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Vos données d’accès SIP Credentials

SIP Credentials

Que sont les SIP Credentials?

Les SIP Credentials autorisent l’utilisation du numéro fixe Swisscom sur des terminaux et clients VoIP d’opérateurs tiers. Ils se composent d’un nom d’utilisateur, d’un nom d’authentification et d’un mot de passe. Les SIP Credentials sont associés au numéro fixe correspondant et sont confidentiels.

Les SIP Credentials sont propres à chaque numéro de téléphone fixe. Une fois que vous avez configuré les terminaux ou clients VoIP d’opérateurs tiers, vous avez la possibilité de passer des appels partout dans le monde. Ces appels sont facturés selon votre abonnement de téléphonie fixe et figurent sur votre facture. Aucun frais supplémentaire ne s’applique à l’utilisation des SIP Credentials. Les coûts sont identiques à ceux des appels normaux sur le réseau fixe.





Configuration des SIP Credentials

Pour pouvoir utiliser vos SIP Credentials avec des appareils ou clients VoIP d’opérateurs tiers, rendez-vous dans votre Espace clients en appuyant sur le bouton ci-dessous, puis, dans «Mes HD-Phones», cliquez sur «Gestion des SIP Credentials», et suivez les instructions.


Pour activer vos SIP Credentials, vous devez d’abord vous connecter à l’aide de l’authentification à double facteur. Celle-ci se compose de votre Swisscom Login et du NATEL® Login avec un numéro de portable authentifié. Si votre numéro de portable n’est pas encore authentifié, vous êtes alors guidé étape par étape. Juste après avoir demandé vos SIP Credentials, vous recevez un SMS contenant votre nom d’utilisateur, votre nom d’authentification et votre mot de passe.

Les informations mentionnées ci-dessous doivent être saisies dans les paramètres des terminaux ou clients VoIP d’opérateurs tiers:

Nom d’utilisateur
Votre numéro fixe: vous le recevez par SMS
Nom d’authentification
Vous le recevez par SMS
Mot de passe
Vous le recevez par SMS
Domaine swisscom.ch
Proxy sortant fs1.ims.swisscom.ch

Swisscom ne met pas à disposition d’instructions de configuration détaillées, car il existe un très grand nombre d’appareils et de clients VoIP d’opérateurs tiers. Pour cette même raison, Swisscom ne propose pas non plus d’assistance technique pour les SIP Credentials. Si vous avez besoin d’assistance pour des terminaux ou clients VoIP d’opérateurs tiers, adressez-vous directement au fabricant correspondant.




Gestion et suppression des SIP Credentials

Les SIP Credentials doivent être traités avec prudence, comme une carte bancaire. En effet, toute personne connaissant vos SIP Credentials peut téléphoner dans le monde entier à vos frais, puisque ceux-ci figurent sur la facture. C’est pourquoi les SIP Credentials ne doivent pas être transmis, la responsabilité en incombant au client.

Si vous pensez que quelqu’un d’autre se sert de vos SIP Credentials, vous devez immédiatement les supprimer dans l’Espace clients Swisscom.

Si vous donnez ou vendez votre téléphone, assurez-vous de bien avoir supprimé les SIP Credentials de l’appareil. Pour ce faire, restaurez les paramètres par défaut sur le terminal concerné.





Foire aux questions


J’ai des problèmes de connexion, que puis-je faire?

Quels sont les terminaux et clients VoIP d’opérateurs tiers pris en charge?

Combien coûte l’utilisation des SIP Credentials?

Quelle est la différence entre les SIP locaux et les SIP Credentials?

Dois-je reconfigurer mon terminal/client VoIP après une mise à jour logicielle?