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Optimiser le réseau domestique

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Vous avez l’impression que votre Internet est trop lent? Plusieurs raisons peuvent expliquer cela. Le problème peut par exemple être lié à la ligne Internet ou bien plus simplement au réseau domestique (WLAN, connexion, câble de raccordement). Le test de vitesse intégré dans l’Internet-Box est là pour vous aider à identifier la vitesse exacte de votre Internet.

Le test de vitesse est à votre disposition sur la page générale du portail Web de l’Internet-Box http://internetbox ou 192.168.1.1


Vous possédez un smartphone?  Saviez-vous que le test de débit peut être exécuté également avec l'appli Internet-Box afin de connaître la vitesse exacte de votre connexion WLAN?

Plus d’informations ici


Votre vitesse de navigation dépend de votre débit Internet et de la vitesse de votre réseau domestique:


Le réseau domestique est la connexion entre votre ordinateur et l’Internet-Box. Cette connexion peut se faire par WLAN ou par câble Ethernet. Pour la plupart, les problèmes de vitesse surviennent ici. Les différentes causes possibles sont présentées sur les diapos suivantes.


Connexion par WLAN

WLAN Verbindung

Une transmission de données sans fil débute sur le module WLAN de votre ordinateur, smartphone ou tablette et se termine sur l’antenne WLAN de l’Internet-Box. Le débit disponible sur ce trajet dépend de plusieurs facteurs. Chaque fois que possible, vous devez utiliser une connexion par câble Ethernet pour obtenir une transmission de données maximale.

WLAN - Théorie et pratique

Facteurs influençant la vitesse WLAN


Connexion par câble Ethernet

La connexion par câble débute au niveau de la carte réseau de votre ordinateur et se termine sur les ports Ethernet Gigabit jaunes de l’Internet-Box. Sur l’ensemble de ce trajet, le débit de données moyen effectif annoncé est d’env. 940 Mbit/s. Vous devez avant toute chose vérifier si votre câblage et vos appareils sont compatibles avec un débit d’1 gigabit (1000 Mbit). 

Facteurs influençant la vitesse Ethernet

La carte réseau de mon ordinateur est-elle compatible avec l'Ethernet Gigabit?

Vitesse de navigation

Votre vitesse de navigation dépend en premier lieu de votre abonnement Internet Swisscom. Pour en savoir plus, accédez à votre espace clients. En règle générale, la vitesse est comprise entre 5 Mbit/s et 1000 Mbit/s. Les lignes sur cuivre actuelles peuvent atteindre jusqu’à 80 Mbit/s.

 

Le débit Internet dépend des facteurs suivants:

  • Longueur de ligne importante entre votre raccordement téléphonique et la centrale locale.
  • Installations domestiques dépassées
  • De mauvaises conditions météo et l’humidité peuvent peuvent altérer la qualité des lignes.
  • Câble de raccordement DSL défectueux ou enroulé
  • Si votre débit en Upload est fortement impacté, votre vitesse de téléchargement en Download peut elle aussi baisser. Ceci s’explique par le fait que les confirmations de réception requises ne peuvent plus être envoyées.

En choisissant d’innover sans cesse et d’investir massivement, Swisscom veille chaque jour à ce que le réseau le plus performant, le plus fiable et le plus sécurisé de Suisse, et de loin, continue d’être demain l’un des meilleurs réseaux du monde. Vous pouvez vérifier sur swisscom.ch/checker la vitesse de raccordement disponible dans votre région.

Dans les «Conditions spéciales pour Internet» de Swisscom (Suisse) AG, il est clairement spécifié que les vitesses de transmission indiquées correspondent à des performances optimales et qu’aucune valeur minimale ne peut être garantie.

Néanmoins, le tout nouveau test de vitesse de l’Internet-Box vous garantit clarté et transparence sur le sujet et vous indique la vitesse de navigation effective.


Vous avez l’impression que votre Internet est trop lent? Plusieurs raisons peuvent expliquer cela. Le problème peut par exemple être lié à la ligne Internet ou bien plus simplement au réseau domestique (WLAN, connexion, câble de raccordement). Le test de vitesse intégré dans l’Internet-Box est là pour vous aider à identifier la vitesse exacte de votre Internet.

Le test de vitesse est à votre disposition sur la page générale du portail Web de l’Internet-Box 192.168.1.1.


Vous possédez un smartphone?  Saviez-vous que le test de débit peut être exécuté également avec l'appli Internet-Box afin de connaître la vitesse exacte de votre connexion WLAN?

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Votre vitesse de navigation dépend de votre débit Internet et de la vitesse de votre réseau domestique:


Le réseau domestique est la connexion entre votre ordinateur et l’Internet-Box. Cette connexion peut se faire par WLAN ou par câble Ethernet. Pour la plupart, les problèmes de vitesse surviennent ici. Les différentes causes possibles sont présentées sur les diapos suivantes.


Connexion par WLAN

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Une transmission de données sans fil débute sur le module WLAN de votre ordinateur, smartphone ou tablette et se termine sur l’antenne WLAN de l’Internet-Box. Le débit disponible sur ce trajet dépend de plusieurs facteurs. Chaque fois que possible, vous devez utiliser une connexion par câble Ethernet pour obtenir une transmission de données maximale.

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Facteurs influençant la vitesse WLAN


Connexion par câble Ethernet

La connexion par câble débute au niveau de la carte réseau de votre ordinateur et se termine sur les ports Ethernet Gigabit jaunes de l’Internet-Box. Sur l’ensemble de ce trajet, le débit de données moyen effectif annoncé est d’env. 940 Mbit/s. Vous devez avant toute chose vérifier si votre câblage et vos appareils sont compatibles avec un débit d’1 gigabit (1000 Mbit). 

Facteurs influençant la vitesse Ethernet

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Vitesse de navigation

Votre vitesse de navigation dépend en premier lieu de votre abonnement Internet Swisscom. Pour en savoir plus, accédez à votre espace clients. En règle générale, la vitesse est comprise entre 5 Mbit/s et 1000 Mbit/s. Les lignes sur cuivre actuelles peuvent atteindre jusqu’à 80 Mbit/s.

 

Le débit Internet dépend des facteurs suivants:

  • Longueur de ligne importante entre votre raccordement téléphonique et la centrale locale.
  • Installations domestiques dépassées
  • De mauvaises conditions météo et l’humidité peuvent peuvent altérer la qualité des lignes.
  • Câble de raccordement DSL défectueux ou enroulé
  • Si votre débit en Upload est fortement impacté, votre vitesse de téléchargement en Download peut elle aussi baisser. Ceci s’explique par le fait que les confirmations de réception requises ne peuvent plus être envoyées.

En choisissant d’innover sans cesse et d’investir massivement, Swisscom veille chaque jour à ce que le réseau le plus performant, le plus fiable et le plus sécurisé de Suisse, et de loin, continue d’être demain l’un des meilleurs réseaux du monde. Vous pouvez vérifier sur swisscom.ch/checker la vitesse de raccordement disponible dans votre région.

Dans les «Conditions spéciales pour Internet» de Swisscom (Suisse) AG, il est clairement spécifié que les vitesses de transmission indiquées correspondent à des performances optimales et qu’aucune valeur minimale ne peut être garantie.

Néanmoins, le tout nouveau test de vitesse de l’Internet-Box vous garantit clarté et transparence sur le sujet et vous indique la vitesse de navigation effective.


Vous avez l’impression que votre Internet est trop lent? Plusieurs raisons peuvent expliquer cela. Le problème peut par exemple être lié à la ligne Internet ou bien plus simplement au réseau domestique (WLAN, connexion, câble de raccordement). Le test de vitesse intégré dans l’Internet-Box est là pour vous aider à identifier la vitesse exacte de votre Internet.

Le test de vitesse est à votre disposition sur la page générale du portail Web de l’Internet-Box http://internetbox ou 192.168.1.1


Vous possédez un smartphone?  Saviez-vous que le test de débit peut être exécuté également avec l'appli Internet-Box afin de connaître la vitesse exacte de votre connexion WLAN?

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Le réseau domestique est la connexion entre votre ordinateur et l’Internet-Box. Cette connexion peut se faire par WLAN ou par câble Ethernet. Pour la plupart, les problèmes de vitesse surviennent ici. Les différentes causes possibles sont présentées sur les diapos suivantes.


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Une transmission de données sans fil débute sur le module WLAN de votre ordinateur, smartphone ou tablette et se termine sur l’antenne WLAN de l’Internet-Box. Le débit disponible sur ce trajet dépend de plusieurs facteurs. Chaque fois que possible, vous devez utiliser une connexion par câble Ethernet pour obtenir une transmission de données maximale.

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Connexion par câble Ethernet

La connexion par câble débute au niveau de la carte réseau de votre ordinateur et se termine sur les ports Ethernet Gigabit jaunes de l’Internet-Box. Sur l’ensemble de ce trajet, le débit de données moyen effectif annoncé est d’env. 940 Mbit/s. Vous devez avant toute chose vérifier si votre câblage et vos appareils sont compatibles avec un débit d’1 gigabit (1000 Mbit). 

Facteurs influençant la vitesse Ethernet

La carte réseau de mon ordinateur est-elle compatible avec l'Ethernet Gigabit?

Vitesse de navigation

Votre vitesse de navigation dépend en premier lieu de votre abonnement Internet Swisscom. Pour en savoir plus, accédez à votre espace clients. En règle générale, la vitesse est comprise entre 5 Mbit/s et 1000 Mbit/s. Les lignes sur cuivre actuelles peuvent atteindre jusqu’à 80 Mbit/s.

 

Le débit Internet dépend des facteurs suivants:

  • Longueur de ligne importante entre votre raccordement téléphonique et la centrale locale.
  • Installations domestiques dépassées
  • De mauvaises conditions météo et l’humidité peuvent peuvent altérer la qualité des lignes.
  • Câble de raccordement DSL défectueux ou enroulé
  • Si votre débit en Upload est fortement impacté, votre vitesse de téléchargement en Download peut elle aussi baisser. Ceci s’explique par le fait que les confirmations de réception requises ne peuvent plus être envoyées.

En choisissant d’innover sans cesse et d’investir massivement, Swisscom veille chaque jour à ce que le réseau le plus performant, le plus fiable et le plus sécurisé de Suisse, et de loin, continue d’être demain l’un des meilleurs réseaux du monde. Vous pouvez vérifier sur swisscom.ch/checker la vitesse de raccordement disponible dans votre région.

Dans les «Conditions spéciales pour Internet» de Swisscom (Suisse) AG, il est clairement spécifié que les vitesses de transmission indiquées correspondent à des performances optimales et qu’aucune valeur minimale ne peut être garantie.

Néanmoins, le tout nouveau test de vitesse de l’Internet-Box vous garantit clarté et transparence sur le sujet et vous indique la vitesse de navigation effective.


Vous avez l’impression que votre Internet est trop lent? Plusieurs raisons peuvent expliquer cela. Le problème peut par exemple être lié à la ligne Internet ou bien plus simplement au réseau domestique (WLAN, connexion, câble de raccordement).


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Le réseau domestique est la connexion entre votre ordinateur et l’Internet-Box. Cette connexion peut se faire par WLAN ou par câble Ethernet. Pour la plupart, les problèmes de vitesse surviennent ici. Les différentes causes possibles sont présentées sur les diapos suivantes.


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Une transmission de données sans fil débute sur le module WLAN de votre ordinateur, smartphone ou tablette et se termine sur l’antenne WLAN de l’Internet-Box. Le débit disponible sur ce trajet dépend de plusieurs facteurs. Chaque fois que possible, vous devez utiliser une connexion par câble Ethernet pour obtenir une transmission de données maximale.

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La connexion par câble débute au niveau de la carte réseau de votre ordinateur et se termine sur les ports Ethernet Gigabit jaunes de l’Internet-Box. Sur l’ensemble de ce trajet, le débit de données moyen effectif annoncé est d’env. 100 Mbit/s.

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Votre vitesse de navigation dépend en premier lieu de votre abonnement Internet Swisscom. Pour en savoir plus, accédez à votre espace clients. En règle générale, la vitesse est comprise entre 5 Mbit/s et 1000 Mbit/s. Les lignes sur cuivre actuelles peuvent atteindre jusqu’à 80 Mbit/s.

 

Le débit Internet dépend des facteurs suivants:

  • Longueur de ligne importante entre votre raccordement téléphonique et la centrale locale.
  • Installations domestiques dépassées
  • De mauvaises conditions météo et l’humidité peuvent peuvent altérer la qualité des lignes.
  • Câble de raccordement DSL défectueux ou enroulé
  • Si votre débit en Upload est fortement impacté, votre vitesse de téléchargement en Download peut elle aussi baisser. Ceci s’explique par le fait que les confirmations de réception requises ne peuvent plus être envoyées.

En choisissant d’innover sans cesse et d’investir massivement, Swisscom veille chaque jour à ce que le réseau le plus performant, le plus fiable et le plus sécurisé de Suisse, et de loin, continue d’être demain l’un des meilleurs réseaux du monde. Vous pouvez vérifier sur swisscom.ch/checker la vitesse de raccordement disponible dans votre région.

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