appels (callnet.ch), p. ex. prise en compte des astérisques apposés, pas d’appels à des heures indues, etc.
  • Les appels des instituts de sondage sérieux qui respectent leurs directives sectorielles et ne sont pas des appels publicitaires
  • Les appels des autorités, comme l’Office fédéral de la statistique
  • Les appels d’entreprises qui contactent leurs propres clients et qui, à cette fin, n’utilisent pas les mêmes numéros que pour les appels publicitaires

Le Callfilter Swisscom bloque les appels publicitaires indésirables selon une liste de blocage actuelle. La liste de blocage est établie en fonction de l’état des connaissances. Il est cependant inévitable que vous receviez quand même des appels publicitaires indésirables. Dans des cas exceptionnels, il est aussi possible qu’un appel tout à fait légitime ne vous parvienne pas.

  • Soyez toujours méfiant(e) lorsque l'on vous demande des données sensibles. Même si votre interlocuteur prétend en avoir besoin pour vous identifier.
  • Dites à votre interlocuteur que vous allez le rappeler. N'utilisez pas la fonction de rappel de votre téléphone, mais composez le numéro officiel de l'entreprise au nom de laquelle il prétend appeler. Demandez ensuite si l'on a bien tenté de vous joindre.
  • Raccrochez si vous vous sentez mis(e) sous pression par votre interlocuteur. Ce n'est pas impoli, c'est pour votre propre protection.

Internet Guard: Questions fréquentes

Une page web a été crée par Swisscom(ouvre une nouvelle fenêtre) pour vous permettre de vérifier si l’Internet Guard est actif ou non. Pour cela, vous devez utiliser un réseau qui est protégé par l’Internet Guard. Assurez-vous de surfer via la connexion Internet Swisscom à la maison ou sur le poste de travail. Si vous effectuez le test sur le réseau Swisscom, l’Internet Guard vous prévient. Dans le cas contraire, une page d’info correspondante s’affiche.

Si vous recevez une alerte de site web dangereux mais que celui-ci vous semble sûr, utilisez le lien suivant pour nous le faire savoir.

À l’inverse, vous pouvez aussi signaler les sites qui, à vos yeux, sont frauduleux (p. ex. hameçonnage ou tentative de fraude), contiennent un logiciel malveillant (virus, cheval de Troie, etc.) ou exploitent les failles de sécurité des appareils, en nous envoyant un e-mail à l’adresse spamreport@bluewin.ch.

Dans les cas suivants, il est possible que l’Internet Guard ne vous annonce pas un site web dangereux.

  • Vous ne surfez pas sur le réseau de Swisscom.
  • Vous avez – volontairement ou non – configuré un autre DNS (Domain Name Server) que celui de Swisscom sur votre appareil ou le routeur de votre réseau domestique.
  • Un nouveau site web dangereux n’a pas encore été identifié par l’Internet Guard.

Identity Monitor: Questions fréquentes

Il suffit de déposer l'adresse e-mail dans My Swisscom (sous Sécurité) et de confirmer - la protection gratuite est immédiatement active. 

Le produit est disponible gratuitement pour tous les clients Swisscom. 

La commande et l'intégration se font via My Swisscom. Aucune installation n'est nécessaire. 

Le client reçoit une notification par e-mail avec des recommandations d'action claires. 

Vous trouverez ici les conditions d'utilisation.

Security Dashboard: Questions fréquentes

Le Security Dashboard est un élément central de My Swisscom dans le domaine de la sécurité. Il offre un aperçu de tous les produits de sécurité et permet d'accéder directement aux paramètres de My Security App ou Identity Monitor.

 Il affiche des messages en temps réel sur les éventuelles fuites de données, des instructions en cas d'incident de sécurité, un aperçu de votre abonnement (blue Security & Service S/M/L), ainsi que l'état actuel de la sécurité avec les fonctions de protection actives telles que Callfilter, SMS-Filter, Internet Guard et myCloud.  

Le tableau de bord est gratuit et accessible via My Swisscom. 

Naviguer en ligne en toute tranquillité

Surfez sans souci sur Internet – à la maison ou en déplacement. Avec notre assistance, vos appareils sont toujours parfaitement protégés.

Plus de contrôle

Gérer les données

Gérer les données

Vos adresses e-mail et les données de votre carte de crédit sont stockées sur de nombreux sites Web. S'il y a une faille de sécurité et que vos données sont menacées, nous vous en informons immédiatement. Nous vous aidons à protéger vos informations et à garder le contrôle en permanence.

Plus de protection

Protéger la sphère privée

Protéger la sphère privée

Un mot de passe unique et fort pour chaque compte - sans avoir à les mémoriser tous. C'est ce que permet notre gestionnaire de mots de passe. De plus, grâce à un VPN crypté, nous veillons à ce que votre vie privée soit protégée même sur les réseaux WLAN publics, par exemple dans les cafés ou les hôtels.

Plus de confiance

Se sentir en sécurité

Se sentir en sécurité

Notre système de détection automatique des fraudes bloque automatiquement les sites web dangereux. Les filtres antivirus et antispam sont également toujours actifs. En outre, vous pouvez configurer un contrôle parental pour tous les appareils du foyer afin de laisser vos enfants surfer sans souci.