Méta navigation

Blocage des appels entrants et sortants

Blocage des appels entrants et sortants

Blocage des appels entrants et sortants




Choisissez parmi les solutions suivantes:


Attention: si vous migrez du réseau fixe analogique vers la nouvelle téléphonie fixe, vous devez paramétrer à nouveau le blocage des appels.

Blocage des appels – refus automatique d’appels

Inscription avec étoile (*) dans l’annuaire téléphonique


Empêchez que quelqu’un puisse appeler des numéros de téléphone payants (services à valeur ajoutée) depuis votre raccordement fixe. Vous pouvez choisir la variante de blocage depuis l’espace clients à la rubrique Telephone fixe (IP) -> Blocage des appels.

Login Espace clients

 

Vous disposez des options suivantes:·  Ne bloquer aucun numéro

  • Bloquer tous les numéros (aucun appel possible)
  • Bloquer les numéros en 0906 (divertissement d’adultes)
  • Bloquer tous les numéros en 090
  • Bloquer la Carrier Selection (call by call) (pour passer des appels via d’autres fournisseurs)
  • Bloquer les communications internationales, les numéros en 090 et la Carrier Selection
  •  

Numéros d’urgence du 144

Si vous bloquez les numéros en 0900, vous bloquez également les numéros d’urgence proposés via un numéro en 0900. Toutefois, le numéro d’urgence 144 reste toujours disponible, indépendamment du blocage.

 

Les numéros de services et d’urgence courants peuvent être appelés même en cas de blocage actif.

Vous pouvez choisir la variante de blocage dans votre Espace clients à la rubrique Téléphonie fixe > Bloquer.




Choisissez parmi les solutions suivantes:


Blocage des appels – refus automatique d’appels

Blocage des appels publicitaires

Empêchez que quelqu’un puisse appeler des numéros de téléphone payants (services à valeur ajoutée) depuis votre raccordement fixe. Swisscom propose 4 sets de blocage à cet effet. Configurez le set de blocage souhaité. Vous pouvez également l’activer et le désactiver via un code numérique.


Set 1 Blocage de toutes les communications
Set 2 Blocage de toutes les communications internationales (incl. les téléphones satellites), la Carrier Selection et numéros de service en 0900, 0901 et 0906. Le service de réveil automatique est disponible.
Set 3 Blocage des numéros de service en 0906
Set 4 Blocage des numéros de service en 0900, 0901 et 0906 Le service de réveil automatique est indisponible.


Numéros en 090x

Les numéros en 0900/0901 sont réservés à des services commerciaux, de marketing et d’information, des offres de divertissement, des jeux (téléchargement) et des réponses à des sondages de téléspectateurs (Televoting).

Les numéros en 0906 sont réservés aux divertissements pour adultes.

Un appel vers ces numéros peut entraîner des frais élevés. Les services à valeur ajoutée sont des services d’information et de divertissement payants auxquels il est possible de souscrire par SMS/MMS ou sur Internet.


Bloquer l’accès aux numéros en 090x et aux services à valeur ajoutée

Vous pouvez bloquer l’accès à certains groupes (p. ex. uniquement 0901) ou tous les groupes de numéros en 090X (0901, 0906, et.) et de services à valeur ajoutée. Pour cela, connectez-vous à l’espace clients (dans Mobile > Réglages > Sets de blocage) ou sur l’appli My Swisscom (Mes numéros > Gérer les numéros > Sets de blocage).

Cliquez ici pour savoir comment gérer les appels publicitaires indésirables.

Abonnements SMS et MMS indésirables


Services SMS/MMS et autres services à valeur ajoutée

Les services à valeur ajoutée sont des services d’information et de divertissement payants, comme les infos météo, les actualités, les sonneries ou les jeux, auxquels on souscrit par SMS/MMS ou sur Internet. Ils peuvent être commandés une ou plusieurs fois. Les frais varient selon l’opérateur et le service souscrit.

Un service à valeur ajoutée supplémentaire est le paiement via le portable sur des automates comme p. ex. les distributeurs de boissons Selecta, les parcmètres ou les distributeurs de billets. Le montant du produit ou service acheté est imputé sur votre facture NATEL®. Sur la facture, les services à valeur ajoutée sont regroupés dans la catégorie «Autres prestations». Pour les clients NATEL® easy, le montant est directement imputé sur le crédit.

NATEL® Pay constitue également un service à valeur ajoutée, lequel vous permet de payer des articles dans diverses boutiques en ligne via votre facture NATEL®. Après la conclusion, vous retrouvez tous les achats effectués via NATEL® Pay sur votre facture à la rubrique «Vos achats avec NATEL® Pay». Si vous bloquez ce service, il vous est impossible d’acheter en ligne via le système NATEL® Pay.


Plus d'information

Numéros 0900/0901

Numéros en 0906

Recommandations



Espace
clients

Gérez vos données personnelles, vos abonnements et vos factures.

Login

My Swisscom Assistant

Le service zéro souci pour votre ordinateur.

Détails

Configuration d’appareil

Configurez votre portable pour MMS, e-mail, Internet, Swisscom TV air et WLAN.

Détails

Quick Check

Vérifiez vos services Swisscom, tels que TV, Internet, téléphone et e-mail.

Détails