Applications pour les chasseurs de bonnes affaires
4 min

Applications pour les chasseurs de bonnes affaires

Janvier, le temps des soldes et des promotions. Trouvez de bonnes affaires et des réductions grâce à ces applications et pas seulement pendant le blues du mois de janvier.

Heureusement, le blues du mois de janvier est plus une façon de parler qu’une réalité pour beaucoup de gens. Néanmoins, nombreux sont ceux qui sont à la recherche de promotions et de rabais. Ces neuf applications vous aideront à trouver des offres spéciales dans les supermarchés et chez les discounteurs suisses, mais aussi dans les petites annonces et même dans les App Stores.

Le risque d’une frénésie d’achats constitue l’un des inconvénients potentiels de ces applications. Après tout, ce n’est pas tous les jours qu’on trouve des chaussures de luxe ou un deuxième téléviseur pratique assorti d’une réduction de 40%.

Appli 1: Actionis.ch

Aktionis.ch: Les promotions des supermarchés suisses

Aktionis.ch répertorie les promotions en cours dans les supermarchés Migros, Coop, Aldi, Denner, Lidl, Spar, Volg et autres. Le prix ainsi que la réduction sont indiqués. Par souci de clarté, les produits sont répartis en différentes catégories telles que l’alimentation, la mode, la maison et le jardin, etc. Les promotions peuvent être filtrées par lieu, par fournisseur ou par montant du rabais.

Android: Aktionis.ch, gratuite
iOS: Aktionis.ch, gratuite 

Appli 2: DeinDeal

Deal.ch: bons valables dans divers magasins

L’application DeinDeal n’énumère pas les promotions régulières, mais les offres spéciales qui sont exclusivement disponibles sur DeinDeal. La sélection qui évolue constamment peut être filtrée par bonnes affaires à proximité ou par catégorie de produits, et offre des réductions allant jusqu’à 70%.

Android: DeinDeal, gratuite
iOS: DeinDeal, gratuite

Appli 3: Lesara

Lesara: bonnes affaires dans la mode

Spécialisée dans la mode et le Lifestyle, l’application Lesara fait la promotion de produits à prix réduit, avec des remises allant jusqu’à 80%. Des messages push pour les offres spéciales et des options de filtrage sont également disponibles, tout comme le suivi mobile de l’état des commandes et des livraisons.

Android: Lesara, gratuite
iOS: Lesara, gratuite

Appli 4: Profital

Profital: catalogues incluant des promotions de différents fournisseurs en Suisse

Profital réunit les catalogues de 40 fournisseurs sous une interface simple. Les chasseurs de bonnes affaires peuvent trouver des offres spéciales dans tous les secteurs, des pharmacies aux magasins de meubles. Certaines offres sont directement reliées à des boutiques en ligne et les catalogues peuvent être consultés par catégorie de produite. Migros et Coop sont cependant absents de l’application Direct Mail Company, une filiale de La Poste.

Android: Profital, gratuite
iOS:
Profital, gratuite

Appli 5: Ricardo

Ricardo.ch: ventes aux enchères et bonnes affaires

Sur la plateforme de vente aux enchères Ricardo, vous pouvez trouver presque tous les produits imaginables à des prix souvent très intéressants, qu’ils soient d’occasion ou neufs. Pour les chasseurs de bonnes affaires, il vaut la peine de parcourir la plateforme régulièrement pour trouver les produits recherchés. L’application Ricardo, qui offre des fonctions pratiques d’alarme et de filtrage, représente le meilleur moyen d’y parvenir.

En outre, les deux plateformes de petites annonces Anibis et Tutti sont également accessibles via une application.

Ricardo: application pour Android et iOS
Anibis: application pour Android et iOS
Tutti: application pour Android et iOS

Appli 6: Migros et Coop

L’application Migros répertorie les promotions en cours et vous permet de collecter des points Cumulus sans avoir besoin de carte Cumulus supplémentaire. Une liste de courses est également incluse.

Android: appli Migros, gratuite
iOS: appli Migros, gratuite

L’application Coop répertorie également les offres spéciales en cours et fournit des informations sur les offres de Superpoints. L’application propose également une recherche de magasins associée à la planification de l’itinéraire et une liste de courses numérique.

Android: appli Coop, gratuite
iOS: disponible gratuitement pour l’appli Coop

Appli 7: AppSales

Les applications sont aussi parfois proposées à des tarifs réduits. Des fournisseurs individuels proposent leurs applications temporairement à des prix réduits dans l’App Store. Pour savoir quelles sont les applications les moins chères, consultez AppSales. Voici la liste des applications Android actuellement disponibles à prix réduit.

Il n’existe pas d’application correspondante pour iOS (iPhone et iPad) à cause de restrictions imposées apparemment par Apple. Les applications iOS à prix réduit sont répertoriées sur le site Internet AppShopper.

Android: AppSales, gratuite

Appli 8: Deal.ch

Deal.ch: bons valables dans divers magasins

Comme Aktionis.ch, l’application Deal.ch appartient également à CouponPlus. L’utilisateur le constate immédiatement, car les applications sont identiques bien que le contenu soit différent. Deal.ch se concentre sur les promotions et les bons de réduction d’une vingtaine de fournisseurs, des boutiques en ligne pour la plupart, si bien que la plupart des codes de réduction peuvent être utilisés en quelques clics de souris à peine.

Android: Deal.ch, gratuite
iOS:
Deal.ch, gratuite

Appli 9: Booking

L’application de Booking.com est très pratique pour trouver un hébergement bon marché. Vous pouvez effectuer une recherche par lieu ou par région et filtrer selon vos critères individuels. Les résultats de la recherche comprennent presque toujours une «bonne affaire du jour».

Android: Booking.com, gratuite
iOS: Booking.com, gratuite

Article de septembre 2017 actualisé et complété.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *