Activez vos SIP Credentials dans My Swisscom. Vous pouvez ensuite les configurer sur l’appareil SIP ou le client VoIP d’un fournisseur tiers.
Vous pensez que quelqu’un utilise vos SIP Credentials et appelle à vos frais? Supprimez immédiatement vos SIP Credentials dans My Swisscom(ouvre une nouvelle fenêtre).
Si vous cédez ou vendez un appareil comportant vos SIP Credentials, supprimez-les au préalable. Pour cela, réinitialisez l’appareil sur les paramètres par défaut.
Les SIP Credentials vous permettent d’utiliser votre numéro fixe Swisscom dans le monde entier, sur des appareils et des clients VoIP de fournisseurs tiers ainsi que sur les téléphones SIP Swisscom. Une fois la configuration effectuée, les appels sont décomptés via votre abonnement fixe. Les coûts sont identiques avec ceux des appels normaux sur le réseau fixe.
Les SIP Credentials se composent d’un nom d’utilisateur, d’un nom d’authentification et d’un mot de passe. Ces données doivent absolument rester confidentielles pour éviter que d’autres personnes téléphonent à vos frais.
Redémarrez le routeur Swisscom.
Pour ce faire, configurez les SIP Credentials du numéro souhaité sur l’appareil.
Depuis le 3 mai 2021, l’utilisation nomade n’est plus automatiquement prise en charge.
Les coûts sont identiques avec ceux des appels normaux sur le réseau fixe. Ils sont décomptés en fonction de votre abonnement fixe.
Si vous utilisez une appli mobile pour appeler, des frais d’itinérance peuvent s’appliquer à l’étranger. Dans ce cas, nous vous conseillons de souscrire un pack de données.
Allez dans My Swisscom(ouvre une nouvelle fenêtre) à la rubrique SIP Credentials et sélectionnez «Renouveler».
Toutes les informations requises vous sont envoyées par SMS:
Vous avez aussi la possibilité de consulter tous les renseignements nécessaires directement dans My Swisscom/Réseau fixe/Paramètres du réseau fixe/SIP Credentials, à la rubrique «Informations de configuration».
Möchten Sie etwas bestellen? Wir beraten Sie
Gérez vos produits et services Swisscom dans votre compte personnel.
Ouvrir My Swisscom(ouvre une nouvelle fenêtre)
Le chatbot Sam vous aide directement. Si Sam ne sait pas, les collaborateurs Swisscom reprennent.
Démarrer le ChatObtenez de l'aide personnalisée auprès de clients Swisscom expérimentés.
Directement à l'aide