Télécommande Swisscom blue TV

Sur cette page:
Retrouvez les fonctions des touches et des notices pour se connecter et résoudre des problèmes sur la télécommandes blue TV.

Appareil et touches

Téléchargez le PDF d'instructions pour obtenir plus d'informations sur les touches des télécommandes blue TV. 

Configuration et utilisation

Découvrez comment configurer blue TV, profiter de votre TV-Box ou résoudre les problèmes d’image et de son.

Trouver de l’aide

Documents

Questions les plus fréquentes

Télécommandes pour Swisscom TV-Box

En fonctionnement normal, le voyant LED de la télécommande s’allume en blanc lorsque vous appuyez sur une touche. Si le voyant s’allume en rouge lorsque vous appuyez sur une touche de la télécommande, celle-ci n’est plus connectée au téléviseur. Si le voyant de la télécommande clignote plusieurs fois en rouge, cela indique que la TV-Box est trop éloignée ou hors tension.

Votre télécommande n’est plus connectée au téléviseur. Pour rétablir la connexion, veuillez procéder comme suit:

  1. Appuyez sur la touche WPS de la TV-Box pendant 3 secondes.
  2. Un message s’affiche sur le téléviseur. Appuyez sur le bouton OK de la télécommande blue TV.
  3. Le voyant LED clignote en blanc pendant la connexion. Dès qu’il cesse de clignoter, la télécommande est connectée.

Un clignotement rouge peut indiquer différents problèmes:

  • La TV-Box est hors de portée de la télécommande. Rapprochez-vous de la TV-Box.
  • La TV-Box n’est pas alimentée en courant. Vérifiez que la TV-Box est branchée à une prise électrique..
  • La TV-Box doit être redémarrée pour des raisons techniques. Redémarrez la TV-Box.

Les piles de votre télécommande sont probablement vides (ou presque). Changez les piles.
Vous pouvez consulter le niveau des piles dans le menu principal (touche «Home») > Paramètres (roue dentée en haut à gauche) > Système > Télécommande.

Vous pouvez commander une nouvelle télécommande directement dans le Swisscom Online Shop.

Acheter maintenant

Avec la fonction télécommande de l’app blue TV, vous pouvez vous servir de votre smartphone comme télécommande.

Télécharger l’app blue TV

La télécommande blue TV permet de faire bien plus que simplement changer de chaîne ou régler le volume. Vous trouverez des astuces pour accéder plus vite aux contenus de votre choix dans la Swisscom Community.

Vers les conseils(ouvre une nouvelle fenêtre)

Télécommande pour Apple TV 4K

Oui, la télécommande Swisscom pour Apple TV 4K est disponible dans l’Online Shop.

La télécommande Swisscom pour Apple TV offre une expérience exceptionnelle lors de l’utilisation de l’application Swisscom Blue TV, mais aussi de la grande majorité des autres applications. La télécommande Swisscom pour Apple TV permet ce qui suit:

  • Changement de chaîne intuitif grâce aux boutons P+ / P-
  • Boutons avance rapide et retour rapide
  • Rétroéclairage automatique dans un environnement sombre


La télécommande Swisscom pour Apple TV 4K permet d’utiliser Siri grâce à la touche dédiée et au microphone. Elle embarque également un émetteur infrarouge pour contrôler le volume de votre téléviseur ou AVR.  Si vous le souhaitez, vous pouvez acheter une télécommande Siri chez un détaillant ou auprès d’Apple. 

Si l’appairage est perdu, vous pouvez suivre les instructions suivantes:

  1. Appuyez simultanément sur les boutons MENU et VOLUME + de la télécommande pendant au moins 5 secondes pour passer la télécommande en mode appairage.
  2. Un message s’affiche à l’écran lorsque la télécommande est détectée.
  3. Pour finaliser le couplage, placez la télécommande Swisscom pour Apple TV au plus près de la Box Apple TV 4K (dessus, par exemple).
  4. Un message de confirmation s’affiche à l’écran lorsque la télécommande est appairée.
  5. Testez la télécommande en appuyant sur le bouton HOME et voyez si l’écran répond.


Vous trouverez plus d’informations sur la télécommande Swisscom pour Apple TV ici(ouvre une nouvelle fenêtre)

Vous trouverez ici(ouvre une nouvelle fenêtre) tous les conseils et astuces concernant l’utilisation de Siri avec l’Apple TV 4K. 

Aide de la Swisscom Community

Aide de la Swisscom Community

Cette page n’a pas répondu à votre question? Avec plus de 10 000 utilisateurs actifs, notre Community sait tout sur tout et saura forcément vous aider.

Pages d’aide similaires

Pages d’aide similaires