Internet Guard

L’Internet Guard de Swisscom vous alerte sur les sites web dangereux – gratuit. La protection est toujours active lorsque vous surfez à la maison, au travail ou via le réseau mobile en utilisant votre raccordement Internet Swisscom.

Internet Guard

L’Internet Guard bloque d’une part les sites web qui tentent d’accéder à l’un de vos comptes en ligne sous une fausse identité afin de vous nuire financièrement ou d’abuser de vos données.

Mails il bloque également les sites web qui diffusent des logiciels malveillants (virus, cheval de Troie, vers, etc.). Les virus effectuent des modifications sur le système d’exploitation ou d’autres programmes. Les chevaux de Troie transmettent des données sans que l’utilisateur ne s’en aperçoive, comme p. ex. des données saisies sur le clavier.

  • Fonctionne avec tous les appareils
  • Automatique et sans installation
  • Exclusivité Swisscom et gratuit

Comment savoir si l’Internet Guard est activé?

Une page web a été crée par Swisscom(ouvre une nouvelle fenêtre) pour vous permettre de vérifier si l’Internet Guard est actif ou non. Pour cela, vous devez utiliser un réseau qui est protégé par l’Internet Guard. Assurez-vous de surfer via la connexion Internet Swisscom à la maison ou sur le poste de travail. Si vous effectuez le test sur le réseau Swisscom, l’Internet Guard vous prévient. Dans le cas contraire, une page d’info correspondante s’affiche.

Comment annoncer un site web sûr ou dangereux?

Si vous recevez une alerte de site web dangereux mais que celui-ci vous semble sûr, utilisez le lien suivant pour nous le faire savoir. 

> Annoncer un site web(ouvre une nouvelle fenêtre)

À l’inverse, vous pouvez aussi signaler les sites qui, à vos yeux, sont frauduleux (p. ex. hameçonnage ou tentative de fraude), contiennent un logiciel malveillant (virus, cheval de Troie, etc.) ou exploitent les failles de sécurité des appareils, en nous envoyant un e-mail à l’adresse spamreport@bluewin.ch.

Dans quels cas l’Internet Guard n’offre-t-il pas de protection?

Dans les cas suivants, il est possible que l’Internet Guard ne vous annonce pas un site web dangereux.

  • Vous ne surfez pas sur le réseau de Swisscom.
  • Vous avez – volontairement ou non – configuré un autre DNS (Domain Name Server) que celui de Swisscom sur votre appareil ou le routeur de votre réseau domestique.
  • Un nouveau site web dangereux n’a pas encore été identifié par l’Internet Guard.

Le formateur Marcel vous explique en vidéo comment fonctionne l’Internet Guard en détail.

Protection intégrale pour vos appareils: pour bénéficier d’une protection intégrale, nous vous conseillons d’utiliser un programme antivirus tel que Internet Security.

> En savoir plus(ouvre une nouvelle fenêtre)