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Configurer la téléphonie IP locale

Données d’accès locales pour la téléphonie IP

Que sont les données d’accès locales pour la téléphonie IP?

La fonction «Données d’accès locales Téléphonie IP» vous permet d’utiliser votre numéro fixe Swisscom également sur des appareils SIP tiers ou un logiciel adapté (max. 10 accès). Le standard SIP (Session Initiation Protocol) est un protocole de communication utilisé avant tout pour la téléphonie Internet (VoIP).

 

Les téléphones SIP doivent être connectés à votre Internet-Box chez vous. La fonction requiert une configuration précise sur les terminaux concernés.Veuillez vous adresser à  notre assistance (payante) pour obtenir des conseils personnalisés.


Téléphonez via la Home App

Avec la fonction de téléphonie de la Home App, vous pouvez recevoir et passer des appels chez vous sur le réseau fixe en toute tranquillité. L’app fait alors office de téléphone fixe IP supplémentaire (combiné).







Configurer l’Internet-Box

Pour chaque appareil SIP utilisé, vous devez créer un accès avec un nom d’utilisateur individuel et un mot de passe sur le portail web de l’Internet-Box. Tous les autres paramètres sont automatiquement définis par Swisscom et précisés sur le portail web.

Pour configurer les données d’accès locales de la téléphonie IP, entrez l’adresse http://internetbox ou 192.168.1.1 dans votre navigateur. Vous accédez alors au portail web de l’Internet-Box. Notez que vous devez être connecté avec votre WLAN à votre domicile.






Configurer un téléphone SIP

Une fois vos données d’accès prêtes pour la téléphonie IP sur le portail web de l’Internet-Box, vous devez saisir les données d’accès dans votre appareil SIP. Vous trouverez ci-après plusieurs exemples d’installation. Notez que les désignations exactes des paramètres peuvent varier d’un opérateur à l’autre. Dans les instructions illustrées suivantes, nous utilisons toujours les mêmes valeurs d’exemple.




Informations sur les SIP Credentials

Les SIP Credentials sont des informations de connexion confidentielles visant à utiliser le numéro de téléphone fixe sur des terminaux et clients VoIP d’opérateurs tiers, non pris en charge par Swisscom. Après configuration, ils permettent de passer des appels partout dans le monde, conformément aux conditions de votre abonnement. Ces appels sont facturés selon votre abonnement de téléphonie fixe et figurent sur votre facture.







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