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Swisscom Login

Sur cette page:
Votre accès à My Swisscom et à Webmail. Modifiez votre nom d’utilisateur et votre mot de passe ou connectez-vous avec votre numéro de téléphone.

Connexion à My Swisscom et à Webmail

Votre Swisscom Login vous permet d’accéder à vos services et produits Swisscom. À l’aide du nom d’utilisateur et du mot de passe que vous avez choisis, vous pouvez vous connecter à My Swisscom et à votre Webmail de Bluewin.

Changer identifiant/mot de passe

Il est possible à tout moment de modifier votre nom d’utilisateur et le mot de passe dans My Swisscom. Si vous modifiez votre Login, vous recevez par SMS ou e-mail un code pour réinitialiser votre mot de passe actuel. Attention, ce code n’est valable que 24 heures.

Si vous essayez de modifier le mot de passe plus de 24 heures après avoir reçu le code, le message «Mot de passe non valide» s’affichera. Vous devrez alors recommencer la procédure.

Vous souhaitez changer de numéro de portable ou d’adresse e-mail pour la réinitialisation du mot de passe et du nom d’utilisateur? Cliquez sur le lien puis, sous «Swisscom Login oublié?», appuyez sur le bouton bleu «Modifier les informations».

Les clients commerciaux cliquent sur «Mots de passe & logins» > «Canal oublié» dans My Swisscom pour modifier leurs coordonnées.

Login avec le numéro mobile

Si vous vous connectez pour la première fois avec votre NATEL® Login, vous devez raccorder votre numéro de portable avec votre Swisscom Login existant. Cette opération est unique. Vous pourrez ensuite accéder à My Swisscom et consulter vos données avec votre numéro d’appel et votre mot de passe.

  • Connectez-vous à My Swisscom avec votre nom d’utilisateur et votre mot de passe.
  • Allez dans «Mon profil», puis à la rubrique «Détails & paramètres».
  • Dans «Login & mot de passe», cliquez sur «Gérer les paramètres».
  • Allez dans «Enregistrer le NATEL® Login» et suivez les instructions.

Remarque: lors de l’enregistrement, l’authentification à deux facteurs  est assurée. En clair, en plus de votre mot de passe, vous devrez également saisir un code supplémentaire que vous aurez reçu sur votre portable. Vos données seront ainsi encore mieux protégées dans My Swisscom.

Questions fréquemment posées

Clients privés

Selon que vous vous connectez via le site web ou via l’appli et/ou la messagerie électronique, vous utilisez un mot de passe différent pour consulter vos e-mails Bluewin.

  • Site web: si vous souhaitez consulter vos e-mails Bluewin via Webmail, vous devez vous connecter avec le mot de passe du Swisscom Login.
  • Portable/app ou messagerie électronique: si vous consultez vos e-mails Bluewin via votre portable ou une autre messagerie électronique, entrez le mot de passe e-mail dans vos paramètres d’e-mail.

Plusieurs Logins en raison de plusieurs services Swisscom

Si vous utilisez plusieurs services Swisscom, il arrive fréquemment que vous ayez plusieurs Logins. Vous utilisez par exemple le premier Login pour consulter vos produits Swisscom, comme le mobile, le réseau fixe, l’Internet, etc. Le deuxième Login est rattaché à votre adresse e-mail Bluewin. Et vous avez peut-être créé un troisième Login, par exemple lorsque vous avez configuré Docsafe. Selon votre situation, vous ne voyez donc que les «bons» produits associés à chaque Login. Si vous ne souhaitez qu’un seul Login pour l’ensemble de vos services Swisscom, veuillez nous contacter.

Plusieurs Logins en raison d’un foyer comportant plusieurs personnes

Si votre foyer se compose de plusieurs personnes, vous avez probablement plusieurs Logins. Vous ne voyez donc que certains services avec tel ou tel Login, par exemple votre abonnement de portable. Si vous souhaitez consulter l’abonnement Internet de votre foyer, vous devez vous connecter avec le Login du titulaire du contrat.

Les communications détaillées et les autres informations sensibles doivent faire l’objet d’une protection spécifique. Lors de votre premier accès à ces informations, il vous est demandé de commander un code d’activation (identification unique). Celui-ci vous sera envoyé à votre adresse par voie postale. Une fois ce code reçu (délai d’env. 3 jours), vous devrez vous reconnecter à My Swisscom (si vous êtes toujours connecté, fermez votre session et reconnectez-vous). Vous pourrez alors entrer le code d’activation et accéder aux informations souhaitées.

Clients commerciaux

Le Company Login vous permet de définir les autorisations pour vos certificats et données Swisscom. Vous déterminez ainsi de façon ciblée les collaborateurs ayant un accès ou des droits. L’aperçu vous montre les possibilités en un coup d’œil.

Votre contrat de portable est géré par votre entreprise. Il se peut que vous ne disposiez pas des droits pour consulter vos données de portable. Posez la question à la personne en charge des contrats de portable dans votre entreprise ou bien à votre dirigeant. 

Il est également possible que vous ayez un Swisscom Login par succursale (site). De plus, un Login séparé est créé par raccordement DSL. Si vous ne trouvez pas les informations recherchées avec vos données d’accès, posez la question à la personne en charge des contrats de portable dans votre entreprise ou bien à votre dirigeant.

Swisscom recommande de confier la création du Login d’un nouveau collaborateur à la personne en charge des contrats de portable au sein de l’entreprise. Pour cela, cette personne doit se connecter à My Swisscom avec le Login administrateur. Dans «Mon entreprise» > «Collaborateurs» > «Ajouter un collaborateur», elle peut créer le Login. Le nom d’utilisateur et les autorisations du collaborateur y sont également définis.

 Conseil

Contact

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On vous aide par téléphone ou par chat.