My Swisscom E-Mail myCloud TV Réseau & Problèmes Trouver un shop Contact
My Swisscom E-Mail myCloud TV Réseau & Problèmes Trouver un shop Contact

Archiver un enregistrement TV

Sur cette page:
blue TV permet d’enregistrer des films et séries en toute simplicité. Découvrez comment les stocker à long terme, et restaurer vos enregistrements supprimés.

Votre espace mémoire sur blue TV

Swisscom blue TV vous permet d’enregistrer des films et séries – c’est simple et rapide. Veuillez tenir compte des points suivants concernant l’espace mémoire:

  • À partir du 25 mai 2021, la durée de stockage des enregistrements TV est de 2 ans.
  • Pour conserver des programmes au-delà des 2 ans, il est possible de les archiver pour une durée illimitée.
  • La capacité de vos enregistrements dépend de votre abo blue TV. Si vous avez besoin de plus d’espace mémoire, vous pouvez ajouter 500 heures d’enregistrement supplémentaires pour 5.–/mois. L'option peut être souscrite directement sur la TV Box sous "Accueil> Paramètres> Compte> Chaînes et abonnements" ou dans My Swisscom.
     





Restaurer des enregistrements

Les enregistrements sauvegardés sont automatiquement déplacés dans la corbeille au bout de 2 ans – sauf s’ils sont archivés (symbole du cadenas). Vous pouvez restaurer ces programmes pendant une durée de 30 jours. Dans ce cas, l’enregistrement est alors aussitôt archivé, c’est-à-dire conservé pour une durée illimitée. Si votre espace d’archivage est plein, aucun enregistrement n’est perdu, mais vous devez en supprimer certains pour pouvoir restaurer des enregistrements supprimés et ainsi les archiver.

Quelle TV-Box utilisez-vous?


Voici comment restaurer vos enregistrements:

  • Étape 1 Restaurer l'enregistrement de la blue TV Box UHD et de la Swisscom Box

    Allez dans vos enregistrements. Choisissez «Gérer les enregistrements».

    Étape 2 Restaurer l'enregistrement de la blue TV Box UHD et de la Swisscom Box

    À droite, ouvrez la «Corbeille».

  • Étape 3 Restaurer l'enregistrement de la blue TV Box UHD et de la Swisscom Box

    Sélectionnez les enregistrements que vous souhaitez conserver. Choisissez «Restaurer».

    Étape 4 Restaurer l'enregistrement de la blue TV Box UHD et de la Swisscom Box

    Vous les retrouverez alors dans vos «Enregistrements». Les enregistrements archivés sont signalés par le symbole du cadenas.

Voici comment restaurer vos enregistrements:

  • Étape 1 Restaurer l'enregistrement de la blue TV Box UHD et de la Swisscom Box

    Allez dans vos enregistrements. Choisissez «Gérer les enregistrements».

    Étape 2 Restaurer l'enregistrement de la blue TV Box UHD et de la Swisscom Box

    À droite, ouvrez la «Corbeille».

  • Étape 3 Restaurer l'enregistrement de la blue TV Box UHD et de la Swisscom Box

    Sélectionnez les enregistrements que vous souhaitez conserver. Choisissez «Restaurer».

    Étape 4 Restaurer l'enregistrement de la blue TV Box UHD et de la Swisscom Box

    Vous les retrouverez alors dans vos «Enregistrements». Les enregistrements archivés sont signalés par le symbole du cadenas.

Voici comment restaurer vos enregistrements:

  • Étape 1 Restaurer l'enregistrement de la blue TV Box UHD et de la Swisscom Box

    Allez dans vos enregistrements. Choisissez «Gérer les enregistrements».

    Étape 2 Restaurer l'enregistrement de la blue TV Box UHD et de la Swisscom Box

    À droite, ouvrez la «Corbeille».

  • Étape 3 Restaurer l'enregistrement de la blue TV Box UHD et de la Swisscom Box

    Sélectionnez les enregistrements que vous souhaitez conserver. Choisissez «Restaurer».

    Étape 4 Restaurer l'enregistrement de la blue TV Box UHD et de la Swisscom Box

    Vous les retrouverez alors dans vos «Enregistrements». Les enregistrements archivés sont signalés par le symbole du cadenas.

Voici comment restaurer vos enregistrements:

  • Étape 1 Restaurer l'enregistrement de la blue TV Box HD

    Allez sur https://tv.blue.ch. Cliquez sur «Login» et saisissez votre Swisscom Login.

    Étape 2 Restaurer l'enregistrement de la blue TV Box HD

    Allez dans «Enregistrements» > «Corbeille».

  • Étape 3 Restaurer l'enregistrement de la blue TV Box HD

    Cliquez sur le crayon à droite et sélectionnez les enregistrements que vous souhaitez conserver.

    Étape 4 Restaurer l'enregistrement de la blue TV Box HD

    Cliquez sur «Restaurer».

  • Étape 5 Restaurer l'enregistrement de la blue TV Box HD

    Vous les retrouverez alors dans vos «Enregistrements». Les enregistrements archivés sont signalés par le symbole du cadenas.






Stocker des enregistrements pour toujours

Nous vous recommandons de toujours archiver un enregistrement qui est important à vos yeux. C’est très simple:

 

  1. Allez dans vos enregistrements.
  2. Allez sur l’enregistrement souhaité et appuyez sur «OK».
  3. Sélectionnez «Archiver» en dessous.
  4. Un cadenas s’affiche alors à côté de l’enregistrement. Cela indique que le programme est archivé et qu’il sera conservé pour une durée illimitée.
Archiver Guide Film Series Enregistrement blue TV





Questions les plus fréquentes

En quoi la nouvelle durée de stockage change quelque chose pour moi?

Pourquoi la durée de stockage des enregistrements TV est-elle de 2 ans?

Comment savoir quels programmes seront bientôt supprimés?

Que se passe-t-il quand je restaure des enregistrements depuis la corbeille?

Que se passe-t-il quand l’espace d’archivage est plein?

Comment l’option «Espace mémoire supplémentaire» fonctionne-t-elle?

Que se passe-t-il si je supprime de l’archive un enregistrement antérieur à 2 ans?

J’ai un ancien modèle de HD-Box et je n’arrive pas à trouver la corbeille. Comment puis-je quand même sauver mes enregistrements?

Je suis sur tv.blue.ch ou sur l’appli, et je ne vois pas mes enregistrements: pourquoi?




COMMUNITY

Vous avez d’autres questions?

Cette page n’a pas répondu à votre question?
Notre Community sait tout sur tout et se fera un plaisir de vous aider.

Plus de 10 000 utilisateurs actifs






 Conseil

Contact

Avez-vous des demandes sur notre produits?

On vous aide par téléphone ou par chat.

Rubrique d'aide liés