My Swisscom E-Mail myCloud TV Réseau & Problèmes Trouver un shop Contact
My Swisscom E-Mail myCloud TV Réseau & Problèmes Trouver un shop Contact

Résilier ou suspendre un abonnement

Sur cette page:
Voici les informations sur la façon de résilier votre abo, le mettre en pause ou passer à un Prepaid et sur la durée minimale du contrat.

Résilier un abonnement

Si vous souhaitez résilier votre abonnement Mobile ou votre raccordement TV, Internet et Réseau fixe, contactez-nous. En tant que client privé, vous pouvez suspendre votre contrat Mobile pendant une durée maximale de 12 mois. Ainsi, vous ne perdez pas votre numéro de portable et pourrez utiliser l’abonnement comme à votre habitude après l’avoir réactivé.

Si vous souhaitez résilier le contrat en dehors du délai de préavis normal, vous serez normalement facturés pour les acomptes restants dus jusqu'à la durée minimale du contrat.






    

Durée minimale du contrat

La durée minimale du contrat des abos Mobile est de 12 mois. En clair, si vous souhaitez résilier votre abo Mobile dans les 12 premiers mois suivant la conclusion ou la prolongation du contrat, les frais mensuels restants vous sont facturés jusqu’à la fin de la durée minimale du contrat ou de la prolongation.

 

De plus, un préavis de résiliation de 2 mois s’applique avant de pouvoir résilier un contrat sans frais supplémentaires.






Changement d’abonnement

Le passage à un tarif d’abonnement plus élevé est possible gratuitement à tout moment. Dans les cas suivants, des frais sont appliqués si vous modifiez votre abonnement:

  • Si vous passez à un abonnement avec un tarif mensuel moins élevé dans les 30 premiers jours suivant la conclusion du contrat. Dans ce cas, des frais de CHF 150.– vous sont appliqués sur votre facture Swisscom suivante.
  • Si vous passez à un abonnement avec un tarif mensuel moins élevé dans les 6 premiers mois après avoir prolongé votre contrat Mobile et bénéficié d’un rabais sur votre téléphone portable. Dans ce cas, des frais de CHF 200.– vous sont appliqués sur votre facture Swisscom suivante.

 

Changer l'abonnement






Suspendre un abo Mobile

Si vous n'utilisez pas votre abonnement Mobile pendant un certain temps, vous pouvez suspendre temporairement votre contrat. La suspension peut durer de 2 à 12 mois. Pendant ce temps, vous n’aurez pas besoin de régler votre abonnement mensuel. Après la réactivation, vous pourrez retrouver votre numéro d’appel habituel.

 


Conditions

Tarifs et durée






Passer d’un abo à un Prepaid

Si la durée minimale du contrat de votre abo Mobile est arrivée à échéance, vous pouvez résilier votre contrat sous un délai de 60 jours et basculer sur une offre Prepaid. Avec Prepaid, vous chargez du crédit à l’avance sur votre portable pour payer vos appels, messages et données. Si vous souhaitez passer d’un abo Mobile à une offre Prepaid, contactez-nous.

Si vous êtes un client commercial, vous devez transférer le contrat à titre privé avant de pouvoir passer d'un abo à une formule prepaid.






Changement d’opérateur / portage

Contactez-nous avant de souscrire un contrat auprès d’un nouvel opérateur. Nous nous chargerons de résilier les services existants et veillerons à vous éviter des coûts, des démarches ou des retards imprévus. Faites-nous savoir si vous souhaitez transférer votre numéro actuel chez votre nouvel opérateur (portage du numéro).






 Conseil

Contact

Avez-vous des demandes sur notre produits?

On vous aide par téléphone ou par chat.

Rubrique d'aide liés