Méta navigation

Résoudre des problèmes de connexion WLAN

Résoudre des problèmes de connexion WLAN

Résoudre des problèmes de connexion WLAN

De nombreuses raisons peuvent expliquer des problèmes de connexion WLAN sur votre terminal. Afin de résoudre durablement la situation, nous vous présentons ci-après différentes solutions.


Quel problème rencontrez-vous?

Quels sont les appareils concernés?

Pas de connexion sur aucun appareil

Comme le problème concerne tous les terminaux, nous allons nous concentrer sur les problèmes au niveau du routeur et de son emplacement.

Solution recommandée

Contrôlez le routeur

  1. Le câble électrique est-il branché? Le routeur est-il allumé?
  2. Le câble de connexion Internet est-il bien enfoncé? Le voyant LED de statut est-il blanc?
  3.  Le WLAN est-il activé sur le routeur?

(Si vous utilisez un appareil supplémentaire pour le WLAN, n’oubliez pas de le contrôler également.)

Une fois le contrôle effectué, redémarrez le routeur puis votre terminal afin de rétablir la connexion WLAN.


Si la diode de statut reste rouge quelques minutes après le redémarrage du router, le problème pourrait venir du raccordement téléphonique.

C’est pourquoi Swisscom vous permet avec le Quick Check de vérifier votre raccordement. Le Quick Check se trouve dans votre Espace clients, vous devez donc vous connecter.

Démarrer Quick Check

 

 

Autres solutions

Pas de connexion sur certains appareils

Comme le problème ne concerne pas tous les terminaux, nous allons nous concentrer sur les problèmes au niveau de la connexion WLAN du routeur, sur les paramètres du routeur et sur l’emplacement des appareils.

Solution recommandée

Etablissez une connexion WLAN

Pour raccorder votre appareil au WLAN, vérifiez si le WLAN de votre routeur est activé et recherchez ensuite sur votre terminal les différents réseaux disponibles près de chez vous. Choisissez votre WLAN et saisissez votre mot de passe WLAN.

Vous trouverez ici plus d’aide sur l’établissement d’une connexion WLAN.

 

Autres solutions


Espace
clients

Gérez vos données personnelles, vos abonnements et vos factures.

Login

My Swisscom Assistant

Le service zéro souci pour votre ordinateur.

Détails

Configuration d’appareil

Configurez votre portable pour MMS, e-mail, Internet, Swisscom TV air et WLAN.

Détails

Quick Check

Vérifiez vos services Swisscom, tels que TV, Internet, téléphone et e-mail.

Détails