Méta navigation

Résilier ou suspendre un abonnement

Sur cette page:
Résilier ou suspendre temporairement un abonnement.

Résilier un abonnement

Si vous souhaitez résilier votre abonnement Mobile ou votre raccordement TV, Internet et Réseau fixe, contactez-nous.

Si vous souhaitez résilier le contrat en dehors du délai de préavis normal, vous serez normalement facturés pour les acomptes restants dus jusqu'à la durée minimale du contrat.

Remarque: vous avez la possibilité de suspendre temporairement votre contrat Mobile. Avant de résilier entièrement votre contrat et de perdre ainsi votre numéro de téléphone, vous pouvez suspendre le contrat pendant 12 mois au maximum. A l’issue de cette période, il vous suffira de réactiver l’abonnement pour retrouver votre numéro de téléphone habituel.

Coûts en cas d'un changement d'abonnement prématuré

Si, au cours des 12 premiers mois suivant la signature ou la prolongation du contrat, vous souhaitez changer votre abonnement mobile pour un abonnement moins cher, vous seriez facturés une taxe unique de CHF 300. Peu importe que vous ayez acheté un appareil à un prix d'abonnement réduit ou non. Après les 12 premiers mois, un changement d'abonnement n'entraîne aucun coût.






    

Suspendre un abonnement Mobile

Si vous ne comptez pas utiliser votre abonnement Mobile pendant un certain temps, par exemple si vous avez prévu un long séjour à l’étranger, vous avez la possibilité de suspendre temporairement votre contrat. La suspension peut durer de 2 à 12 mois. Pendant ce temps, vous n’aurez pas besoin de régler votre abonnement mensuel. Après la réactivation, vous pourrez retrouver votre numéro d’appel habituel.

 

Pour suspendre temporairement votre abonnement, il vous suffit de vous rendre dans l’Espace clients.

Conditions

  • En cas de paiement échelonné de votre téléphone, il n’est pas possible de suspendre l’abonnement Mobile. Si vous souhaitez malgré tout une suspension temporaire, vous devez au préalable solder le paiement échelonné de l’appareil dans l’Espace clients.
  • Pendant la durée minimale du contrat, l’abonnement ne peut être interrompu qu’une seule fois.

La suspension d’un abonnement Réseau fixe, TV et Internet ainsi que DSL et NATEL® Pro n’est pas possible. 

Tarifs et durée

  • Des frais uniques de CHF 25.– sont facturés pour la suspension.
  • Pendant toute la durée de la suspension, vous ne payez pas de frais d’abonnement mensuels.
  • La durée minimale du contrat est prolongée du nombre de mois correspondant.
  • En guise de solution alternative, vous pouvez migrer vers un abonnement inférieur ou Prepaid au terme de la durée minimale du contrat. Notez toutefois qu’en choisissant un Prepaid, vous aurez l’obligation d’effectuer au moins un appel par an.





 Conseil

Contact

Avez-vous des demandes sur notre produits?

On vous aide par téléphone ou par chat.

Rubrique d'aide liés