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Swisscom Login

Sur cette page:
Le Swisscom Login est l’identifiant pour accéder à vos données et . services (p. ex. My Swisscom, Webmail, blue TV). Découvrez comment utiliser et gérer le Login.

Login My Swisscom

Connectez-vous à My Swisscom avec votre Swisscom Login et accédez à vos factures Swisscom, mots de passe et données. Pour cela, utilisez la méthode de connexion que vous avez choisie.

Méthodes de connexion

Plusieurs méthodes vous sont proposées pour utiliser votre Swisscom Login.

Nom d’utilisateur & mot de passe

Le nom d’utilisateur se compose de votre adresse . électronique ou d’un nom de votre choix, et d’un mot de passe défini par vos soins. Vers les conseils(opens in new tab) pour un mot de passe sûr

Numéro de portable & code SMS

Pour les contrats Swisscom Mobile, le numéro de portable sert . automatiquement de méthode de connexion. Le numéro mobile est reconnu comme nom d’utilisateur, et vous recevez ensuite un code par SMS que vous devrez saisir
comme mot de passe.

Authentification à deux facteurs

En plus de votre nom d’utilisateur et du mot de passe, .l’authentification à deux facteurs offre une protection supplémentaire. Vous saisissez votre numéro de portable pour recevoir un code SMS à saisir après votre connexion, ou vous confirmez l’accès en utilisant Mobile ID.

Conseils pour votre sécurité

Swisscom vous recommande l’authentification à deux facteurs. Elle vous garantit une sécurité maximale pour vos services et produits Swisscom.

Activer l’authentification à deux facteurs(opens in new tab)

Données d’accès oubliées ou à modifier

Si vous avez oublié vos données d’accès ou si vous souhaitez changer votre nom d’utilisateur/mot de passe, veuillez utiliser l’un des liens suivants pour les réactiver ou les modifier.

Pour réinitialiser vos données, vous recevrez un code par SMS ou par e-mail. Ce code est valable 24 heures. Si vous essayez de réinitialiser votre mot de passe une fois ce temps écoulé, le message «Mot de passe invalide» apparaîtra et vous devrez recommencer la procédure.

Veuillez saisir votre numéro de portable actuel  et une adresse e-mail pour réinitialiser votre Swisscom Login. Vous pouvez les modifier à tout moment dans My Swisscom(opens in new tab) .

Veuillez saisir votre numéro de portable Les clients commerciaux doivent cliquer sur «Mots de passe & logins» > «Canal oublié» dans My Swisscom pour modifier leurs coordonnées.

Gérer les données d’accès

Dans My Swisscom, en plus du nom d’utilisateur et du mot de passe, vous pouvez aussi gérer vous-même les données d’accès suivantes:

Questions fréquemment posées

Clients privés

Les communications détaillées et les autres informations sensibles doivent faire l’objet d’une protection spécifique. Lors de votre premier accès à ces informations, il vous est demandé de commander un code d’activation (identification unique). Celui-ci vous sera envoyé à votre adresse par voie postale. Une fois ce code reçu (délai d’env. 3 jours), vous devrez vous reconnecter à My Swisscom (si vous êtes toujours connecté, fermez votre session et reconnectez-vous). Vous pourrez alors entrer le code d’activation et accéder aux informations souhaitées.

Selon que vous vous connectez via le site web ou via l’appli et/ou la messagerie électronique, vous utilisez un mot de passe différent pour consulter vos e-mails Bluewin.

  • Site web: si vous souhaitez consulter vos e-mails Bluewin via Webmail, vous devez vous connecter avec le mot de passe du Swisscom Login.
  • Portable/app ou messagerie électronique: si vous consultez vos e-mails Bluewin via votre portable ou une autre messagerie électronique, entrez le mot de passe e-mail dans vos paramètres d’e-mail.

Plusieurs Logins en raison de plusieurs services Swisscom

Si vous utilisez plusieurs services Swisscom, il arrive fréquemment que vous ayez plusieurs Logins. Vous utilisez par exemple le premier Login pour consulter vos produits Swisscom, comme le mobile, le réseau fixe, l’Internet, etc. Le deuxième Login est rattaché à votre adresse e-mail Bluewin. Et vous avez peut-être créé un troisième Login, par exemple lorsque vous avez configuré Docsafe. Selon votre situation, vous ne voyez donc que les «bons» produits associés à chaque Login. Si vous ne souhaitez qu’un seul Login pour l’ensemble de vos services Swisscom, veuillez nous contacter.

Plusieurs Logins en raison d’un foyer comportant plusieurs personnes

Si votre foyer se compose de plusieurs personnes, vous avez probablement plusieurs Logins. Vous ne voyez donc que certains services avec tel ou tel Login, par exemple votre abonnement de portable. Si vous souhaitez consulter l’abonnement Internet de votre foyer, vous devez vous connecter avec le Login du titulaire du contrat.

Clients commerciaux

Votre contrat de portable est géré par votre entreprise. Il se peut que vous ne disposiez pas des droits pour consulter vos données de portable. Posez la question à la personne en charge des contrats de portable dans votre entreprise ou bien à votre dirigeant. 

Il est également possible que vous ayez un Swisscom Login par succursale (site). De plus, un Login séparé est créé par raccordement DSL. Si vous ne trouvez pas les informations recherchées avec vos données d’accès, posez la question à la personne en charge des contrats de portable dans votre entreprise ou bien à votre dirigeant.

Swisscom recommande de confier la création du Login d’un nouveau collaborateur à la personne en charge des contrats de portable au sein de l’entreprise. Pour cela, cette personne doit se connecter à My Swisscom avec le Login administrateur. Dans «Mon entreprise» > «Collaborateurs» > «Ajouter un collaborateur», elle peut créer le Login. Le nom d’utilisateur et les autorisations du collaborateur y sont également définis.

Le Company Login vous permet de définir les autorisations pour vos certificats et données Swisscom. Vous déterminez ainsi de façon ciblée les collaborateurs ayant un accès ou des droits. L’aperçu vous montre les possibilités en un coup d’œil.

 Conseil

Contact

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