Conseil d'achat par téléphone
Heures d’ouverture:
Du lundi au samedi de 8h00 à 20h00

Swisscom Login

Sur cette page:
Le Swisscom Login vous permet d’accéder à l’ensemble de vos produits, données et services Swisscom. Découvrez comment changer de mot de passe, nom d’utilisateur et méthode de connexion.

Foire aux questions

Si vous avez oublié vos données d’accès à My Swisscom, cliquez sur «Nom d’utilisateur oublié?» sur la page de connexion(ouvre une nouvelle fenêtre).

  • Réinitialiser le nom d’utilisateur: cliquez de nouveau sur «Nom d’utilisateur oublié?».
  • Réinitialiser le mot de passe: indiquez d’abord votre nom d’utilisateur et cliquez ensuite sur «Mot de passe oublié?».

Vous pouvez à tout moment modifier votre Swisscom Login dans My Swisscom.

Modifier le nom d’utilisateur(ouvre une nouvelle fenêtre)

Modifier le mot de passe(ouvre une nouvelle fenêtre)

Pour assurer votre protection, le système exige une authentification à deux facteurs dès lors qu’il existe des soupçons d’usage abusif de votre Swisscom Login. Cela concerne avant tout les données très sensibles, les tentatives de connexion suspectes ou l’accès à des appareils inconnus.

En savoir plus

Clients privés

Le Swisscom Login vous permet de vous connecter à l’ensemble des services Swisscom. Vous y avez ainsi accès en ligne, où et quand vous voulez.

  • Nom d’utilisateur & mot de passe: vous définissez un nom (p. ex. adresse e-mail) et un mot de passe.
  • Numéro de portable & code SMS: si vous avez un abo Mobile chez Swisscom, vous pouvez vous servir du numéro de portable comme nom d’utilisateur. Vous recevrez alors par SMS un code à indiquer dans «Mot de passe».
  • Authentification à deux facteurs (2FA): elle protège vos données contre les abus. En plus du nom d’utilisateur et du mot de passe, un code SMS ou une confirmation par Mobile ID est également demandé.
    Qu’est-ce que la 2FA et comment l’activer?
  • Mobile ID: pour une double protection, vous pouvez aussi vous connecter avec Mobile ID. Il vous suffit d’avoir une carte SIM compatible avec la fonction Mobile ID(ouvre une nouvelle fenêtre) activée.
  • Touch ou Face ID: les utilisateurs de l’appli My Swisscom peuvent se connecter par empreinte digitale ou reconnaissance faciale.

Vous pouvez à tout moment changer de méthode de connexion dans My Swisscom(ouvre une nouvelle fenêtre).

Le contrôle de sécurité(ouvre une nouvelle fenêtre) vérifie si vos identifiants Swisscom Login figurent sur des listes de mots de passe divulgués. En cas de risque, la mention suivante apparaît: «La sécurité de votre mot de passe n’est plus garantie. Celui-ci figure sur des listes de mots de passe divulgués, telles que «haveibeenpwned.com». Vous devez le modifier dans les plus brefs délais.»

Nous effectuons ce contrôle à partir des données récupérées de «Have I Been Pwned»(ouvre une nouvelle fenêtre) (pas de transmission de données, simplement un comparatif local). Cette plateforme vous permet de vérifier gratuitement si votre adresse e-mail ou votre mot de passe a été piraté.

Les communications détaillées et les autres informations confidentielles doivent faire l’objet d’une protection spécifique. Lors de votre premier accès à ces informations, il vous est demandé de commander un code d’activation (identification unique). Celui-ci vous sera envoyé à votre adresse par voie postale. Une fois ce code reçu (délai d’env. 3 jours), vous devrez vous reconnecter à My Swisscom(ouvre une nouvelle fenêtre) (si votre connexion est toujours active, fermez votre session et reconnectez-vous). Vous pourrez alors entrer le code d’activation et accéder aux informations souhaitées.

Pour consulter vos e-mails Bluewin sur le portable ou une messagerie électronique comme Microsoft Outlook ou Apple Mail, vous avez besoin de votre adresse e-mail Bluewin (comme nom d’utilisateur) et du mot de passe correspondant. Ce dernier a été défini par vous-même et vous pouvez en changer à tout moment dans My Swisscom(ouvre une nouvelle fenêtre).

Vous trouverez ici les instructions pour configurer l’e-mail Bluewin sur votre portable ou votre ordinateur/laptop.

Pour consulter vos e-mails Bluewin sur http://webmail.bluewin.ch/, connectez-vous avec le nom d’utilisateur et le mot de passe de votre Swisscom Login. Vous avez plusieurs Swisscom Login? Allez dans My Swisscom(ouvre une nouvelle fenêtre) pour voir lequel est associé à votre Webmail.

Il se peut que vous ayez créé plusieurs Swisscom Login pour vos multiples produits Swisscom (p. ex. blue TV, e-mail Bluewin, réseau fixe, etc.). Et selon le nom d’utilisateur et le mot de passe utilisés pour vous connecter, vous accédez à différents services Swisscom.

Clients commerciaux

Les clients commerciaux utilisent eux aussi le Swisscom Login pour accéder à leurs services Swisscom. C’est à l’administrateur de l’entreprise qu’il revient de gérer les identités du personnel, de créer des Swisscom Login et d’octroyer des droits. Il est ainsi possible de définir de façon ciblée les personnes ayant un accès ou des droits. L’aperçu vous montre les possibilités en un coup d’œil.

Dans l’idéal, la personne responsable des contrats mobiles s’occupe de créer le nouveau Login collaborateur. Pour ce faire, elle se connecte avec le Login administrateur dans My Swisscom et crée le nouvel identifiant dans «Mon entreprise» > «Collaborateurs» > «Ajouter des collaborateurs». Le nom d’utilisateur et les autorisations du collaborateur y sont également définis.

Aide de la Swisscom Community

Aide de la Swisscom Community

Cette page n’a pas répondu à votre question? Avec plus de 10 000 utilisateurs actifs, notre Community sait tout sur tout et saura forcément vous aider.

Pages d’aide similaires

Pages d’aide similaires