Configurer des SIP Credentials

Activez vos SIP Credentials dans My Swisscom. Vous pouvez ensuite les configurer sur l’appareil SIP ou le client VoIP d’un fournisseur tiers.

Supprimer des SIP Credentials

Vous pensez que quelqu’un utilise vos SIP Credentials et appelle à vos frais? Supprimez immédiatement vos SIP Credentials dans My Swisscom(ouvre une nouvelle fenêtre).

Si vous cédez ou vendez un appareil comportant vos SIP Credentials, supprimez-les au préalable. Pour cela, réinitialisez l’appareil sur les paramètres par défaut.

Vers les instructions de l’appareil

Foire aux questions

Les SIP Credentials vous permettent d’utiliser votre numéro fixe Swisscom dans le monde entier, sur des appareils et des clients VoIP de fournisseurs tiers ainsi que sur les téléphones SIP Swisscom. Une fois la configuration effectuée, les appels sont décomptés via votre abonnement fixe. Les coûts sont identiques avec ceux des appels normaux sur le réseau fixe.

Les SIP Credentials se composent d’un nom d’utilisateur, d’un nom d’authentification et d’un mot de passe. Ces données doivent absolument rester confidentielles pour éviter que d’autres personnes téléphonent à vos frais.

  • Les SIP Credentials permettent d’utiliser votre numéro fixe dans le monde entier, sur des appareils et des clients VoIP de fournisseurs tiers ainsi que sur les téléphones SIP Swisscom. 
  • La téléphonie SIP locale ne fonctionne que si des appareils et des clients VoIP compatibles sont directement connectés au routeur Swisscom à votre domicile.

Redémarrez le routeur Swisscom.

Vers les instructions de l’appareil

Pour ce faire, configurez les SIP Credentials du numéro souhaité sur l’appareil.
Depuis le 3 mai 2021, l’utilisation nomade n’est plus automatiquement prise en charge.

Configurer des SIP Credentials

Les coûts sont identiques avec ceux des appels normaux sur le réseau fixe. Ils sont décomptés en fonction de votre abonnement fixe.

Si vous utilisez une appli mobile pour appeler, des frais d’itinérance peuvent s’appliquer à l’étranger. Dans ce cas, nous vous conseillons de souscrire un pack de données.

Allez dans My Swisscom(ouvre une nouvelle fenêtre) à la rubrique SIP Credentials et sélectionnez «Renouveler».

Vous n'avez pas trouvé de réponse appropriée ?

Aide de la Swisscom Community

En savoir plus ensemble : notre community de plus de 10 000 utilisateurs actifs se fera un plaisir de te soutenir.