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Assurance loisirs

sure.

Bien couvert, que ce soit en voyage ou lors d’événements

Vous vous réjouissez de partir en vacances ou d’aller à un concert? Une maladie ou une accident peut contrecarrer vos projets.
Mais aucun souci – avec l’assurance loisirs, vous êtes entre de bonnes mains.

Qu’est-ce que Swisscom sure?

Swisscom sure propose des assurances flexibles, adaptées à vos souhaits et vos besoins.

Assurance loisirs en collaboration avec notre partenaire ERV Assurances voyages européennes.

Que couvre l’assurance loisirs?

L’assurance loisirs comporte deux volets – l’annulation et l’aide en cas d’urgence. Vous pouvez souscrire les deux éléments séparément ou en combinaison, de manière flexible, de 1 à 22 jours.

En cas de maladie, d’accident ou d’autre événement imprévisible, l’assurance prend en charge les frais liés à l’annulation de la participation à l’événement ou au voyage jusqu’au montant assuré.

Vous devez interrompre votre voyage suite à une blessure ou à une maladie. L’assurance prend en charge les coûts correspondant à la durée de voyage restante, à savoir les prestations qui n’ont pas encore utilisées.

Si vous devez annuler un voyage, l’organisateur vous facture généralement des frais. Ces frais de résiliation sont eux aussi couverts dans le cadre de la somme assurée.

Notre SOS Assistance couvre les frais liés aux mesures de recherches et de sauvetage jusqu’à hauteur de CHF 10 000.–.

En cas d’urgence médicale, l’assurance prend en charge les frais de transport jusqu’à l’hôpital le plus proche.

Si vous devez interrompre votre voyage suite à un incident, l’assurance prend en charge les frais supplémentaires en découlant jusqu’à un montant de CHF 1 500.–.

Si vous devez aller à l’hôpital à l’étranger, l’assurance fournit une avance sur les frais. Vous pouvez ainsi vous concentrer sur les soins médicaux nécessaires.

Si un rapatriement s’impose pour des raisons médicales, y compris en cas de décès, l’assurance couvre les frais de rapatriement.

Tous les avantages en un coup d’œil

 

Protection dans le monde entier

Votre assurance est valable en Suisse et partout dans le monde.

 

Souscription sur une base journalière

Modulez votre assurance en toute flexibilité selon vos activités prévues, de 1 à 22 jours.

 

Tarifs flexibles

Seul, en famille ou en groupe – nos tarifs sont adaptés à vos besoins.

 

Gestion numérique

Vous trouverez vos polices très facilement sur My Swisscom (web et appli).

 

Assurance assistance 7×24 h

Hotline accessible jour et nuit pour vous aider en cas d’incident durant le voyage.

Numéros d’urgence

Qui souhaitez-vous assurer?

À l’étape suivante, personnalisez le pack choisi en fonction de vos besoins.

Conditions
générales de vente

Déjà assuré
ailleurs?

Que se passe-t-il en cas de sinistre?

Vos vacances tombent à l’eau ou vous ne pouvez pas assister à un concert attendu de longue date pour cause de maladie ou d’accident. Votre assurance loisirs veille en tout cas à ce que vous ne soyez pas obligé de supporter les frais.

Vous manquez votre concert préféré pour cause de grippe

Mais vous avez déjà acheté votre billet de train, votre emplacement de camping et votre place de concert. Pas d’inquiétude. Allez chez le médecin pour obtenir un certificat médical, détendez-vous et reposez-vous bien.

Vous déclarez le sinistre

Téléchargez votre certificat médical et les justificatifs de coûts subis (quittance d’achat des billets pour le festival, billet de train, facture de l’emplacement de camping, etc.).

Les frais vous seront remboursés

Les documents que vous avez téléchargés sont contrôlés. Si l’assureur dispose de tous les documents nécessaires, le remboursement est effectué.

Que se passe-t-il en cas de sinistre?

Vous êtes victime d’un accident pendant les vacances ou devez aller à l’hôpital à l’étranger et ne pouvez pas poursuivre votre voyage. Nous veillons à ce que vous ne soyez pas obligé de supporter les frais.

Vous tombez malade pendant un voyage

Que l’urgence soit petite ou grande, il n’est jamais agréable d’avoir besoin d’une aide médicale à l’étranger. La centrale d’appel d’urgence est toujours disponible pour évaluer la situation et prendre les mesures nécessaires.

Vous contactez la centrale d’alarme 24h/24 d’ERV

Appelez la centrale d’alarme 24h/24 de notre partenaire ERV. Celle-ci vous indique la procédure à suivre et organise l’aide requise – 365 jours par an, 24 heures sur 24.

La centrale d’alarme coordonne la procédure

La centrale applique les mesures requises. Elle évalue avec vous si le voyage doit être interrompu et vous aide à organiser un voyage de retour imprévu.

Vous téléchargez vos documents

Vous déclarez le sinistre dans My Swisscom ou via ce site web. Téléchargez les justificatifs des coûts occasionnés (p. ex. documents de voyage, quittances pour les frais supplémentaires).

Les frais vous seront remboursés

Les documents que vous avez envoyés sont contrôlés. Si l’assureur dispose de tous les documents nécessaires, le remboursement est effectué.

Des questions?
Nous sommes là pour vous aider.

Oui, l’assurance loisirs fait également office d’assurance voyage. Les frais d’annulation et de SOS Assistance sont versés pour des prestations de voyage en Suisse et à l’étranger lorsque celles-ci ne peuvent pas être effectuées en raison d’un événement assuré. Elle présente l’avantage de pouvoir être souscrite en toute flexibilité pour la période exacte de votre voyage ou de votre activité de loisir (de 1 à 22 jours). Elle évite de devoir opter pour un contrat annuel.

La vie est faite d’imprévus, comme un accident ou une maladie. Il se peut donc qu’on soit empêché d’entreprendre une activité de loisir ou un voyage, obligé de l’interrompre ou qu’on ait besoin d’une aide médicale. L’assurance loisirs vous protège des dommages financiers en cas d’événement assuré.

Pour pouvoir vous assurer chez Swisscom sure, vous devez être domicilié en Suisse, être majeur et client Swisscom (téléphonie ou Internet).

L’assurance loisirs de Swisscom sure comporte deux volets (frais d’annulation et SOS Assistance), disponibles séparément ou en combinaison. En fonction du choix des volets, l’assurance loisirs couvre les frais occasionnés en cas d’annulation ou d’interruption d’un voyage ou d’une activité de loisirs en raison de maladie, d’accident ou d’un autre événement imprévisible.

Oui, vous pouvez souscrire votre assurance loisirs dans des délais rapides. SOS Assistance entre en vigueur immédiatement après sa conclusion L’assurance frais d’annulation est valable seulement à partir du lendemain.

Les frais d’annulation doivent être assurés avant le départ. Toutefois, vous pouvez le faire au dernier moment, juste avant. La condition est que l’événement assuré ne soit pas encore survenu au moment de la conclusion de l’assurance.

SOS Assistance peut encore être conclue durant le voyage.

Si un médecin confirme que vous ne pouvez pas débuter votre voyage en raison d’une maladie ou d’un accident, annulez le voyage auprès de l’organisateur et contactez au plus vite votre assurance.

Vous pouvez déclarer un sinistre en ligne à l'ERV : Pour les frais d'annulation(ouvre une nouvelle fenêtre), pour l'assistance SOS(ouvre une nouvelle fenêtre) ou alternativement, vous pouvez contacter le service des sinistres de l'ERV par téléphone ou par e-mail: Téléphone +41 58 275 27 27, schaden@erv.ch.

Un certificat médical ainsi que des justificatifs pour les frais occasionnés (frais d’annulation et de résiliation) sont requis.

Si des complications graves et imprévisibles surviennent durant une grossesse, empêchant de réaliser le voyage ou l’activité de loisir ou bien obligeant à l’interrompre ou à le/la prolonger, les frais d’annulation et les coûts supplémentaires liés à ladite prolongation sont alors couverts jusqu’à la somme assurée.

Si une personne assurée souffre d’une maladie chronique, l’assurance s’applique en général et les frais assurés sont pris en charge en cas d’événements imprévisibles. La condition est que la maladie chronique ne constitue pas un obstacle à la participation audit voyage ou audit événement au moment de réserver le voyage ou l’événement et de souscrire l’assurance. À cet effet, les malades chroniques doivent obtenir un certificat médical juste avant la réservation afin de faire confirmer leur aptitude à voyager.

Le COVID-19 n’est plus répertorié comme pandémie. La maladie est donc gérée de la même manière qu’un état grippal, par exemple.

Les événements qui sont la conséquence d’une pandémie sont exclus des prestations assurées. 

Vous pouvez déclarer un sinistre en ligne à l'ERV : Pour les frais d'annulation(ouvre une nouvelle fenêtre), pour l'assistance SOS(ouvre une nouvelle fenêtre) ou alternativement, vous pouvez contacter le service des sinistres de l'ERV par téléphone ou par e-mail: Téléphone +41 58 275 27 27, schaden@erv.ch.

Oui, avec l’assurance loisirs familiale, les enfants vivant au sein de votre foyer sont eux aussi assurés. Les enfants mineurs ne vivant pas dans le même foyer sont également assurés.

Veillez à avoir une assurance des frais d’annulation ainsi qu’une assurance SOS Assistance. Ces deux éléments sont conçus pour se compléter.

Il existe différents prestataires proposant de tels services, p. ex. les assureurs-maladie ou des sociétés de cartes de crédit. Avant de souscrire une nouvelle assurance, vérifiez d’abord votre couverture actuelle.  

L’assurance loisirs propose une couverture mondiale.

La différence réside dans la durée de l’assurance. Une assurance à l’année vous assure pendant 365 jours à partir de la date de souscription de l’assurance. Une assurance loisirs unique vous assure uniquement durant la période choisie.

Notre assurance loisirs comporte deux volets: frais d’annulation et SOS Assistance. La Rega n’est pas une assurance. Adressez-vous à la Rega pour savoir quelles prestations sont couvertes par votre affiliation.

L’assurance loisirs peut être souscrite pour 22 jours au maximum. Les abonnements saisonniers ou sans durée limitée dépassent généralement cette période et ne sont donc pas couverts.

Non, les bagages ne sont pas couverts par l’assurance loisirs de Swisscom sure. Toutefois, ils sont souvent inclus dans l’assurance ménage. Vérifiez vos polices d’assurance à cet effet.

Si vous ratez votre vol suite à une panne ou un retard des transports publics, les frais supplémentaires en découlant sont couverts par l’assurance loisirs dans le cadre de la somme assurée.

Pour les frais d’annulation, il est possible de choisir entre 3 sommes assurées en fonction de la durée du voyage. Concernant SOS Assistance, les limites varient selon la prestation entre CHF 1 500.– et un montant illimité. Pour en savoir plus, utilisez notre calculateur de primes en ligne et consultez les CGV en dernière page.

Appelez-nous.

Vous ne trouvez pas la réponse souhaitée ou avez besoin d’une aide supplémentaire?
L'équipe Customer Care de Swisscom sure se fera un plaisir de vous aider.
Du lundi au vendredi, de 8.00 à 17.00.

Gratuit

Nous en faisons encore plus

Tout savoir sur les services en lien avec les assurances Swisscom sure.

L’assurance protection juridique sur Internet vous accompagne en cas de criminalité en ligne ou bien de contamination de vos appareils par des virus.

Chute, bris d’écran ou dégât dû à l’eau: la protection intégrale vous couvre contre les coûts des réparations.