Résilier ou suspendre un abonnement

Sur cette page:
Voici les informations sur la façon de résilier votre abo, le mettre en pause ou passer à un Prepaid et sur la durée minimale du contrat.

Résilier un abonnement

Si vous souhaitez résilier votre abonnement Mobile ou votre raccordement TV, Internet et Réseau fixe, contactez-nous. En tant que client privé, vous pouvez suspendre votre contrat Mobile pendant une durée maximale de 12 mois. Ainsi, vous ne perdez pas votre numéro de portable et pourrez utiliser l’abonnement comme à votre habitude après l’avoir réactivé.

Si vous souhaitez résilier le contrat en dehors du délai de préavis normal, vous serez normalement facturés pour les acomptes restants dus jusqu'à la durée minimale du contrat.

Durée minimale du contrat

La durée minimale du contrat des abos Mobile est de 12 mois. En clair, si vous souhaitez résilier votre abo Mobile dans les 12 premiers mois suivant la conclusion ou la prolongation du contrat, les frais mensuels restants vous sont facturés jusqu’à la fin de la durée minimale du contrat ou de la prolongation.

De plus, un préavis de résiliation de 2 mois pour la fin d'un mois s’applique avant de pouvoir résilier un contrat sans frais supplémentaires.

Changement d’abonnement

Le passage à un tarif d’abonnement plus élevé est possible gratuitement à tout moment. Dans les cas suivants, des frais sont appliqués si vous modifiez votre abonnement:

  • Si vous passez à un abonnement avec un tarif mensuel moins élevé dans les 6 premiers mois après avoir prolongé votre contrat Mobile et bénéficié d’un rabais sur votre téléphone portable. Dans ce cas, des frais de CHF 200.– vous sont appliqués sur votre facture Swisscom suivante.

Suspendre un abo Mobile

Si vous n'utilisez pas votre abonnement Mobile pendant un certain temps, vous pouvez suspendre temporairement votre contrat. La suspension peut durer de 2 à 12 mois. Pendant ce temps, vous n’aurez pas besoin de régler votre abonnement mensuel. Vous pouvez mettre fin à l’interruption en tout temps dans My Swisscom(ouvre une nouvelle fenêtre). Après la réactivation, vous pourrez retrouver votre numéro d’appel habituel.

  • La suspension d'un abonnement est possible pour les clients privés. Les clients commerciaux sont priés de contacter Swisscom.
  • En cas de paiement échelonné de votre téléphone, il n’est pas possible de suspendre l’abonnement Mobile. Si vous souhaitez malgré tout une suspension temporaire, vous devez au préalable solder le paiement échelonné de l’appareil dans My Swisscom(ouvre une nouvelle fenêtre).
  • Pendant la durée minimale du contrat, l’abonnement ne peut être interrompu qu’une seule fois.

La suspension d’un abonnement Réseau fixe, TV et Internet n’est pas possible. 

  • Des frais uniques de CHF 25.– sont facturés pour la suspension.
  • Pendant toute la durée de la suspension, vous ne payez pas de frais d’abonnement mensuels.
  • La durée minimale du contrat est prolongée du nombre de mois correspondant.
  • Vous pouvez mettre fin à l’interruption en tout temps dans My Swisscom(ouvre une nouvelle fenêtre).

Passer d’un abo à un Prepaid

Si la durée minimale du contrat de votre abo Mobile est arrivée à échéance, vous pouvez résilier votre contrat sous un délai de 2 mois pour la fin du mois et basculer sur une offre Prepaid. Avec Prepaid, vous chargez du crédit à l’avance sur votre portable pour payer vos appels, messages et données. Si vous souhaitez passer d’un abo Mobile à une offre Prepaid, contactez-nous.

Si vous êtes un client commercial, vous devez transférer le contrat à titre privé avant de pouvoir passer d'un abo à une formule prepaid.

Changement d’opérateur / portage

Contactez-nous avant de souscrire un contrat auprès d’un nouvel opérateur. Nous nous chargerons de résilier les services existants et veillerons à vous éviter des coûts, des démarches ou des retards imprévus. Faites-nous savoir si vous souhaitez transférer votre numéro actuel chez votre nouvel opérateur (portage du numéro).

Aide de la Swisscom Community

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