Swisscom Login

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Le Swisscom Login est l’identifiant pour accéder à vos données et . services (p. ex. My Swisscom, Webmail, blue TV). Découvrez comment utiliser et gérer le Login.

Login My Swisscom

Connectez-vous à My Swisscom avec votre Swisscom Login et accédez à vos factures Swisscom, mots de passe et données. Pour cela, utilisez la méthode de connexion que vous avez choisie.

Méthodes de connexion

Plusieurs méthodes vous sont proposées pour utiliser votre Swisscom Login.

Nom d’utilisateur & mot de passe

Le nom d’utilisateur se compose de votre adresse . électronique ou d’un nom de votre choix, et d’un mot de passe défini par vos soins.
Vers les conseils pour un mot de passe sûr

Numéro de portable & code SMS

Pour les contrats Swisscom Mobile, le numéro de portable sert . automatiquement de méthode de connexion. Le numéro mobile est reconnu comme nom d’utilisateur, et vous recevez ensuite un code par SMS que vous devrez saisir
comme mot de passe.

Authentification à deux facteurs

En plus de votre nom d’utilisateur et du mot de passe, .l’authentification à deux facteurs (2FA) offre une protection supplémentaire. Vous saisissez votre numéro de portable pour recevoir un code SMS à saisir après votre connexion, ou vous confirmez l’accès en utilisant Mobile ID.

Conseils pour votre sécurité

Swisscom vous recommande l’authentification à deux facteurs (2FA). Elle vous garantit une sécurité maximale pour vos services et produits Swisscom.

Activer l’authentification à deux facteurs(ouvre une nouvelle fenêtre)

Données d’accès oubliées ou à modifier

Si vous avez oublié vos données d'accès, utilisez l'un des liens suivants pour les récupérer:

Si vous ne connaissez pas le mot de passe, saisissez le nom d'utilisateur et cliquez sur "Mot de passe oublié?" à l'étape suivante.

Pour réinitialiser vos données, vous recevrez un code par SMS ou par e-mail. Ce code n'est valable que pour quelques minutes. Si vous essayez de réinitialiser votre mot de passe une fois ce temps écoulé, le message «Mot de passe invalide» apparaîtra et vous devrez recommencer la procédure.

Gérer les données d’accès

Dans My Swisscom, en plus du nom d’utilisateur et du mot de passe, vous pouvez aussi gérer vous-même les données d’accès suivantes:

Contrôle de la sécurité du mot de passe

Vérifiez si le mot de passe de votre Swisscom Login est sécurisé ou s’il peut être trouvé dans des listes de mots de passe publiées.

Vous pouvez le vérifier facilement maintenant pour votre Swisscom Login en procédant au contrôle de sécurité(ouvre une nouvelle fenêtre) dans My Swisscom. Nous vérifions ici les données que nous obtenons de «Have I Been Pwned». Pour le contrôle de sécurité, Swisscom n’a transmis aucune donnée à «Have I Been Pwned», mais uniquement comparé l’ensemble des données localement.

Si votre mot de passe est menacé, le message suivant apparaît:

"Le mot de passe que vous avez choisi n’est plus sûr. Il apparaît sur des listes de mots de passe publiées telles que 'haveibeenpwned.com'. Aussi devriez-vous changer votre mot de passe dès que possible."

Qu’est-ce que «Have I Been Pwned»?

Le service «Have I Been Pwned» vous permet de savoir, parmi vos données d’accès, lesquelles sont menacées. Il arrive que des pirates informatique s’introduisent dans les banques de données des entreprises et y dérobent les données d’accès des utilisateurs. Souvent, ces derniers ne savent pas comment vérifier si leur compte a également été attaqué. Une question à laquelle «Have I Been Pwned»(ouvre une nouvelle fenêtre) peut répondre.

Comment fonctionne «Have I Been Pwned»?

Si des entreprises piratées divulguent publiquement les informations volées, «Have I Been Pwned» les recueille et les ajoute à sa banque de données.
Les utilisateurs peuvent ensuite utiliser cet outil pour vérifier si leurs propres données d’accès ont été piratées en saisissant leur adresse électronique ou leur mot de passe afin de les comparer avec les informations contenues dans la banque de données.

Comment Swisscom utilise-t-elle «Have I Been Pwned»?

Nous obtenons les informations pour notre contrôle de sécurité via les mots de passe qui figurent dans ces listes et nous les comparons avec les mots de passe de nos clients et de leurs comptes de Swisscom Login. Pour le contrôle de sécurité, Swisscom n’a transmis aucune donnée à «Have I Been Pwned», mais uniquement comparé l’ensemble des données localement.
Le contrôle de sécurité intervient lors du Security Check et de la définition de mots de passe.

Questions fréquemment posées

Clients privés

Les communications détaillées et les autres informations sensibles doivent faire l’objet d’une protection spécifique. Lors de votre premier accès à ces informations, il vous est demandé de commander un code d’activation (identification unique). Celui-ci vous sera envoyé à votre adresse par voie postale. Une fois ce code reçu (délai d’env. 3 jours), vous devrez vous reconnecter à My Swisscom (si vous êtes toujours connecté, fermez votre session et reconnectez-vous). Vous pourrez alors entrer le code d’activation et accéder aux informations souhaitées.

Selon que vous vous connectez via le site web ou via l’appli et/ou la messagerie électronique, vous utilisez un mot de passe différent pour consulter vos e-mails Bluewin.

  • Site web: si vous souhaitez consulter vos e-mails Bluewin via Webmail, vous devez vous connecter avec le mot de passe du Swisscom Login.
  • Portable/app ou messagerie électronique: si vous consultez vos e-mails Bluewin via votre portable ou une autre messagerie électronique, entrez le mot de passe e-mail dans vos paramètres d’e-mail.

Plusieurs Logins
Il se peut que vous ayez créé plusieurs Swisscom Login pour vos multiples produits Swisscom (Swisscom blue TV, e-mail Bluewin, réseau fixe, etc.). Et selon le nom d’utilisateur et le mot de passe utilisés pour vous connecter, vous accédez à différents services Swisscom. Si désormais vous ne souhaitez plus qu’un seul identifiant pour l’ensemble de vos produits Swisscom, contactez-nous.

Plusieurs personnes dans le foyer
Si votre foyer se compose de plusieurs personnes, vous avez probablement plusieurs Logins. Vous ne voyez donc que certains services avec tel ou tel identifiant, par exemple votre abonnement Mobile. Si vous souhaitez consulter l’abonnement Internet de votre foyer, vous devez vous connecter avec le Login du titulaire du contrat.

Clients commerciaux

Votre contrat de portable est géré par votre entreprise. Il se peut que vous ne disposiez pas des droits pour consulter vos données de portable. Posez la question à la personne en charge des contrats de portable dans votre entreprise ou bien à votre dirigeant. 

Il est également possible que vous ayez un Swisscom Login par succursale (site). De plus, un Login séparé est créé par raccordement DSL. Si vous ne trouvez pas les informations recherchées avec vos données d’accès, posez la question à la personne en charge des contrats de portable dans votre entreprise ou bien à votre dirigeant.

Swisscom recommande de confier la création du Login d’un nouveau collaborateur à la personne en charge des contrats de portable au sein de l’entreprise. Pour cela, cette personne doit se connecter à My Swisscom avec le Login administrateur. Dans «Mon entreprise» > «Collaborateurs» > «Ajouter un collaborateur», elle peut créer le Login. Le nom d’utilisateur et les autorisations du collaborateur y sont également définis.

Le Company Login vous permet de définir les autorisations pour vos certificats et données Swisscom. Vous déterminez ainsi de façon ciblée les collaborateurs ayant un accès ou des droits. L’aperçu vous montre les possibilités en un coup d’œil.

 Conseil

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