Vous êtes actuellement enregistré en tant que clients commerciaux et vous vous trouvez dans l’espace clients privé.

Pour voir les offres pour les clients commerciaux, passez à l’espace clients commerciaux.

Conseil d'achat par téléphone
Heures d’ouverture:
Du lundi au samedi de 8h00 à 20h00

Sans abonnement sur le meilleur réseau

  • Sans abonnement, modulable
  • Champion du test des réseaux mobiles et 5G
  • Tarif, réseau, appareils: climatiquement neutres

Nos offres Prepaid

Simple, flexible, durable: nos offres Prepaid Mobile sont résiliables à tout moment, sans engagement. Elles garantissent une parfaite maîtrise des coûts et se modulent à volonté avec des packs attrayants. Sur le meilleur réseau 5G de Suisse.

Nous vous offrons les frais d'activation de 19.90

Recharger le crédit Prepaid

Pour recharger du crédit sur votre portable Prepaid, le plus simple est de passer par le Cockpit sur cockpit.swisscom.ch. Vous pouvez également le faire sur n’importe quel portable Prepaid à partir d’ici. 

Toutes les possibilités de recharge Prepaid

Possibilité de recharge Où? En savoir plus
Cockpit Avec le smartphone Prepaid sur cockpit.swisscom.ch(ouvre une nouvelle fenêtre) Recharger le crédit avec toutes les cartes de débit ou crédit courantes, avec TWINT ou via la facture Swisscom.
Swisscom Shop Au Swisscom Shop le plus proche:
Trouver un Shop
Payer le crédit en espèces, par carte de débit ou crédit ou avec TWINT.
My Swisscom En ligne dans l’Espace clients.
Vers le Swisscom Login
Recharger le crédit avec toutes les cartes de débit ou crédit courantes, avec TWINT ou via la facture Swisscom.
Voie postale Au guichet postal le plus proche ou en ligne.
Trouver un guichet postal(ouvre une nouvelle fenêtre)
Vers l’Online Shop de La Poste(ouvre une nouvelle fenêtre)
Payer le crédit en espèces, par carte de débit ou crédit ou avec TWINT.
PostFinance À un Postomat ou via l’appli PostFinance
Trouver un Postomat(ouvre une nouvelle fenêtre)
Vers l’appli PostFinance(ouvre une nouvelle fenêtre)
Virer un crédit depuis toutes les cartes de débit ou crédit courantes ou avec TWINT.
CFF Aux distributeurs de billets des CFF en gare ou en ligne.
Vers les CFF(ouvre une nouvelle fenêtre)
 
Voucher / bon Vous pouvez acheter un Prepaid Voucher (bon avec crédit Prepaid) au k kiosk, en station-service ou dans le commerce. Les bons peuvent être échangés par SMS au 444 ou dans le cockpit. Pour plus d'informations, consultez la section Échanger des bons.

Avec un abonnement Swisscom Mobile, vous pouvez transmettre du crédit par SMS à un portable Prepaid et le payer avec votre facture Swisscom.

Envoyez «PAIEMENT Numéro de portable Montant» par SMS au 444.
Exemple: PAIEMENT 0791234667 50

Point de vente Où? Autres informations
Coop Dans toutes les filiales Coop, les stations-service, chez Interdiscount et Fust Détails(ouvre une nouvelle fenêtre)
Migros Dans toutes les filiales Migros et les stations-service Détails(ouvre une nouvelle fenêtre)
Denner Aux caisses Denner Détails(ouvre une nouvelle fenêtre)
k kiosk Dans toutes les filiales k kiosk Détails(ouvre une nouvelle fenêtre)
Stations-service Dans de nombreuses stations-service dans toute la Suisse  

Vous pouvez utiliser votre Voucher directement ici.

Par SMS

  • Numéro personnel: depuis votre portable Prepaid, envoyez un SMS avec le texte VOUCHER [code à 14 chiffres] au 444 pour recharger votre crédit Prepaid.
  • Autre numéro: envoyez un SMS avec le texte VOUCHER [code à 14 chiffres] * [autre numéro 07x1234567] au 444 pour recharger un autre crédit Prepaid.

Via le Cockpit

Allez sur cockpit.swisscom.ch avec votre portable Prepaid, cliquez sur le + à côté du crédit, puis sur «Valider le Voucher». Saisissez le code correspondant pour valider le crédit.

Vous avez besoin d’une avance Prepaid? Si votre crédit est inférieur à 10.–, nous vous aidons avec une avance de 5.–. Réservé exclusivement aux clients de plus de 18 ans.

Commander une avance

Envoyez un SMS gratuit avec AVANCE au 444. Vous recevez un crédit de 5.–. Lors de la recharge suivante, nous vous facturons 5.50 pour l’avance et les frais de service.

Désactiver le service d’avance

Vous pouvez à tout moment désactiver le service d’avance. Envoyez un SMS gratuit avec STOP AVANCE au 444. Pour réactiver le service, envoyez START AVANCE au 444. Pour savoir si ce service est activé ou non, envoyez STATUT AVANCE au 444.

Notification d’avance

Dès que votre crédit Prepaid est inférieur à 3.–, vous recevez automatiquement un SMS vous informant sur l’option d’avance.

Pour désactiver: envoyez un SMS gratuit avec STOP SMS AVANCE au 444.
Pour activer: envoyez un SMS gratuit avec START SMS AVANCE au 444.

blue Kids                     

Abonnements Mobile pour les enfants et les jeunes de moins de 16 ans.

Questions fréquentes 

Vous pouvez à tout moment consulter votre solde avec votre portable Prepaid, gratuitement dans le Cockpit ou par SMS.

Dans le Cockpit
Sur cockpit.swisscom.ch, vous pouvez à tout moment consulter votre solde en cours. L’accès via votre portable Prepaid est gratuit dans le monde entier, même en cas de crédit épuisé.

Par SMS
Envoyez un SMS avec le texte STATUT au 444. Vous recevez un SMS vous indiquant votre solde.

Les crédits Prepaid sont perdus dans les cas suivants, p. ex. si votre carte SIM devient invalide ou si le numéro est restitué à Swisscom: 

  • En cas de portage du numéro d’appel (passage chez un autre opérateur en conservant son numéro)
  • 12 mois de non-utilisation
  • Utilisation abusive du service Prepaif

Conformément aux conditions générales pour les services mobiles prépayés, aprés 12 mois sans utilisation, la carte SIM ou le profil eSIM perd sa validité, le crédit prépayé se périme et Swisscom récupére le numéro de téléphone sans verser de dédommagement.

La non-utilisation inclut toutes les activités n'entraînant aucune modification (réduction ou augmentation) du crédit prépayé, par ex.

  • mise en marche du terminal mobile
  • réception de messages SMS
  • utilisations (appels, SMS, communication mobile de données) qui n’entraînent aucune réduction effective du crédit (par ex. parce qu’elles sont couvertes par un pack payé (option))

Sont considérées comme une utilisation toutes les activités qui entraînent effectivement une modification (réduction ou augmentation) du crédit prépayé, par ex.

  • recharge du crédit prépayé
  • achat de packs/options
  • utilisations (appels sortants, envoi de messages SMS, communication mobile de données) qui entraînent une réduction effective du crédit

Avantages de Swisscom Prepaid

Avec Swisscom Prepaid, vous bénéficiez sans abonnement de la liberté de résilier ou de changer à tout moment sans frais consécutifs. Avec nos packs, vous pouvez élargir votre prépayé de manière flexible avec des prix forfaitaires. Vous avez ainsi toujours le contrôle total de vos coûts.

Notre réseau mobile et 5G est le plus primé de Suisse. En tant que champion du test, nous offrons la meilleure couverture, des vitesses maximales et la meilleure qualité de connexion. Cela fait de blue Mobile le numéro 1 en Suisse.

Avec Swisscom, vous bénéficiez du meilleur service clients. Sur la hotline, dans les plus de 100 Swisscom Shops ou via le Swisscom Cockpit(ouvre une nouvelle fenêtre): vous pouvez à tout moment consulter et recharger votre crédit, modifier vos options, bloquer une carte SIM et bien plus encore.

Swisscom a plusieurs fois été désignée l’opérateur le plus durable au monde. Tous nos abonnements, nos offres Prepaid, nos appareils et notre réseau sont climatiquement neutres. Depuis 2010, nous utilisons 100% d’énergies renouvelables et appliquons systématiquement des principes éthiques globaux(ouvre une nouvelle fenêtre).

Grâce au blue Benefit, vous recevez en plus 500 Mo de volume de navigation en haut débit par mois sur Prepaid Plus et Kids. Cet avantage requiert un abonnement Internet dans votre foyer.

Protection gratuite contre les sites web dangereux, sans installer de logiciel supplémentaire sur l’appareil. Chaque jour, Swisscom Internet Guard bloque automatiquement environ 250 000 accès à des sites web contenant des logiciels malveillants.

Prêt pour le monde en réseau

Abonnements, appareils, réseau: climatiquement neutres. Automatiquement et sans payer plus.

Depuis des années, nous formons les jeunes et les moins jeunes à l'utilisation des médias et des appareils numériques.

Participez et offrez une seconde vie aux appareils et aux emballages.