Le Callfilter gratuit vous protège contre les appels des Call Centers peu scrupuleux en bloquant les numéros selon des critères précis. Dans My Swisscom (Espace clients), vous pouvez choisir de bloquer simplement les appels publicitaires ou bien tous les appels anonymes ou sans numéro demandeur.
En plus du Callfilter, vous avez la possibilité dans My Swisscom de créer votre propre liste des numéros bloqués. Pour cela, allez dans My Swisscom et cliquez sur «Bloquer et valider manuellement des numéros» dans le pavé «Thèmes apparentés». Vous pouvez ajouter jusqu’à 200 numéros et modifier à tout moment la liste. Si vous souhaitez bloquer les numéros d’un canton ou d’un pays en particulier, saisissez la combinaison de chiffres commune et ajoutez une étoile (par exemple Angleterre avec l’indicatif +44 12*).
Vous pouvez également bloquer les numéros directement sur votre téléphone. Veuillez noter que ces restrictions d'appels ne peuvent être annulées que dans My Swisscom.
(PDF fichier, 138 ko)
Le Callfilter gratuit vous protège contre les appels des Call Centers peu scrupuleux en bloquant les numéros selon des critères précis. Allez dans le Cockpit Swisscom à la rubrique «Paramètres d’appel» pour activer et désactiver le Callfilter et afficher les 20 derniers appels bloqués.
Vous avez la possibilité de configurer votre portable de façon à passer des vacances tranquilles ou à ne pas être dérangé par des appels ou des messages durant une réunion importante. Si vous avez un appareil Android, vous pouvez bloquer des numéros individuels ou des types d’appel spécifiques (instructions pour Android). Sur les appareils Apple, il est possible de définir une période de temps durant laquelle le portable reste silencieux et où seuls vos contacts peuvent vous joindre (instructions pour appareils iOS).
Outre les appels téléphoniques ennuyeux, les SMS indésirables peuvent également être bloqués. Faites preuve d'une prudence particulière lorsqu'on vous demande de renvoyer un SMS ou d'appeler un numéro de téléphone. Cela est particulièrement vrai si vous ne connaissez pas l'entreprise derrière les SMS promotionnels.
Si vous ne souhaitez plus recevoir de SMS publicitaires d'une entreprise, vous pouvez les décommander:
Vous pouvez également vous protéger contre les appels indésirables:
Empêchez que quelqu’un puisse appeler des numéros de téléphone payants (par ex. les numéros en 090x ou autres services à valeur ajoutée) depuis votre raccordement fixe. Vous pouvez bloquer gratuitement les appels sortants dans My Swisscom.
Indépendamment du blocage, le numéro d'urgence 144 est disponible à tout moment. Les numéros de service général et d'urgence peuvent également être appelés lorsque le blocage est activé.
Empêchez que quelqu’un puisse appeler des numéros de téléphone payants (par ex. les numéros en 090x ou Mautres services à valeur ajoutée) ou les numéros internationaux depuis votre raccordement mobile. Vous pouvez bloquer gratuitement les appels sortants dans My Swisscom.
Bloquez les numéros courts SMS/MMS et Swisscom Pay pour les services de divertissement pour adultes. À cet effet, allez dans My Swisscom et cliquez sur le bouton «Gérer les paramètres» dans le pavé «Bloquer le paiement mobile». Vous pourrez y sélectionner les services à bloquer.
Pour les personnes de moins de 16 ans, Swisscom bloque par défaut l’accès aux services érotiques par SMS/Easypay et les numéros en 0900, 0901 et 0906. Dès l'âge de 16 ans, les kits de blocage sont automatiquement désactivés.
Si vous bloquez tous les services à valeur ajoutée, vous ne pourrez plus utiliser le paiement avec la facture mobile via NATEL® Pay, Easypay & les numéros courts SMS.
Conseil
Avez-vous des demandes sur notre produits?
On vous aide par téléphone ou par chat.